evince (document viewer) sous ubuntu

fabriceS
bonjour,

je ne suis pas satisfait de evince comme lecteur de pdf (il ne reconnaît
pas les lettres grecques dans un document scientifique).

quelle autre application me conseillez vous ?

merci pour vos réponses,

FS

Xavier Dupeyré
Xavier Dupeyré a écrit le 14/10/2010 :
Bonjour,

Arol a écrit le 14/10/2010 :
Le Thu, 14 Oct 2010 12:19:06 +0200, fabriceS a écrit:

chez moi, par exemple :

http://fabrice.sincere.pagesperso-orange.fr/cm_electricite/exercices%20electricite/Exercice%20Electricite%202-01.pdf

la lettre oméga est remplacée par un trait verticale...

Je suis sous ubuntu 10.04 et ça marche.

Je te conseille d'installer des fonts.
Essaie ce paquet "ttf-mscorefonts-installer"

J'ai testé aussi... et j'ai le même problème.
Evince affiche un trait vertical alors que, comme Sergio, un
copier-coller du document vers OpenOffice.org Writer affiche le symbole
correctement.

Le paquet "ttf-mscorefonts-installer" est présent sur mon système
Ubuntu 10.10.

En revanche, ça fonctionne avec Xpdf

--
Xavier
didier gaumet
On Thu, 14 Oct 2010 14:33:44 +0200
Xavier Dupeyré wrote:

Bonjour,

[...]

essaie avec ttf-opensymbol
didier gaumet
On Thu, 14 Oct 2010 14:24:17 +0200
Sergio wrote:

Comment se fait-ce que chez moi :
- Evince affiche un trait vertical
- Acrobat Reader ou Xpdf affichent bien l'omega
- Un copier-coller de Evince (ou autre) dans Gedit (ou OOo ou
Thunderbird...) transfère l'omega comme il faut.

peut-être que des polices propriétaires sont remplacées automatiquement
par des polices libres mais que suivant les préférences attachées au
logiciel/environnement_de_bureau/toolkit_graphique ça se passe plus ou
moins bien.
Exemple ici, tu aurais un police de substitution convenable pour Xpdf
et Acrobat, mais pas pour evince (police de substitution non déclarée
ou non-installée). Pure supposition.

Essaie avec ttf-opensymbol installé.
Olivier Miakinen
Le 14/10/2010 13:02, François m'a répondu :

http://www.usenet-fr.net/fur/usenet/repondre-sur-usenet.html

À Olivier : je te recommande la lecture du paragraphe 3 b

;-)
Toxico Nimbus
Le 14/10/2010 14:24, Sergio a écrit :
Le 14/10/2010 13:00, Toxico Nimbus a écrit :

chez moi, par exemple :

http://fabrice.sincere.pagesperso-orange.fr/cm_electricite/exercices%20electricite/Exercice%20Electricite%202-01.pdf

la lettre oméga est remplacée par un trait verticale...

Ce docuent utilise la police Microsoft "Symbol" qui n'est pas intégrée
(dans le document). Vérifie que cette police ou un substitut
correct est installée sur ton système.

[...]

A voir peut-être du côté de fontconfig (fichiers /etc/fonts/fonts.conf,
/etc/fonts/conf.d, ~/.fonts.conf) s'il n'y aurait pas des substitutions
traitres.

--
Toxico Nimbus
user
Sergio wrote:

Bah, c'est pas du libre, mais avec Acrobat Reader ça marche...

PS: Je viens d'essayer avec Xpdf aussi ça affiche bien tes ohms...

Question de "fonts"??

http://shortwave.tk
François
Le 15/10/2010 21:48, user a écrit :
Question de "fonts"??

Ou d'encodage ? Il faut peut-être être en UTF-8.

--
François
1 2