Éviter un message Microsoft Forms

garnote
Bonsoir,

Quand je clique pour la première fois sur la zone verte
de la feuille Vidéo de ce classeur :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200906/cijhGe6s9g.xls
Je reçois un message Microsoft Forms.
Est-ce possible de faire en sorte que ce message n'apparaisse pas ?

À mon grand étonnement, je viens de constater que je peux travailler
normalement sur Excel tout en visionnant les vidéos.

Bonne fin de soirée,
Serge

isabelle
bonjour Serge,

j'ai tenté un Application.DisplayAlerts = False dans la macro
Private Sub UserForm_Activate()
mais le problème est réapparue à l'ouverture du classeur,
je cherche toujours,
a+
isabelle

garnote a écrit :
[...]

LSteph
Bonjour Serge,

En 2003
j'ai aussi d'emblée un message de sécurité concernant l'exécution des
ActiveX
le uF garde le focus et semble rester modal
je ne puis aller dans la feuille, en l'état..!
..je veux dire sans rien changer ni intervenir

@+

--
lSteph

garnote a écrit :
[...]

Modeste
Bonsour® garnote avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

[...]

peut-etre ????

dans le module workbook_open
Private Sub Workbook_Open()
On Error Resume Next
' ------- Add Microsoft Forms 2 object library
ActiveWorkbook.VBProject.References.AddFromGuid "{5512D112-5CC6-11CF-8D67-00AA00BDCE1D}", 5, 0
DoEvents
ActiveWindow.WindowState = xlMaximized
End Sub

nb: je ne suis pas tout à fait certain du N° GUID

À mon grand étonnement, je viens de constater que je peux travailler
normalement sur Excel tout en visionnant les vidéos.

c'est somme toute compréhensible dans le sens que le lecteur vidéo utilisé est le lecteur distant "Youtube"
qui vient en sur-couche du lecteur WMP

MichDenis
Et pour ceux qui sont un peu plus aventureux, on peut modifier la base de registre :
(question de sécurité, un backup de la base de registre ou création d'un point
de récupération avant de procéder...!!!)

Procédure pour déclarer un composant ActiveX

Sous Vista et Excel 2007, la partie 1 est déjà en place
dans la base de registre, on peut passer directement
à la partie 2.

*****************Première partie******************

Rentrer dans le registre :
Démarrer - Exécuter - Ouvrir « regedit » - OK

Aller dans le Dossier
HKEY_CURRENT_USERSOFTWAREMicrosoftOfficeCommon

ClickDroit sur Common - Nouveau - clé
Renommer Security et ENTER pour valider le nom

ClickDroit sur Security - Nouveau - et cliquer sur Valeur D WORD
Renommer UFIControls et ENTER pour valider le nom

DoubleClick sur UFIControls
Dans Données de la valeur indiquer 1 et OK

*****************Deuxième partie******************

Aller dans le Dossier
HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftVBA

ClickDroit sur VBA - Nouveau - clé
Renommer Security et ENTER pour valider le nom

ClickDroit sur Security - Nouveau - et cliquer sur Valeur D WORD
Renommer LoadControlsInForms et ENTER pour valider le nom

DoubleClick sur LoadControlsInForms
Dans Données de la valeur indiquer 1 et OK

#