Eviter que l'on puisse cliquer sur d'autre form

Superman
Bonjour,

J'aimerais savoir comment faire pour eviter que l'on clique sur une
form si une autre est activ=E9e.
Je m'explique j'ai une forme d'ouvert et lorsque j'appuie sur un
bouton, j'ouvre une autre form (pour dire a l'utilisateur de
patienter) et j'aimerais que l'on ne puisse plus cliquer sur la form
pr=E9cendente tant que la form "veuillez patientez est pr=E9cedente"

LE TROLL
Bonjour,

Ouvre à ce moment un MsgBox, ou alors quand tu
lances ta forme, mets l'appelante à "hide", ou
encore, lance ta forme appelée, avec form2.show
vbmodal...

http://irolog.free.fr/joe.htm
"Superman" a écrit dans le
message de news:

Bonjour,

J'aimerais savoir comment faire pour eviter que
l'on clique sur une
form si une autre est activée.
[...]
précendente tant que la form "veuillez patientez
est précedente"

Jean-marc
Superman wrote:
[...]

Hello,

des explications sont disponibles sur la FAQ du groupe:
http://faq.vb.free.fr/index.php?questionR

En pratique, si tes 2 forms sont Form1 et Form2, et que
c'est Form2 qui apparait pour demander de patienter, il
suffit de l'ouvrir depuis form1 en faisant comme cela:

(Command1 est un bouton de commande sur Form1):

Private Sub Command1_Click()

' lance form2 en Modal (impossible alors de cliquer
' sur Form1 tant que Form2 est ouverte

Form2.Show vbModal

End Sub

Et voila :-)

--
Jean-marc Noury (jean_marc_n2)
Microsoft MVP - Visual Basic
LE TROLL
Y a un, truc que je n'aime pas tellement, c'est
que tu recopies ma réponse pour la fourguer en ton
nom (sans me citer), je lui ai déjà dit qu'il
pouvait utiliser vbmodal, t'as qu'a lire les
réponse avant d'y mettre les tiennes. Pourquoi tu
fais de la provocation, tu cherche à produire quoi
?

------
http://irolog.free.fr/joe.htm
"Jean-marc"
a écrit
dans le message de news:
46aa2da9$0$14243$

> [...]
|
| (Command1 est un bouton de commande sur Form1):
|
| Private Sub Command1_Click()
|
| ' lance form2 en Modal (impossible alors de

Fred
Dans : news:46aa2da9$0$14243$,
Jean-marc disait :
Superman wrote:

Bonjour,

j'aimerais que l'on ne puisse plus cliquer sur la form
précendente tant que la form "veuillez patientez est précedente"

Hello,

Form2.Show vbModal

Salut Jean-Marc,

Je n'ai pas de solution à proposer mais je ne pense pas que la tienne
satisfera Superman (si oui tant mieux ;-) )
En effet, j'imagine que le code de sa première form doit continuer à
s'exécuter («veuillez patienter»).
Peut-être que de simplement placer enabled à false sur la première form
suffirait ? Et il faudrait que la seconde soit en «Top most» mais je ne
me souviens plus si on peut faire cela en vb6.

Dans ce cas de figure, j'éviterais une seconde form et je placerais
simplement un message sur la première en désactivant toute action tant
que le traitement n'est pas fini (avec éventuellement un bouton
«annuler»).

--
Fred
Fred
Dans : news:,
Fred disait :

En effet, j'imagine que le code de sa première form doit continuer à
s'exécuter («veuillez patienter»).

À moins que le traitement soit fait dans la seconde form bien sûr !
Je retourne faire la grasse matinée :-)

--
Fred
Jean-marc
Fred wrote:
Dans : news:,
Fred disait :

En effet, j'imagine que le code de sa première form doit continuer à
s'exécuter («veuillez patienter»).

À moins que le traitement soit fait dans la seconde form bien sûr !
Je retourne faire la grasse matinée :-)

Salut Fred,

En effet, je ne connais pas le design de son appli. J'ai supposé que
le traitement se faisait depuis Form2.
Sinon, les solutions que tu proposes (par exemple pas de Form mais
un message qui apparait sur Form1).

Bonne grass mat !

--
Jean-marc Noury (jean_marc_n2)
Microsoft MVP - Visual Basic
Jean-marc
Fred wrote:
Dans : news:46aa2da9$0$14243$,
Jean-marc disait :
Superman wrote:

Bonjour,

[...]

Oui oui, on peut!
Voici un exemple tiré de notre FAQ:
http://faq.vb.free.fr/index.php?questionP

Mais ça n'empêche pas formellement de cliquer une autre form.

--
Jean-marc Noury (jean_marc_n2)
Microsoft MVP - Visual Basic
Fred
Dans : news:46aafb5f$0$14231$,
Jean-marc disait :

Salut Fred,

Re,

[...]

Ben oui avec les APIs, mais c'est pas du vb ça rofl
En vb .NET, on peut sans passer par les APIs ;-)

--
Fred
Superman
avec vbmodal ca fonctionne trés bien magnifique merciiiiiiiiiiiiiii !!