eviter la désactivation du cache du DD par win 2000

6 réponses
ron
Bonjour @ tous.

Et t'il possible d'eviter que win 2000 désactive le pilote du cache DD. Car cela génére une boite de dialogue au démarrage de mon server. Je sais bien que 2000 le désactive afin de proteger la base de données de L'AD mais je ne souhaite plus avoir de boite de dialogue qui s'affiche lorsque je demarre mon server. Car c'est la seul chose que doit provoquer cela puisque mon obs d'evements est propre (aucune erreurs) sauf un warning pour le pilote désactiver.

Le pilote a désactivé le cache écriture sur le périphérique \Device\Harddisk0\DR0.

Merci d'avance de vos réponses.

Ron

6 réponses

Thierry Frache [MVP]
Bonsoir,

il n'y a pas de boite de dialogue dans ce cas mais un évènement est généré.
En considérant qu'un serveur ne production n'a pas nécessairement vocation
d'être redémarré tous les 4 matins, je pense que vous devriez conserver ce
mode de fonctionnement (bien plus sécurisé pour vos données). Si vous avez
un popup il est généré par autre chose. Qu'indique cette boite de dialogue ?

--
Cdlt,

Thierry Frache
MVP Windows Servers

"ron" a écrit dans le message de news:

Bonjour @ tous.

Et t'il possible d'eviter que win 2000 désactive le pilote du cache DD.
Car cela génére une boite de dialogue au démarrage de mon server. Je sais

bien que 2000 le désactive afin de proteger la base de données de L'AD mais
je ne souhaite plus avoir de boite de dialogue qui s'affiche lorsque je
demarre mon server. Car c'est la seul chose que doit provoquer cela puisque
mon obs d'evements est propre (aucune erreurs) sauf un warning pour le
pilote désactiver.

Le pilote a désactivé le cache écriture sur le périphérique
DeviceHarddisk0DR0.

Merci d'avance de vos réponses.

Ron

re
La boite de dialogue affiche la phrase suivante: Au moins un service ou pilote n'a pas pu démarrer,regarder dans l'observateur d'evements afin de trouver l'information. Mais tous mes service automatique sont démarrer et dans l'observateur d'evenements je n'ai aucune erreur uniquement le warning de désactivation du cache du DD

Merci pour votre répons

Ron
Thierry Frache [MVP]
En effet, c'est bien curieux. Il y a pourtant un service qui ne démarre pas
dans les temps. Etes-vous bien certain qu'il ne s'agit pas d'un filtrage de
l'affichage du contenu de l'observateur d'évènements (ok je sais c'est un
peu tiré par les cheveux!). Est-ce que ce problème se produit depuis
longtemps ? Il y a bien eu une opération qui a généré cette erreur!

"re" a écrit dans le message de news:

La boite de dialogue affiche la phrase suivante: Au moins un service ou
pilote n'a pas pu démarrer,regarder dans l'observateur d'evements afin de

trouver l'information. Mais tous mes service automatique sont démarrer et
dans l'observateur d'evenements je n'ai aucune erreur uniquement le warning
de désactivation du cache du DD.

Merci pour votre réponse

Ron

re
L'erreur se produit depuis l'installation du server et n'a jamais disparu. En soit cela n'est pas gênant car il n'y a aucun probléme de fonctionnemnt du server, c'est juste que je suis exigeant dans mon travail et que j'aime la qualité. Et c'est boite de dialogue me dérange.

Ron
Thierry Frache [MVP]
Je suis d'accord avec vous. Cependant, si un service ne démarre pas dans les
temps, qqchose doit figurer dans l'observateur d'évènements. Etes-vous bien
certain qu'il ne manque pas d'autres évènements qui devraient être consignés
? Peut-être qu'il manque bien plus que l'évènement expliquant la cause du
popup.

"re" a écrit dans le message de news:

L'erreur se produit depuis l'installation du server et n'a jamais disparu.
En soit cela n'est pas gênant car il n'y a aucun probléme de fonctionnemnt

du server, c'est juste que je suis exigeant dans mon travail et que j'aime
la qualité. Et c'est boite de dialogue me dérange.

Ron

re
j'ai bien mais 6 section d'evenements et pas une seul erreur juste un warning dans la section sytem c'est tt. Je trouve cela bizarre que rien ne soit consigner c'est pourtant le cas

Ron