Eviter les "blancs" à la suite d'une liste d'un menu déroulant

4 réponses
Crel
Bonjour à toutes et tous.
J'ai une formule qui est censé éviter les blancs dans une liste déroulante.
Mais elle ne fonctionne pas.

1° Insertion / Nom /Définir/Nom dans le classeur"Liste"/fait référence à:
=DECALER(Feuil1!$A$3;0;0;NBVAL(Feuil1!$A:$A)-1;1)
"liste" commence en A3 de la feuil1

2° Je saisi dans une cellule Données/Validation/Liste/Source=liste,
théoriquement, je devrais avoir ma liste complète, et si je rajoute des noms
dans la liste, ceux-ci devraient s'ajouter automatiquement.
Merci beaucoup.
Patrick.

4 réponses

Crel
Mille merci Domi, cela fonctionne parfaitement, mais peux-tu m'expliquer
cette formule, et le -1
Patrick.

"Domi" a écrit dans le message de news:

Salut,
Enlèves le -1 et cela marche parfaitement, je viens de tester avec des
données en A3:Axx
ÞCALER(Feuil1!$A$3;0;0;NBVAL(Feuil1!$A:$A);1)

Domi

"Crel" a écrit dans le message de news:
#
Bonjour à toutes et tous.
J'ai une formule qui est censé éviter les blancs dans une liste
déroulante.

Mais elle ne fonctionne pas.

1° Insertion / Nom /Définir/Nom dans le classeur"Liste"/fait référence
à:

ÞCALER(Feuil1!$A$3;0;0;NBVAL(Feuil1!$A:$A)-1;1)
"liste" commence en A3 de la feuil1

2° Je saisi dans une cellule Données/Validation/Liste/Source=liste,
théoriquement, je devrais avoir ma liste complète, et si je rajoute des
noms

dans la liste, ceux-ci devraient s'ajouter automatiquement.
Merci beaucoup.
Patrick.

Crel
Re Laurent, en fait il s'agissait de pouvoir avoir une liste sans blancs, et
à chaque fois que je rajoute un nom à la liste il "colle" au menu déroulant.
A+
Merci beaucoup.
Patrick.

"Laurent M" a écrit dans le message
de news:
Crel wrote:

J'ai une formule qui est censé éviter les blancs dans une liste
déroulante.

Mais elle ne fonctionne pas.

Quels blancs? Ta formule fonctionne. Des blancs apparaissent en fin de
liste déroulante? Vérifie que tu n'as pas de cellules contenant des
espaces ou quelques autres caractères invisibles en bas de ta liste.

A+

Laurent M.

Laurent M
Crel wrote:
Mille merci Domi, cela fonctionne parfaitement, mais peux-tu m'expliquer
cette formule, et le -1
Patrick.

En fait, tout dépend du contexte: la liste commence en A3, mais j'ai
assumé, à cause du -1, que cette liste avait aussi un en-tête en A2
(genre "liste", histoire de faire plus propre). Sauf qu'on ne veut pas
que ce mot apparaisse dans le choix de validation! D'où le -1. La
formule initiale est donc parfaitement valide si tu places un en-tête en
A2. Mais attantion de ne rien écrire en A1! Ou alors tu modifies la
formule pour soustraire 2 plutôt que 1. C'est plus clair?

Laurent M.

Crel
Mille merci Laurent, c'est vraiment très sympa normal quand on sait que
c'est "naturel"
Patrick.

"Laurent M" a écrit dans le message
de news:

Crel wrote:
Mille merci Domi, cela fonctionne parfaitement, mais peux-tu m'expliquer
cette formule, et le -1
Patrick.

En fait, tout dépend du contexte: la liste commence en A3, mais j'ai
assumé, à cause du -1, que cette liste avait aussi un en-tête en A2
(genre "liste", histoire de faire plus propre). Sauf qu'on ne veut pas
que ce mot apparaisse dans le choix de validation! D'où le -1. La
formule initiale est donc parfaitement valide si tu places un en-tête en
A2. Mais attantion de ne rien écrire en A1! Ou alors tu modifies la
formule pour soustraire 2 plutôt que 1. C'est plus clair?

Laurent M.