Eviter des rentrées identiques

Le
Pipo
Bonjour!
Je travaille avec Access97.
Je souhaiterais que les utilisateurs de ma base de donnes
ne puissent pas rentrer deux fois la mme donne. Mon
champ est de type "mmo", et il doit recevoir des donnes
comprenant 250-400 caractres (c'est pourquoi je n'ai pas
utilis un champ de type "texte").
Comment dois-je procder?
Merci!
Pipo
Pierre CFI [mvp]
Le #5041201
bonjour
s'il n'y a pas un mot clé ou une réf quelconque, difficile voir impossible, ou alors l'usine a gaz qui compare mot à mot,

--
Pierre CFI
MVP Microsoft Access

Site pour bien commencer
http://users.skynet.be/mpfa/
Site perso
http://access.cfi.free.fr
"Pipo" Bonjour!
Je travaille avec Access97.
Je souhaiterais que les utilisateurs de ma base de données
ne puissent pas rentrer deux fois la même donnée. Mon
champ est de type "mémo", et il doit recevoir des données
comprenant 250-400 caractères (c'est pourquoi je n'ai pas
utilisé un champ de type "texte").
Comment dois-je procéder?
Merci!
Pipo
Michel Gesnot
Le #5041151
Bonjour Pipo

Il n'y a pas moyen de controler les encodages dans un
champ memo : meme si une regle de systematisation et un
vocabulaire precis ont ete definis, il y aura toujours une
faute d'orthographe, un probleme de ponctuation etc.
Bref, comparer deux memos est illusoire et le processus
sera tres lourd s'il y a beaucoup de records.

Peut-etre pourriez-vous gerer un ou plusieurs controle(s)
pour generer in fine une cle simple ou multi-criteres (si
plusieurs controles) avec doublons interdits.
L'encodage du memo ne serait autorise que si les reponses
ont ete fournies et qu'il n'y a pas de doublon.
Ceci suppose que vous pouvez predefinir de maniere precise
les listes de choix pour les questions de filtrage.

Une autre suggestion : tout eclater en une serie de zones
de liste, de case à cocher etc.

Bonne continuation

M.Gesnot

[...]

.

Pipo
Le #5041141
Bonjour!
En fait, il s'agit d'UN SEUL MOT de 250-400 caractères (il
s'agit d'une séquence protéique). C'est seulement si tous
les caractères sont identiques entre les deux entrées
qu'il faut alors supprimer une des deux entrées. Est-ce
que ça faciliterait la chose?
MERCI!
Pipo

[...]

"Pipo" message de news:2c1801c42873$4956c570$

[...]

Le #5041131
re
ici ma table se nomme test et le champ mémo MOT
dans le form
Private Sub MOT_BeforeUpdate(Cancel As Integer)
If DCount("mot", "test", "mot ='" & Me.MOT.Value & "'") > 0 Then
MsgBox "déjà là"
Cancel = True
End If
End Sub

--
[...]

Le #5041041
Un grand merci Pierre!!!
Pipo

[...]

"Pipo" message de news:2d8f01c4287d$d95c1490$