Evolution des .fr

22 réponses
eric
Bonjour,

J'ai cru comprendre que les particuliers pourront acheter un .fr à partir du
mois de mai.
Existe t'il des exigeances spécifiques hormis le fait d'être français et de
ne pas prendre de noms déposés ?

Est-ce que des providers type gandi vont offrir ce service et les tarifs
vont t'il baisser ?

Merci pour vos réponses

Eric

10 réponses

1 2 3
Youki
l'afnic n'est pas claire du tout:

"Jeudi 15 avril 1999
Noms de domaines en .fr: le soufflé
de la libéralisation retombe
Il est difficile de se retrouver dans les méandres des nouvelles mesures qui
doivent être confirmées par l'Afnic (Association française pour le nommage
Internet en coopération) concernant l'obtention des noms de domaines en
.fr."

source:
http://www.journaldunet.com/99avril/990415afnic.shtml

"Spyou" a écrit dans le message de news:
408c31b4$0$17622$

"Alainp" a écrit dans le message de
news:408c3072$0$15670$
je crois que ta pas tout compris :-)

Je crois que tu t'informe pas beaucoup :)

Youki
Cela dit, le prix de vente AFNIC est de 14 Euro HT

L'Afnic vends?

Patrick
J'ai cru comprendre que les particuliers pourront acheter un .fr à
partir du mois de mai.

En mai, ce sont les boites qui pourront reserver n'importe quoi comme ca
leur chante.

Non. Toutes les entités qui sont enregistrés quelque part (Registre du
commerce, des métiers, INPI, etc...), donc les personnes enregistrées au
registre des métiers, pourront choisir leur .FR

La libéralisation totale, à tous les individus, même ceux non fichés dans
les bases précédemment nommées, est prévu pour 2005, en fonction de
comment ca va se passer le mois prochain.

Pour les particulier, il faudra attendre le courrant (ou la
fin) de l'été.

Non. La prochaine réunion du comité des prestataires est pour septembre,
et donc c'est à ce moment là qu'on parlera de ce qui s'est passé en mai
et de comment poursuivre la libéralisation.

connais bien pour qu'elle te le reserve a son nom et faire un transfert
de proprieté au bout d'un an.

Changements de propriétaire en .FR ?

Est-ce que des providers type gandi vont offrir ce service et les
tarifs vont t'il baisser ?

Cf leur FAQ.

Cela dit, le prix de vente AFNIC est de 14 Euro HT. Comparé aux 6 ou 8
Euro des .com (suivant fluctuation du $) c'est deja le double .. donc

Largement plus que le double, presque le triple même, vu que $6#5euros

Patrick.

Stephane Kanschine
Dans <c6j0ts$gvu$, Youki tapotait :

l'afnic n'est pas claire du tout:

"Jeudi 15 avril 1999

Quel est le rapport ?

--
Stephane Kanschine
Amadouer l'anti-spam pour me répondre

Youki
gargl... je n'avais pas vu la date!
(j'avais fait une recherche sur le journal du Net qui m'avait sorti deux
articles)

bon ceci-dit, je viens d'avoir un coup de fil de l'Afnic... si... si...

"toute entreprise identifiée dans une base de données officielle (insee
etc.) pourra prendre le nom de domaine en .fr qu'elle veut..."

ie:

Une boîte "Dupond" pourra prendre "dubois.fr" alors que "dubois" ne figure
pas dans l'intitulé de son nom...

je bosse pour une mairie... par précaution on dépose tous les noms en .fr
s'y rapportant
(en plus c'est un nom composé... bonjour les combinaisons!)

trouvé sur leur site (de l'Afnic)

http://www.afnic.fr/data/actu/public/2004/courrier-collectivites-ouverture-f
r.pdf
Spyou
"Youki" a écrit dans le message de news:
c6j1t1$v1h$
Cela dit, le prix de vente AFNIC est de 14 Euro HT

L'Afnic vends?

Ben oui :)

Youki
elle vend aux Registar, pas en direct?

"Tout organisme souhaitant enregistrer un nom de domaine doit effectuer sa
demande par l'intermédiaire d'un des prestataires membres de l'AFNIC."

http://www.afnic.fr/obtenir/?PHPSESSID·3e62c686251e14588c31950914b17e
Eric Demeester
dans (in) fr.reseaux.internet.hebergement, "Youki"
ecrivait (wrote) :

elle vend aux Registar, pas en direct?

Pile-poil.

--
Eric Demeester - http://www.galacsys.net

Youki
rahhhhh... pour une fois j'ai compris!
remysahuc
Perso je fais mon mémoire de DESS sur la question donc continuez de
blablater ça m'intéresse :)))

"eric" wrote in message news:<408cbec9$0$27000$...
Merci Seb

"Sébastien Marouani" a écrit dans le message de
news: 408cb5ca$0$15671$

"eric" a écrit dans le message de
news:408c2af3$0$22855$
Bonjour,

Hello

J'ai cru comprendre que les particuliers pourront acheter un .fr à
partir

du
mois de mai.

Non le 11 mais c'est uniquement les boites et propriétaire de marque sinon
il faudra attendre debut 2005 pour les particulier :

http://www.afnic.fr/obtenir/ouverture

"Début 2005
Après analyse de l'ouverture du 11 mai 2004, les nouvelles conditions pour
l'enregistrement en .fr ou .re seront ouvertes à tous :
tous les cas cités ci-dessus, plus
les particuliers,
les associations non immatriculées à l'INSEE,
etc. "

Existe t'il des exigeances spécifiques hormis le fait d'être français et
de

ne pas prendre de noms déposés ?

Non justement cette premiere phase est faite pour "limiter" le
cybersquating....

Est-ce que des providers type gandi vont offrir ce service et les tarifs
vont t'il baisser ?

Gandi y reflechi : http://www.gandi.net/tlds.html.fr

Il sera possible d'enregistrer des .FR par GANDI à partir du moment où les
personnes physiques seront autorisées à déposer un domaine en .FR ce qui
n'est pas le cas actuellement.

Merci pour vos réponses

De rien

Eric

--
SebM
========================================= > > Bien dire fait rire, bien faire fait taire.

1 2 3