Eviter le retour au debut si suppression du filtre

Pogo
Access 2007/2010

Bonjour,
J'utilise des formulaires en mode feuille de donn=E9es avec de nombreux
champs. Quand le filtre est supprim=E9, le focus est automatiquement
deplac=E9 sur le premier champ, ce qui oblige les utilisateurs =E0 se
replacer dans le formulaires pour visualiser les champs qui les
int=E9ressent.
il y a t'il une solution (VBA ou autres) pour =E9viter ce retour au
debut =E0pr=E8s chaque annulation de filtre

D'avance Merci

Gloops
Pogo a écrit, le 23/01/2012 14:37 :
Access 2007/2010

Bonjour,
J'utilise des formulaires en mode feuille de données avec de nombreux
champs. Quand le filtre est supprimé, le focus est automatiquement
deplacé sur le premier champ, ce qui oblige les utilisateurs à se
replacer dans le formulaires pour visualiser les champs qui les
intéressent.
il y a t'il une solution (VBA ou autres) pour éviter ce retour au
debut àprès chaque annulation de filtre

D'avance Merci

Pas que je sache.
C'est qu'on peut faire, c'est :

- interruption de la mise à jour écran
- sauvegarde de la clef de l'enregistrement courant
- modification du filtre
- requery
- sélection de l'enregistrement dont on a sauvegardé la clef
- rétablissement de la mise à jour écran
Pogo
On 27 jan, 23:38, Gloops wrote:
> [...]

- requery
- sélection de l'enregistrement dont on a sauvegardé la clef
- rétablissement de la mise à jour écran

Ok,
je n'ai pas de soucis par rapport à l'enregistrement. Mon probleme
concerne plutot la position du champ. Après l'annulation du filtre,
access fait apparaitre sytematiquement le premier champ dans la
fenetre, ce qui est genant dans le cas de formulaire en mode feuille
de données quand les champs sont nombreux.
Merci pour ta réponse, je vais faire un tour du cote des API windows
pour trouver un solution
Gloops
Pogo a écrit, le 02/02/2012 10:09 :
On 27 jan, 23:38, Gloops wrote:
[...]

Ah, la sélection d'un champ, a priori, c'est plus vite fait, il me
semble ...