Eviter des rentrées identiques

Pipo
Bonjour!
Je travaille avec Access97.
Je souhaiterais que les utilisateurs de ma base de donn=E9es=20
ne puissent pas rentrer deux fois la m=EAme donn=E9e. Mon=20
champ est de type "m=E9mo", et il doit recevoir des donn=E9es=20
comprenant 250-400 caract=E8res (c'est pourquoi je n'ai pas=20
utilis=E9 un champ de type "texte").
Comment dois-je proc=E9der?
Merci!
Pipo

Pierre CFI [mvp]
bonjour
s'il n'y a pas un mot clé ou une réf quelconque, difficile voir impossible, ou alors l'usine a gaz qui compare mot à mot,

--
Pierre CFI
MVP Microsoft Access

Site pour bien commencer
http://users.skynet.be/mpfa/
Site perso
http://access.cfi.free.fr
"Pipo" a écrit dans le message de news:2c1801c42873$4956c570$
Bonjour!
Je travaille avec Access97.
Je souhaiterais que les utilisateurs de ma base de données
ne puissent pas rentrer deux fois la même donnée. Mon
champ est de type "mémo", et il doit recevoir des données
comprenant 250-400 caractères (c'est pourquoi je n'ai pas
utilisé un champ de type "texte").
Comment dois-je procéder?
Merci!
Pipo
Michel Gesnot
Bonjour Pipo

Il n'y a pas moyen de controler les encodages dans un
champ memo : meme si une regle de systematisation et un
vocabulaire precis ont ete definis, il y aura toujours une
faute d'orthographe, un probleme de ponctuation etc.
Bref, comparer deux memos est illusoire et le processus
sera tres lourd s'il y a beaucoup de records.

Peut-etre pourriez-vous gerer un ou plusieurs controle(s)
pour generer in fine une cle simple ou multi-criteres (si
plusieurs controles) avec doublons interdits.
L'encodage du memo ne serait autorise que si les reponses
ont ete fournies et qu'il n'y a pas de doublon.
Ceci suppose que vous pouvez predefinir de maniere precise
les listes de choix pour les questions de filtrage.

Une autre suggestion : tout eclater en une serie de zones
de liste, de case à cocher etc.

Bonne continuation

M.Gesnot

[...]

.

Pipo
Bonjour!
En fait, il s'agit d'UN SEUL MOT de 250-400 caractères (il
s'agit d'une séquence protéique). C'est seulement si tous
les caractères sont identiques entre les deux entrées
qu'il faut alors supprimer une des deux entrées. Est-ce
que ça faciliterait la chose?
MERCI!
Pipo

"Pipo" a écrit dans le
[...]

Pierre CFI [mvp]
re
ici ma table se nomme test et le champ mémo MOT
dans le form
Private Sub MOT_BeforeUpdate(Cancel As Integer)
If DCount("mot", "test", "mot ='" & Me.MOT.Value & "'") > 0 Then
MsgBox "déjà là"
Cancel = True
End If
End Sub