Evoluion de mon PC

Monique R.
Que me conseillerez vous sachant que je vais :
- passer d XP à SEVEN (car il parait optimisé pour les jeux et je pourrais
jouer a HALO 2)
- jouer a World of Warcrfat (tout addons confondus) et Crysis

j'ai de ma config de Base

- ASUS P5K deluxe
- Intel Dual E6500
- 2 go DDR2
- Ati HD4870 1go

....et comme beaucoup : un petit Budget

merci

PS sil faut changer de carte mere et de proc (style AThlon je ne suis pas
contre si cest moins cher)

Raminagrobis
Le 22/04/2010, Monique R. a supposé :
[...]

Pour faire court.
Si tu veux VRAIMENT voir la différence avec ta config, qui n'est pas si
ancienne... c'est un GROS budget qu'il te faut, pas un petit.
A petit budget ton gain sera insignifiant, et tu perdras juste de
l'argent.

Tu as un bon processeur, une bonne carte graphique.
T'as pas assez de ram clairement pour les jeux modernes.
Achète donc 2go de plus et ca ira mieux. (Ou plus si tu comptes
installer Windows 7 en 64 bits)...
Az Sam
"Raminagrobis" a écrit dans le message de

Légende urbaine.
Sur un bon PC comme le mien, je ne vois strictement aucune différence
entre Vista et 7.

la réactivité de vista s'est bien améliorée depuis les SP1.
Il reste surtout l'UAC qui est toujours aussi chiante mais c'est vrai que
désormais la vraie différence peut être au niveau du noyau et de sa
sécurisation (sous réserve d'élaguer la part des discours promotionnels).
Cela dit, vu le nombre de petits désagréments (pour ne pas dire bugs) de W7
(en tout cas la 64bits sur mon matos actuel), il est parfois plus agreable
d'utiliser Vista.

--
Cordialement,
Az Sam.
Az Sam
"Monique R." a écrit dans le message de
parece que sur Xp il nets pas compatible maheuresuement

ce qui ne justifie pas de changer le matos.
Et puis, Halo2 sur XP :
http://blog.gregmarchal.com/jai-enfin-pu-jouer-a-halo-2-sur-xp/
par exemple.

--
Cordialement,
Az Sam.
Pierre Maurette
Monique R., le 22/04/2010 a écrit :
[...]

J'augmenterais la mémoire, épicétou. Et j'économiserais pour
l'évolution suivante, à savoir ... changer tout, et garder cette config
en état, pour utilisation ou revente, quitte à l'équiper alors d'une CG
de base pour réutiliser la HD4870.
Augmenter la mémoire maintenant est une bonne idée, même si
l'augmentation de performances ne saute pas aux yeux immédiatement.
Vous passez à 4Go en ajoutant 2x1Go pour 45¤ ou à 6Go en ajoutant 2x2Go
pour 85¤. Vous ne perdez rien de ce que vous avez déjà, les 2Go, et
vous avez encore des tarifs raisonnables sur le marché /normal/. La
DDR2 risque de dévenir obsolète et les prix vont s'envoler un jour ou
l'autre.
Vous pourrez alors envisager de passer à Windows 7, et pourquoi pas de
conserver XP virtualisé pour votre bureautique / productivité
personelle. Un OS virtualisé que vous pouvez ne pas lancer quand vous
jouez. Attention, la virtualisation n'est pas un conseil général, ça
correspond dans mon cas à une utilisation particulière.
Windows 7 n'a pas *besoin* de plus de 2Go, simplement il sait
*utiliser* la mémoire qu'on lui donne.

--
Pierre Maurette
Raminagrobis
Pierre Maurette a formulé ce samedi :
[...]

Ca fait longtemps que tu n'as pas du lancer un jeu...
Quand je jouais à WOW, ca montait allègrement au delà du giga après une
bonne partie....

A priori quand on utilise un PC on ne se content pas que de l'OS ;)
I N F O R A D I O
Le Fri, 23 Apr 2010 20:28:10 +0200, Raminagrobis a écrit :

Concernant Windows 7, il se trouve qu'il est aussi
rapide que Xp (contrairement à Vista...).

Légende urbaine.
Sur un bon PC comme le mien, je ne vois strictement aucune différence
entre Vista et 7.

Oui, mais bien sûr... Légende urbaine que j'ai
pu constater par moi-même et qui confirme les
tests de benchs disponibles sur internet...
Raminagrobis
I N F O R A D I O a exprimé avec précision :
Le Fri, 23 Apr 2010 20:28:10 +0200, Raminagrobis a écrit
:

[...]

Oui oui...C'est quoi ta machine?
Source des tests et configurations?
I N F O R A D I O
Le Fri, 23 Apr 2010 19:42:26 +0200, "Monique R." a écrit :

parce que sur Xp il n'est pas compatible maheureusement

Laisse tomber, ne réponds pas, ne t'intéresse qu'à ta question
et non aux affirmations de personne qui n'ont jamais réalisé
de test, LoL ...

En résumé, passe à Windows Seven sans changer ta
config et tu verras bien si c'est nécessaire de faire
évoluer la configuration de ton ordinateur.
1 2