eviter sélection texte quand onmousedown

4 réponses
pere.noel
j'ai deux petits pb avec un js et l'événement "onmousedown" :

- 1 - après on mousedown le texte est sélectionné dans la page, ça fait
pas joli, comment éviter ça ?

- 2 - tjs avec onmousedown, la div qui suivra les mouvements de la
souris saute à l'emplacement du click souris...

ma page de test :

<www.yvon-thoraval.com/ToolTip>

--
Père Noël

4 réponses

O.L.
Père Noël avait écrit le 17/12/2006 :
j'ai deux petits pb avec un js et l'événement "onmousedown" :

- 1 - après on mousedown le texte est sélectionné dans la page, ça fait
pas joli, comment éviter ça ?

- 2 - tjs avec onmousedown, la div qui suivra les mouvements de la
souris saute à l'emplacement du click souris...

ma page de test :

<www.yvon-thoraval.com/ToolTip>

Essaie en mettant :
<body oncontextmenu="return false;" ...

--
Olivier Ligny
Créateur web free-lance / www.cyber-tamtam.net

pere.noel
O.L. wrote:

Essaie en mettant :
<body oncontextmenu="return false;" ...

ok, merci, ça améliore un peu les choses, donc, si j'ai bien compris ton
message, je dois chercher à inhiber les autres events ?

en fait je me sert de :

onmousedown, onmousemove, onmouseup et onkeydown.

en plus comme je suis sur mac, il n'y a qu'un bouton souris, donc
j'imagine qu'il y a une détection mouse + key modifier (ctrl) pour le
menu contextuel...

mais bon, je vois mieux le problème )))

--
Père Noël

O.L.
O.L. wrote:

Essaie en mettant :
<body oncontextmenu="return false;" ...

ok, merci, ça améliore un peu les choses, donc, si j'ai bien compris ton
message, je dois chercher à inhiber les autres events ?

en fait je me sert de :

onmousedown, onmousemove, onmouseup et onkeydown.

en plus comme je suis sur mac, il n'y a qu'un bouton souris, donc
j'imagine qu'il y a une détection mouse + key modifier (ctrl) pour le
menu contextuel...

mais bon, je vois mieux le problème )))

Oups, en fait j'ai fait un lapsus en tapant mon message : ce n'était
pas oncontextmenu que je voulais écrire, mais onselectstart ... qui lui
empêche la sélection du texte, et ça te permet de gérer tes évenements
up/down sans que le texte se sélectionne. Car je crois que c'était ça
ton pb ?

Donc :
<body onselectstart="return false;" ...
Ou sur une région précise :
<div onselectstart="return false;" ...

@+
Olivier

--
Olivier Ligny
Créateur web free-lance / www.cyber-tamtam.net

pere.noel
O.L. wrote:

Oups, en fait j'ai fait un lapsus en tapant mon message : ce n'était
pas oncontextmenu que je voulais écrire, mais onselectstart ... qui lui
empêche la sélection du texte, et ça te permet de gérer tes évenements
up/down sans que le texte se sélectionne. Car je crois que c'était ça
ton pb ?

Ouais, exactement !

Donc :
<body onselectstart="return false;" ...
Ou sur une région précise :
<div onselectstart="return false;" ...

même avec un document.onselectstart=null;

ça ne change rien sur ff v2 ??

MAIS bon, je viens juste de découvrir que mon script ne marche pas du
tout avec Opera...

il doit y avoir un pb ailleurs...

merci en tk , je connais deux évts de +

--
Père Noël