Evitez Symantec Antivirus Corporate Edition 10.0

9 réponses
service-api
Si comme moi vous avez téléchargé l'upgrade 10.0 de Symantec Antivirus
Corporate Edition v10.0 et l'avez installé je vous plains.
Si vous ne l'avez pas fait, surtout attendez la version 10.0.1 qui devrait
sortir un jour...

La v10.0 française est buggée à mort, accapare les ressources machine et
surtout la mémoire à chaque démarrage des PC clients les rendant
inutilisables pour 1/2 H.

Après un appel au support on m'a proposé un petit correctif pour *ce*
problème mais en me signalant qu'il y avait beaucoup de problèmes avec cette
version.

En fait tout ce qu'ils proposent c'est de télécharger et d'installer la
v10.0.1 *Anglaise* ce qui suppose une désinstallation préalable de la
version Française. Enfin peut-être car lorsqu'on appelle le support 2 fois
on a 2 réponse assez différentes...

Pascal.

9 réponses

Florent Clairambault
Je crois qu'on peut surtout dire :

Evitez les produits Symantec.

Après tous les ravages que crée cet antivirus, je comprends pas que tout
le monde reste dessus...

FLorent
Ascadix
Tapotant joyeusement sur son clavier, Florent Clairambault à lancé dans le
tuyaux les octets que voici :
<news:42ce42e1$0$14292$
Je crois qu'on peut surtout dire :

Evitez les produits Symantec.

Pas forcement tous, ok, l'antivirus sous toutes ses formes ( NAV, SymCOrp
.. ) est une daube infame
mais les Nortons Utilities, correctement utilisés sont de bons produits
et Ghost , surtout le Ghost enterprise est un produit efficace et trés
pratique.

Après tous les ravages que crée cet antivirus, je comprends pas que
tout le monde reste dessus...

- Parcequ'il ont une équipe marketing extrement efficace
- Parceque que l'expérience des uns ne sert pas aux autres

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça arrive.

Zouplaz
"Ascadix" wrote in
news:42ce5cc7$0$880$:

mais les Nortons Utilities, correctement utilisés sont de bons
produits et Ghost , surtout le Ghost enterprise est un produit
efficace et trés pratique.

Bonjour,

dans les grandes lignes ça sert à quoi Ghost ? A bricoler les partitions ?
Si oui, est-ce fiable ?

MELMOTH
Ce cher Ascadix nous nous susurrait, le vendredi 08/07/05, dans nos
oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand même, et dans le
message <42ce5cc7$0$880$, les doux mélismes
suivants :

mais les Nortons Utilities, correctement utilisés sont de bons produits
et Ghost , surtout le Ghost enterprise est un produit efficace et trés
pratique.

On peut très facilement remplacer les "Norton Utilities" (effectivement
très bien) par les utilitaires de chez Iolo Mechanic (dont j'ai parlé
hier)...Ou même TuneUp Utilities (http://www.tuneup.fr/ )...
Et Ghost par ClôneExpert© (MicroApplications), qui fonctionne *très
bien* et, de plus, sous l'interface windows !...

Melmoth - expertenclônes

Ascadix
Tapotant joyeusement sur son clavier, MELMOTH à lancé dans le tuyaux les
octets que voici :
<news:
Ce cher Ascadix nous nous susurrait, le vendredi 08/07/05, dans nos
oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand même, et dans le
message <42ce5cc7$0$880$, les doux mélismes
suivants :

mais les Nortons Utilities, correctement utilisés sont de bons
produits et Ghost , surtout le Ghost enterprise est un produit
efficace et trés pratique.

On peut très facilement remplacer les "Norton Utilities"
(effectivement très bien) par les utilitaires de chez Iolo Mechanic
(dont j'ai parlé hier)...Ou même TuneUp Utilities
(http://www.tuneup.fr/ )... Et Ghost par ClôneExpert© (MicroApplications),
qui fonctionne *très
bien* et, de plus, sous l'interface windows !...

" surtout le Ghost enterprise " ...

Vas-y, clone-moi toutes les semaines, voir plusieures fois par semaines des
salles de formations de 5 à 30 PC, avec plusieures dizaines d'images-types
différente avec le cloneur MA :-))

Bon courage ..et bonne nuit avec les dktes et les CD :-))

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça arrive.

Ascadix
Tapotant joyeusement sur son clavier, Zouplaz à lancé dans le tuyaux les
octets que voici :
<news:
"Ascadix" wrote in
news:42ce5cc7$0$880$:

mais les Nortons Utilities, correctement utilisés sont de bons
produits et Ghost , surtout le Ghost enterprise est un produit
efficace et trés pratique.

Bonjour,

dans les grandes lignes ça sert à quoi Ghost ? A bricoler les
partitions ? Si oui, est-ce fiable ?

à copier DD et partitions, soit pour passer tout ( systéme et data ) d'un
disque à un autre soit le plus souvent pour faire des sauvegardes intégrales
d'un systeme et le réinstaller juste en recopiant l'image, sans devoir se
repalucher toute la pocédure d'install de l'OS , des applis et les réglages.

Ghost est le plus connu, ( il en presque devenu un nom commun) mais ce n'est
pas le seul.

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça arrive.

ponpon.nul
Zouplaz avait prétendu :
"Ascadix" wrote in
news:42ce5cc7$0$880$:

mais les Nortons Utilities, correctement utilisés sont de bons
produits et Ghost , surtout le Ghost enterprise est un produit
efficace et trés pratique.

Bonjour,

dans les grandes lignes ça sert à quoi Ghost ? A bricoler les partitions ?
Si oui, est-ce fiable ?

A faire des images disques et les restaurer.

Extrèmement fiable.

Encore un outil développé par la société Ghost et racheté voici
longtemps par Symantec ;>))

J0

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net

Patrick
ah bon ? moi j'ai antivirus depuis plusieurs années et pas de pb. Il m'a
évité plusieurs infections. peux tu être plus spécifique sur les raisons de
cette hostilité au produit ?

--
Remplacer nospam par onthenet17 pour répondre par email.
"Florent Clairambault" a écrit dans le
message de news: 42ce42e1$0$14292$
Je crois qu'on peut surtout dire :

Evitez les produits Symantec.

Après tous les ravages que crée cet antivirus, je comprends pas que tout
le monde reste dessus...

FLorent

service-api
"Patrick" a écrit dans le message de news:
42cfef81$0$25050$
ah bon ? moi j'ai antivirus depuis plusieurs années et pas de pb. Il m'a
évité plusieurs infections. peux tu être plus spécifique sur les raisons
de cette hostilité au produit ?

--
Remplacer nospam par onthenet17 pour répondre par email.
"Florent Clairambault" a écrit dans
le message de news: 42ce42e1$0$14292$
Je crois qu'on peut surtout dire :

Evitez les produits Symantec.

Après tous les ravages que crée cet antivirus, je comprends pas que tout
le monde reste dessus...

FLorent

Sur ce point je pense qu'une confusion s'est installée entre les produits
"grand public" comme Norton Internet Security et la version Corporate
Edition dont j'ai parlé au début.
C'est précisément la mise à jour 10.0 qui est merdique à souhait, cela est
d'ailleurs reconnu par les techniciens qu'on a au support de Symantec. La
sortie d'une version 10.0.1 anglaise dans la foulée confirme aussi.

D'une manière plus générale, sur les produits de protection de Symantec :
Quand je suis arrivé dans cette société il y avait 3 virus différents qui se
baladaient sur le réseau (30 PC).
Mon prédécesseur avait installé Symantec AVCE et le mettait à jour
manuellement "de temps en temps".
Il est clair que l'inconscient qui agit de la sorte risque d'avoir un avis
mitigé sur le produit !
Depuis que je l'ai correctement réinstallé et que je consulte régulièrement
la console d'admin nous avons oublié ce qu'est un virus.

Personnellement cela fait au moins 4 ans que j'utilise Norton Antivirus,
puis le pack "Internet Security" depuis qu'il existe, et je n'ai jamais eu à
déplorer d'infection.

J'ai pas d'actions chez Symantec...

Pascal.