Eviter qu'un Process (service) ne se ferme quand on ferme la session utilisateur

3 réponses
Jerome
Bonjour.

J'ai transformé un process qui démarrait avec les sessions Windows en
service grâce à l'outil Microsoft Rktools.exe (instsrv.Exe et servant.exe)

Tout est presque ok; au démarrage du PC, le service (anciennement process
lié à la session) fonctionne sans session ouverte,

il continue de fonctionner correctement si on ouvre une session utilisateur,

mais se ferme si on ferme la session.

Que puis-je faire pour que l'application ne se ferme pas avec la session
Windows?

Merci de votre aide.

3 réponses

Jonathan BISMUTH
difficile à dire...
les utilitaires ne sont pas tous transformables en services.
Je ne suis pas sur qu'il y est un lien, mais quel compte utilises tu pour
démarrer le service?

Quel proces tentes tu de convertir en service?
--
Jonathan BISMUTH
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net
pour me contacter http://cerbermail.com/?z5pCI2OyS6
"Jerome" a écrit dans le message de news:

Bonjour.

J'ai transformé un process qui démarrait avec les sessions Windows en
service grâce à l'outil Microsoft Rktools.exe (instsrv.Exe et servant.exe)

Tout est presque ok; au démarrage du PC, le service (anciennement process
lié à la session) fonctionne sans session ouverte,

il continue de fonctionner correctement si on ouvre une session
utilisateur,

mais se ferme si on ferme la session.

Que puis-je faire pour que l'application ne se ferme pas avec la session
Windows?

Merci de votre aide.

Jerome
Bonjour.

Le service est démarré même si aucun compte Windows n'est ouvert.
Si on regarde les "process" par le gestionnaire de tâche, l'application
apparaît bien associé au système et non au compte utilisateur.
Le problème est qu'il se ferme si on ouvre une cession Windows et qu'on la
referme.

L'applicatif est un développement particulier.

Cordialement.

"Jonathan BISMUTH" a écrit dans le message de news:

difficile à dire...
les utilitaires ne sont pas tous transformables en services.
Je ne suis pas sur qu'il y est un lien, mais quel compte utilises tu pour
démarrer le service?

Quel proces tentes tu de convertir en service?
--
Jonathan BISMUTH
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net
pour me contacter http://cerbermail.com/?z5pCI2OyS6
"Jerome" a écrit dans le message de news:

Bonjour.

J'ai transformé un process qui démarrait avec les sessions Windows en
service grâce à l'outil Microsoft Rktools.exe (instsrv.Exe et
servant.exe)

Tout est presque ok; au démarrage du PC, le service (anciennement process
lié à la session) fonctionne sans session ouverte,

il continue de fonctionner correctement si on ouvre une session
utilisateur,

mais se ferme si on ferme la session.

Que puis-je faire pour que l'application ne se ferme pas avec la session
Windows?

Merci de votre aide.

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

vérifie que la case "autoriser à interagir avec le bureau" ne soit pas cochée dans le service !
Au besoin, affecte un compte dit "de service" spécifiquement pour ce service.

Bien entendu, cette application/service ne pourra pas utiliser l'affichage écran.

A bientôt,
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
MCSE2003+M,MCSE+I,MCDBA,MCSA2003+S
http://webfamilial.dyndns.org
http://faqexchange.dyndns.org
http://ofniorcim.dyndns.org (une nouvelle FAQ en cours de création)

"Jerome" a écrit dans le message de news:
Bonjour.

Le service est démarré même si aucun compte Windows n'est ouvert.
Si on regarde les "process" par le gestionnaire de tâche, l'application apparaît bien associé au système et non au compte
utilisateur.
Le problème est qu'il se ferme si on ouvre une cession Windows et qu'on la referme.

L'applicatif est un développement particulier.

Cordialement.

"Jonathan BISMUTH" a écrit dans le message de news:
difficile à dire...
les utilitaires ne sont pas tous transformables en services.
Je ne suis pas sur qu'il y est un lien, mais quel compte utilises tu pour démarrer le service?

Quel proces tentes tu de convertir en service?
--
Jonathan BISMUTH
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net
pour me contacter http://cerbermail.com/?z5pCI2OyS6
"Jerome" a écrit dans le message de news:
Bonjour.

J'ai transformé un process qui démarrait avec les sessions Windows en service grâce à l'outil Microsoft Rktools.exe (instsrv.Exe
et servant.exe)

Tout est presque ok; au démarrage du PC, le service (anciennement process lié à la session) fonctionne sans session ouverte,

il continue de fonctionner correctement si on ouvre une session utilisateur,

mais se ferme si on ferme la session.

Que puis-je faire pour que l'application ne se ferme pas avec la session Windows?

Merci de votre aide.