evolution

2 réponses
JB
bonjour,
dans la partie "DE Sujet..."
j'ai la liste des mails,

mon problème en voulant supprimer certains mails, le fait de le sélecter
il fait une extraction de quelques choses et je ne peux passer au mail
suivant
pour info la fonction affichage html est coché,
je peux m'en sortir comment?
à vous lire
A+
JB1

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/1333461013.13707.16.camel@alpha30.bohain.org

2 réponses

J
Le mardi 03 avril 2012 à 15:50 +0200, JB a écrit :
bonjour,
dans la partie "DE Sujet..."
j'ai la liste des mails,

mon problème en voulant supprimer certains mails, le fait de le sélecter
il fait une extraction de quelques choses et je ne peux passer au mail
suivant
pour info la fonction affichage html est coché,
je peux m'en sortir comment?
à vous lire

Un mail piégé ? Ne JAMAIS charger les objets distants ? Le HTML dans les
mails saimal ?

Personnellement je paramètre toujours Evolution pour afficher en texte
brut avec le html sous forme de pièce jointe.
Si vraiment j'ai besoins d'afficher le html, il suffit de cliquer et ça
marche très bien pour les très rares cas ou le html est utile et pour
les très nombreux cas où les gens ne comprennent pas que le HTML apporte
plus d'inconvénients que d'avantages, est très polluant et souvent
toxique.

Si le mail est composé uniquement d'images distantes inclues dans le
HTML, ça passe direct à la poubelle (les pièces jointes c'est une autre
histoire qui pourrait être développée). Les objets distants c'est 99%
pour faire du profiling ou du piège-à-con. Quand je dis 99% je dois être
largement en dessous de la vérité.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
JB
Un mail piégé ? Ne JAMAIS charger les objets distants ? Le HTML dans les
mails saimal ?

Personnellement je paramètre toujours Evolution pour afficher en texte
brut avec le html sous forme de pièce jointe.
Si vraiment j'ai besoins d'afficher le html, il suffit de cliquer et ça
marche très bien pour les très rares cas ou le html est utile et pour
les très nombreux cas où les gens ne comprennent pas que le HTML apporte
plus d'inconvénients que d'avantages, est très polluant et souvent
toxique.

Si le mail est composé uniquement d'images distantes inclues dans le
HTML, ça passe direct à la poubelle (les pièces jointes c'est une autre
histoire qui pourrait être développée). Les objets distants c'est 99%
pour faire du profiling ou du piège-à-con. Quand je dis 99% je dois être
largement en dessous de la vérité.

bonjour,
reparamètrage fait
merci pour les infos
A+
JB1

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/