Evolution GnuPG: Impossible de signer/encrypter

pingwins
Bien le bonjour.

Je cherche a utiliser GnuPG avec Evolution sur Mandrake 10.0 Official
Aucun problemes avec GnuPG, j'encrypte et decrypte comme il faut via le
shell. Evolution fonctionne lui aussi comme je le veux.

Par contre, lorsque je demande a Evolution de signer et/ou chiffrer un
mail sortant, il me demande le passphrase, que je lui donne, mais il
refuse de l'accepter, puis apres trois tentatives, il m'envoie bouler,
mauvais pass pour la clé tralala, et le seul moyen d'envoyer le mail
c'est d'annuler la signature gpg.

La config semble correct, je mets l'adresse mail de la clé, ou l'ID de
la clé (j'ai teste les deux) dans le champ qui va bien.

Quelqu'un a une idée? Je pense que j'ai oublié un petit quelque chose,
mais je ne vois vraiment pas...

Pour info:
evolution-1.4.6-2mdk
gnupg-1.2.4-1mdk

pingwins
Humm, visiblement, le probleme vient plutot de gnome, et de la fenetre de
saisi de pass.

Je viens de faire la meme chose, mais en root (lancement evolution par
root, cle gpg de root), il me demande le passphrase, je lui donne, et ca
passe tout seul... Le message est bien signer par la clé.

Je vais chercher du coté de gnome plutot, pardon pour le dérangement!