éviter des lignes vides (désolé, pas trouvé mieux...)

4 réponses
AB
Bonsoir à tous,
C'est dimanche, jour de repos, en principe...mais je bosse.
J'ai en A10 à A13 ceci :
sécateurs électriques
taille-haies électriques
broyeurs électriques
débroussailleuses thermiques

En C10 à C13, ceci :

Les données en C10 à C13 sont générées de manière aléatoire, et ne peuvent
prendre que les valeurs 0 ou 1.

Je voudrais faire apparaître dans une plage A20 à A23, mais sans ligne vide,
les données de A10 à A13 pour lesquelles la valeur en C10 à C13 est égale à
1.
Actuellement, j'ai mis en A20 =SI(C10=1;A10;""), que j'ai recopiée vers le
bas. Dans l'exemple ci-dessus, j'ai évidemment une ligne vide en A21.
C'est...disgracieux.
Une idée pour éviter ça ?
AB

4 réponses

AV
Sélection PREALABLE de A20:A23 puis saisie dans la barre de formule :

=SI(ESTNUM(PETITE.VALEUR(SI($C$10:$C$13=1;LIGNE($C$10:$C$13));LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES($C$10:$C$13)))));INDEX($A$10:$A$13;PETITE.VALEUR(SI($C$10:$C$13=1;LIGNE($C$10:$C$13));LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES($C$10:$C$13))))-9);"")

Validation par ctrl+maj+entrée
PS : avec plages nommées ça raccourcirait..

Exmple là :
http://cjoint.com/?mrtptt4Jl4

AV
AB
Salut Alain,
Efficace, et quasi instantané.
Chapeau !
Bonne fin de dimanche, et grand merci.
André

"AV" a écrit dans le message de news:
e$
Sélection PREALABLE de A20:A23 puis saisie dans la barre de formule :

=SI(ESTNUM(PETITE.VALEUR(SI($C$10:$C$13=1;LIGNE($C$10:$C$13));LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES($C$10:$C$13)))));INDEX($A$10:$A$13;PETITE.VALEUR(SI($C$10:$C$13=1;LIGNE($C$10:$C$13));LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES($C$10:$C$13))))-9);"")

Validation par ctrl+maj+entrée
PS : avec plages nommées ça raccourcirait..

Exmple là :
http://cjoint.com/?mrtptt4Jl4

AV

Patrick Penet
Pas loin de 220 caractères !!!!
Un record Alain ?

P.

PS : es tu toujours limousin ?
AV
Ave,

Un record Alain ?
Oh non..

PS : es tu toujours limousin ?
Et oui... et sauf tsunami, je pense que ça va durer encore pas mal de temps...

AV