evolution ampli 5.1 vers 7.1

landa
bonjour

j'ai un ampli denon avc 10 s qui est 5.1 evolutif

comment peut on faire pour le faire evoluer en 7.1 sachant qu'il decode le
dts es et dolby ex

peut on utiliser un "vieux" ampli prologic pour la gestion des 2 enceintes
supplementaires

merci de vos conseils

david

Eric Dreyfuss
A mon avis, c'est plutôt l'affaire d'un ampli de puissance, puisque tes
voies arrières sont déjà décodées par ton Denon. Par contre il te manque
seulement deux canaux d'amplification... et deux enceintes.

Bon courage chez Denon, je ne sais pas s'ils ont des amplis de puissance
stéréo au catalogue, mais pour des voies arrières tu peux sans doute
t'orienter vers la marque que tu veux.
John Deuf
landa :

peut on utiliser un "vieux" ampli prologic pour la gestion des 2
enceintes supplementaires

Oui, pour le Dolby Digital EX et le DTS ES Matrix.

Mais ça ne fonctionne pas pour le DTS ES 6.1 Dicrete, puisque comme son
nom l'indique les(le) canaux supplémentaires ne sont pas matricés, mais
codés séparément.

--
John Deuf
landa
merci pour la reponse

y a til un risque de brancher en sortie preout un vieux ampli prologic pour
les 2 enceintes rajoutées a larriere (pour faire le 7.1)

david
"Eric Dreyfuss" a écrit dans le message de
[...]

Eric Dreyfuss
Je vois bien ce que tu veux faire, mais attention peu d'anciens amplis
prologic disposaient d'entrées servant seulement à attaquer directement les
étages de puissance. Habituellement, c'est plutôt en amont du décodeur
prologic qu'on rentre, sur des entrées servant à brancher les platines CD,
DVD, TAPE, etc.

Donc ça ne sert pas pour du signal préamplifié (PREOUT), qui n'a pas du tout
la même impédance ni la même tension. ton ampli prologic ne peut par
conséquent pas te servir si tu n'as pas d'entrée directe sur les étages
d'amplification de puissance, et comme les amplis prologic étaient rarement
évolutifs ...

A voir sur ton manuel constructeur si tu l'as encore ou bien à l'arrière de
ton ampli si c'est correctement repéré, mais si tu n'apperçois que des
entrées estampillées CD, TAPE, AUX, etc. alors là c'est pas bon du tout.

"landa" a écrit dans le message de
merci pour la reponse

y a til un risque de brancher en sortie preout un vieux ampli prologic

pour
les 2 enceintes rajoutées a larriere (pour faire le 7.1)

landa
merci pour ce complement d'info

mais peux tu me dire quel est le risque pour les amplis de faire ce
branchement car je viens dessayer ce soir avec mon denon avc s10se et mon
vieux yamaha 970 et a priori ca a lair de fonctionner

il faut juste que je pousse le niveau du yamaha qu 3/4 pour entendre qqs
chose sur les 2 enceintes arrieres rajoutées........est ce la le risque

pour etre clair peut importe si je claque le yamaha et les 2 enceintes
rajoutés (tout cela trainait dans un coin de toute facon) par contre pour le
reste de l'installation ........

merci de vos reponses

> merci pour la reponse
>
> y a til un risque de brancher en sortie preout un vieux ampli prologic
pour
> les 2 enceintes rajoutées a larriere (pour faire le 7.1)

Julien DUCARNE
> il faut juste que je pousse le niveau du yamaha qu 3/4 pour entendre qqs
chose sur les 2 enceintes arrieres rajoutées........est ce la le risque

ça, c'est parceque tu utilises la sortie pré-out du décodeur,
qui est donc de niveau variable avec le volume de celui-ci. Il
faut régler en faisant les niveaux une fois pour toute le volume
du yam, et normalement ça devrait aller ensuite. Le risque est minime,
sauf si ça claque/sature quelquepart, ce que tu devrais entendre.