Eviter d'insérer des blancs

Olivier57
Bonjour,

Petit problème tout bête mais que je ne sais pas résoudre, je me rends
compte que lorsque j'effectue une commande INSERT INTO de champs d'une table
vers une autre, le champ de la table cible est complété par des blancs qui ne
sont pas dans le champ initial. Comment éviter cela ?

Exemple : J'ai un champ NOM1 qui fait 80 caractères et contient 'TOTO' et
quand je l'insère dans son homologue NOM2 d'une autre table qui fait 15
caractères, je vais obtenir NOM2='TOTO ' (TOTO + 12 blancs).

Merci d'avance

Olivier57
Bon, alors je me réponds à moi-même, le problème se pose si l'on crée la
table via une requète. Si le champ est en CHAR, il y a padding, si c'est en
VARCHAR, il n'y en a pas. Maintenant, ce qui m'interpelle c'est que via la
commande de création de table de Access, cette distinction CHAR/VARCHAR
n'existe pas, et l'on dirait que les champs sont créés en VARCHAR.