eviter insertion de ligne dans datagrid

2 réponses
Fredo
Bonjour,

je programme sous VisualStudion 2003.

Comment empecher l'utilisateur d'inserer des lignes dans un datagrid, tout
en lui permettant de modifier les lignes existant.

j'ai trouvé que readonly, mais ça verouille l'insertion et la Maj a la
fois.

Merci de vos lumières

Fredo

2 réponses

Stéphane
Bonjour Fredo;

Je pense que dans l'événement Validating, tu pourrais essayer de vérifier le
nombre d'enregistrements, et s'il a augmenté, alors, tu pourrais annuler la
validation avec :
e.Cancel=True

Stéphane.

"Fredo" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

je programme sous VisualStudion 2003.

Comment empecher l'utilisateur d'inserer des lignes dans un datagrid, tout
en lui permettant de modifier les lignes existant.

j'ai trouvé que readonly, mais ça verouille l'insertion et la Maj a la
fois.

Merci de vos lumières

Fredo

TopBidouille
Bonjour,
sur l'evenement rowenter de votre gridView:

Private Sub GridFVRedemande_RowEnter(ByVal sender As Object, ByVal e As
System.Windows.Forms.DataGridViewCellEventArgs) Handles
GridFVRedemande.RowEnter
Dim r As DataGridViewRow = sender.Rows(e.RowIndex)
If r.IsNewRow Then MessageBox.Show("nlle ligne")
End Sub

j'ai testé ca marche
Cordialement,
Christophe

"Stéphane" a écrit dans le message de
news: ONClit$
Bonjour Fredo;

Je pense que dans l'événement Validating, tu pourrais essayer de vérifier
le nombre d'enregistrements, et s'il a augmenté, alors, tu pourrais
annuler la validation avec :
e.Cancel=True

Stéphane.

"Fredo" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

je programme sous VisualStudion 2003.

Comment empecher l'utilisateur d'inserer des lignes dans un datagrid,
tout
en lui permettant de modifier les lignes existant.

j'ai trouvé que readonly, mais ça verouille l'insertion et la Maj a la
fois.

Merci de vos lumières

Fredo