Evolution

timili
Bonjour
je souhaite maintenant pouvoir avec l'aide de macros

- Sur certaines feuilles, laisser des cellules modifiables, verrouiller les autres en autorisant les calculs, masquer les formules, et laisser les macros fonctionner.
- Masquer les autres feuilles en laissant les calculs se réaliser
Merci

http://cjoint.com/?dpoR1kxqsV

michdenis
Bonjour,

Dans le ThisWrokbook de ton projetVBA,
copie ceci :

'-------------------------------------
Private Sub Workbook_Open()
Dim Sh As Object

Call traitement
For Each Sh In Sheets
If UCase(Sh.Name) <> "SEM 4" Then
Sh.Visible = xlHidden 'OU xlveryhidden
Else
Sh.EnableSelection = xlUnlockedCells
Sh.Protect "MotDePasse", True, True, True, True
End If
Next
End Sub
'-------------------------------------

Sub traitement()
Dim Arr(), DerLig As Long
Dim B As Long

'Un tableau pour les plages d'adresses
Arr = Array("C:AJ", "BC:CJ", "DC:EJ", "FC:GJ", "HC:IJ")

With Worksheets("sem 4")
.Unprotect ' "motDePasse" si requis
.Cells.Locked = True
.UsedRange.SpecialCells(xlCellTypeFormulas).FormulaHidden = True
For Each elt In Arr
'Dernière cellule occupée dans la plage
DerLig = .Range(elt).Find(What:="*", _
LookIn:=xlFormulas, _