Evolution petite colle !!! Toujour pas trouver ;-)

9 réponses
Macarena
Bonjour,
Voilà j expose le problème :
Tableau ou l on va rechercher les valeurs...
A B
Je voudrais obtenir Les cinq plus grandes valeurs exemple : A
B C D E

J ai trouver avec de l aide de ce forum une formule qui fonctionne a moitié
voir de travers lol :

GRANDE.VALEUR(SI((EQUIV(ColoA;ColoB;0)=LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(ColoA))));
ColoB);{1;2;3;4;5})

GRANDE.VALEUR(SI((EQUIV(ColoB;ColoA;0)=LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(ColoB))));
ColoA);{1;2;3;4;5})
Il me met #N/A dans les deux cas...

GRANDE.VALEUR(SI((EQUIV(ColoA;ColoA;0)=LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(ColoA))));
ColoA);{1;2;3;4;5})
Il me met 50 Pou les remettres en ligne j ai utilser Transpose pas de
problème de ce coter là lol

GRANDE.VALEUR(SI((EQUIV(ColoB;ColoB;0)=LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(ColoB))));
ColoB);{1;2;3;4;5})
Il me trouve bien les 5 plus grand avec doublons ou pas, mais il met pas la
colonne A mais il me met La colonne B. "Meilleur réussite"

GRANDE.VALEUR(SI((EQUIV(ColoB;ColoB;0)=LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(ColoA))));
ColoA);{1;2;3;4;5})
Il me met une suite de chiffre 1 Ce résultat est celui qui me surprend le
plus !!! y a pas de logique ni de calucle et le résultat es faux ???

Je vous remercie d'avance pour le temps passer a me lire.. Et je l'espère à
me décrotter cette situation délicate pour moi lol

9 réponses

AV
Si je comprends bien…les données sont en lignes (ex: A2:A11) et tu veux le
résultat en colonnes (Ex. D1:H1)
Sélection préalable (par ex.) de D1:H1

=GRANDE.VALEUR(TRANSPOSE(SI(ESTNUM(EQUIV(ColA;ColA;0));SI((EQUIV(ColA;ColA;0)=LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(ColA))));ColA)));{12345})

Validation matricielle

Exemple là :
http://cjoint.com/?mrsNt0AOeD

PS : tu dois vérifier ton sépateur matriciel de colonnes (chez moi c'est
le )

AV

Macarena
Tout d'abord Merci pour ta réponse.

Mais petit soucis de compréhension si tu regarde bien le tableaux et les
formules tu verra que je veux les +grandes valeurs de b et qu'il me renvoi
la colonne A
c'est la colonne B qui doit avoir les + grand valeur et pas la colonne A.
L'info que je veux récupérer c'est justement la col A par rapport à B

Merci d'avance pour tous tes efforts a venir et déjà venue !!!!

"AV" a écrit dans le message de
news:
Si je comprends bien.les données sont en lignes (ex: A2:A11) et tu
veux le

résultat en colonnes (Ex. D1:H1)
Sélection préalable (par ex.) de D1:H1

=GRANDE.VALEUR(TRANSPOSE(SI(ESTNUM(EQUIV(ColA;ColA;0));SI((EQUIV(ColA;ColA;0

)=LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(ColA))));ColA)));{12345})
Validation matricielle

Exemple là :
http://cjoint.com/?mrsNt0AOeD

PS : tu dois vérifier ton sépateur matriciel de colonnes (chez moi
c'est

le )

AV

Daniel
Bonsoir.
Formule matricielle à mettre en C1 (ou ailleurs) :
=INDEX($A$1:$A$10;INDEX(EQUIV(GRANDE.VALEUR(($B$1:$B$10)+LIGNE($A$1:$A$10)/1000;LIGNE($A$1:$A$10));($B$1:$B$10)+LIGNE($A$1:$A$10)/1000;0);COLONNE(A1));1)
Valider avec CTRL+MAJ+Entrée et recopier vers la droite.
Cordialement.
Daniel
"Macarena" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Voilà j expose le problème :
Tableau ou l on va rechercher les valeurs...
A B
Je voudrais obtenir Les cinq plus grandes valeurs exemple : A
B C D E

J ai trouver avec de l aide de ce forum une formule qui fonctionne a
moitié
voir de travers lol :

GRANDE.VALEUR(SI((EQUIV(ColoA;ColoB;0)=LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(ColoA))));
ColoB);{1;2;3;4;5})

GRANDE.VALEUR(SI((EQUIV(ColoB;ColoA;0)=LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(ColoB))));
ColoA);{1;2;3;4;5})
Il me met #N/A dans les deux cas...

GRANDE.VALEUR(SI((EQUIV(ColoA;ColoA;0)=LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(ColoA))));
ColoA);{1;2;3;4;5})
Il me met 50 Pou les remettres en ligne j ai utilser Transpose pas de
problème de ce coter là lol

GRANDE.VALEUR(SI((EQUIV(ColoB;ColoB;0)=LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(ColoB))));
ColoB);{1;2;3;4;5})
Il me trouve bien les 5 plus grand avec doublons ou pas, mais il met pas
la
colonne A mais il me met La colonne B. "Meilleur réussite"

GRANDE.VALEUR(SI((EQUIV(ColoB;ColoB;0)=LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(ColoA))));
ColoA);{1;2;3;4;5})
Il me met une suite de chiffre 1 Ce résultat est celui qui me surprend
le
plus !!! y a pas de logique ni de calucle et le résultat es faux ???

Je vous remercie d'avance pour le temps passer a me lire.. Et je l'espère
à
me décrotter cette situation délicate pour moi lol

JB
Bonsoir,

=GRANDE.VALEUR(SI((EQUIV(Chb;Chb;0)=LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(ch))));c h);{1.2.3.4.5})

Si vides:

=GRANDE.VALEUR(SI(NON(ESTNA(EQUIV(Chb;Chb;0)));SI((EQUIV(Chb;Chb;0)=LIG NE(INDIRECT("1:"&LIGNES(ch))));ch));{1.2.3.4.5})

http://cjoint.com/?mrtycmEqhu

JB

Bonjour,
Voilà j expose le problème :
Tableau ou l on va rechercher les valeurs...
A B
Je voudrais obtenir Les cinq plus grandes valeurs exemple : A
B C D E

J ai trouver avec de l aide de ce forum une formule qui fonctionne a moit ié
voir de travers lol :

GRANDE.VALEUR(SI((EQUIV(ColoA;ColoB;0)=LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(ColoA ))));
ColoB);{1;2;3;4;5})

GRANDE.VALEUR(SI((EQUIV(ColoB;ColoA;0)=LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(ColoB ))));
ColoA);{1;2;3;4;5})
Il me met #N/A dans les deux cas...

GRANDE.VALEUR(SI((EQUIV(ColoA;ColoA;0)=LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(ColoA ))));
ColoA);{1;2;3;4;5})
Il me met 50 Pou les remettres en ligne j ai utilser Transpose pas de
problème de ce coter là lol

GRANDE.VALEUR(SI((EQUIV(ColoB;ColoB;0)=LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(ColoB ))));
ColoB);{1;2;3;4;5})
Il me trouve bien les 5 plus grand avec doublons ou pas, mais il met pas la
colonne A mais il me met La colonne B. "Meilleur réussite"

GRANDE.VALEUR(SI((EQUIV(ColoB;ColoB;0)=LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(ColoA ))));
ColoA);{1;2;3;4;5})
Il me met une suite de chiffre 1 Ce résultat est celui qui me surpre nd le
plus !!! y a pas de logique ni de calucle et le résultat es faux ???

Je vous remercie d'avance pour le temps passer a me lire.. Et je l'espè re à
me décrotter cette situation délicate pour moi lol

Macarena
Bonsoir,

Mais ta solution est marquer plus bas et si elle marchais pas tout a l heure
elle marche pas plus maintenant?

Merci quand même

"JB" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir,

=GRANDE.VALEUR(SI((EQUIV(Chb;Chb;0)=LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(ch))));ch);{1
.2.3.4.5})

Si vides:

=GRANDE.VALEUR(SI(NON(ESTNA(EQUIV(Chb;Chb;0)));SI((EQUIV(Chb;Chb;0)=LIGNE(IN
DIRECT("1:"&LIGNES(ch))));ch));{1.2.3.4.5})

http://cjoint.com/?mrtycmEqhu

JB

Bonjour,
Voilà j expose le problème :
Tableau ou l on va rechercher les valeurs...
A B
Je voudrais obtenir Les cinq plus grandes valeurs exemple : A
B C D E

J ai trouver avec de l aide de ce forum une formule qui fonctionne a
moitié

voir de travers lol :

GRANDE.VALEUR(SI((EQUIV(ColoA;ColoB;0)=LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(ColoA))));

ColoB);{1;2;3;4;5})

GRANDE.VALEUR(SI((EQUIV(ColoB;ColoA;0)=LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(ColoB))));

ColoA);{1;2;3;4;5})
Il me met #N/A dans les deux cas...

GRANDE.VALEUR(SI((EQUIV(ColoA;ColoA;0)=LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(ColoA))));

ColoA);{1;2;3;4;5})
Il me met 50 Pou les remettres en ligne j ai utilser Transpose pas de
problème de ce coter là lol

GRANDE.VALEUR(SI((EQUIV(ColoB;ColoB;0)=LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(ColoB))));

ColoB);{1;2;3;4;5})
Il me trouve bien les 5 plus grand avec doublons ou pas, mais il met pas
la

colonne A mais il me met La colonne B. "Meilleur réussite"

GRANDE.VALEUR(SI((EQUIV(ColoB;ColoB;0)=LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(ColoA))));

ColoA);{1;2;3;4;5})
Il me met une suite de chiffre 1 Ce résultat est celui qui me surprend
le

plus !!! y a pas de logique ni de calucle et le résultat es faux ???

Je vous remercie d'avance pour le temps passer a me lire.. Et je l'espère
à

me décrotter cette situation délicate pour moi lol

Daniel
Oups, erreur de post.
Daniel
"Daniel" a écrit dans le message de news:
%
Bonsoir.
Formule matricielle à mettre en C1 (ou ailleurs) :
=INDEX($A$1:$A$10;INDEX(EQUIV(GRANDE.VALEUR(($B$1:$B$10)+LIGNE($A$1:$A$10)/1000;LIGNE($A$1:$A$10));($B$1:$B$10)+LIGNE($A$1:$A$10)/1000;0);COLONNE(A1));1)
Valider avec CTRL+MAJ+Entrée et recopier vers la droite.
Cordialement.
Daniel
"Macarena" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Voilà j expose le problème :
Tableau ou l on va rechercher les valeurs...
A B
Je voudrais obtenir Les cinq plus grandes valeurs exemple : A
B C D E

J ai trouver avec de l aide de ce forum une formule qui fonctionne a
moitié
voir de travers lol :

GRANDE.VALEUR(SI((EQUIV(ColoA;ColoB;0)=LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(ColoA))));
ColoB);{1;2;3;4;5})

GRANDE.VALEUR(SI((EQUIV(ColoB;ColoA;0)=LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(ColoB))));
ColoA);{1;2;3;4;5})
Il me met #N/A dans les deux cas...

GRANDE.VALEUR(SI((EQUIV(ColoA;ColoA;0)=LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(ColoA))));
ColoA);{1;2;3;4;5})
Il me met 50 Pou les remettres en ligne j ai utilser Transpose pas de
problème de ce coter là lol

GRANDE.VALEUR(SI((EQUIV(ColoB;ColoB;0)=LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(ColoB))));
ColoB);{1;2;3;4;5})
Il me trouve bien les 5 plus grand avec doublons ou pas, mais il met pas
la
colonne A mais il me met La colonne B. "Meilleur réussite"

GRANDE.VALEUR(SI((EQUIV(ColoB;ColoB;0)=LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(ColoA))));
ColoA);{1;2;3;4;5})
Il me met une suite de chiffre 1 Ce résultat est celui qui me surprend
le
plus !!! y a pas de logique ni de calucle et le résultat es faux ???

Je vous remercie d'avance pour le temps passer a me lire.. Et je l'espère
à
me décrotter cette situation délicate pour moi lol

Daniel
Bonsoir.
Formule matricielle à mettre en C1 (ou ailleurs) :
=INDEX($A$1:$A$10;INDEX(EQUIV(GRANDE.VALEUR(($B$1:$B$10)+LIGNE($A$1:$A$10)/1000;LIGNE($A$1:$A$10));($B$1:$B$10)+LIGNE($A$1:$A$10)/1000;0);COLONNE(A1));1)
Valider avec CTRL+MAJ+Entrée et recopier vers la droite.
Cordialement.
Daniel

"Macarena" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Voilà j expose le problème :
Tableau ou l on va rechercher les valeurs...
A B
Je voudrais obtenir Les cinq plus grandes valeurs exemple : A
B C D E

J ai trouver avec de l aide de ce forum une formule qui fonctionne a
moitié
voir de travers lol :

GRANDE.VALEUR(SI((EQUIV(ColoA;ColoB;0)=LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(ColoA))));
ColoB);{1;2;3;4;5})

GRANDE.VALEUR(SI((EQUIV(ColoB;ColoA;0)=LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(ColoB))));
ColoA);{1;2;3;4;5})
Il me met #N/A dans les deux cas...

GRANDE.VALEUR(SI((EQUIV(ColoA;ColoA;0)=LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(ColoA))));
ColoA);{1;2;3;4;5})
Il me met 50 Pou les remettres en ligne j ai utilser Transpose pas de
problème de ce coter là lol

GRANDE.VALEUR(SI((EQUIV(ColoB;ColoB;0)=LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(ColoB))));
ColoB);{1;2;3;4;5})
Il me trouve bien les 5 plus grand avec doublons ou pas, mais il met pas
la
colonne A mais il me met La colonne B. "Meilleur réussite"

GRANDE.VALEUR(SI((EQUIV(ColoB;ColoB;0)=LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(ColoA))));
ColoA);{1;2;3;4;5})
Il me met une suite de chiffre 1 Ce résultat est celui qui me surprend
le
plus !!! y a pas de logique ni de calucle et le résultat es faux ???

Je vous remercie d'avance pour le temps passer a me lire.. Et je l'espère
à
me décrotter cette situation délicate pour moi lol

JB
=INDEX(ColA;EQUIV(GRANDE.VALEUR(ColB-LIGNE(ColB)/10^10;{1.2.3.4.5});ColB- LIGNE(ColB)/10^10;0))

http://cjoint.com/?mrve3dWA0T

JB

Bonsoir,

Mais ta solution est marquer plus bas et si elle marchais pas tout a l he ure
elle marche pas plus maintenant?

Merci quand même

"JB" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir,

=GRANDE.VALEUR(SI((EQUIV(Chb;Chb;0)=LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(ch)))) ;ch);{1
.2.3.4.5})

Si vides:

=GRANDE.VALEUR(SI(NON(ESTNA(EQUIV(Chb;Chb;0)));SI((EQUIV(Chb;Chb;0)=L IGNE(IN
DIRECT("1:"&LIGNES(ch))));ch));{1.2.3.4.5})

http://cjoint.com/?mrtycmEqhu

JB

Bonjour,
Voilà j expose le problème :
Tableau ou l on va rechercher les valeurs...
A B
Je voudrais obtenir Les cinq plus grandes valeurs exemple : A
B C D E

J ai trouver avec de l aide de ce forum une formule qui fonctionne a
moitié

voir de travers lol :

GRANDE.VALEUR(SI((EQUIV(ColoA;ColoB;0)=LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(ColoA ))));

ColoB);{1;2;3;4;5})

GRANDE.VALEUR(SI((EQUIV(ColoB;ColoA;0)=LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(ColoB ))));

ColoA);{1;2;3;4;5})
Il me met #N/A dans les deux cas...

GRANDE.VALEUR(SI((EQUIV(ColoA;ColoA;0)=LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(ColoA ))));

ColoA);{1;2;3;4;5})
Il me met 50 Pou les remettres en ligne j ai utilser Transpose pas de
problème de ce coter là lol

GRANDE.VALEUR(SI((EQUIV(ColoB;ColoB;0)=LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(ColoB ))));

ColoB);{1;2;3;4;5})
Il me trouve bien les 5 plus grand avec doublons ou pas, mais il met p as
la

colonne A mais il me met La colonne B. "Meilleur réussite"

GRANDE.VALEUR(SI((EQUIV(ColoB;ColoB;0)=LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(ColoA ))));

ColoA);{1;2;3;4;5})
Il me met une suite de chiffre 1 Ce résultat est celui qui me surp rend
le

plus !!! y a pas de logique ni de calucle et le résultat es faux ???

Je vous remercie d'avance pour le temps passer a me lire.. Et je l'esp ère
à

me décrotter cette situation délicate pour moi lol

Macarena
Encore mille fois merci

"JB" a écrit dans le message de
news:
=INDEX(ColA;EQUIV(GRANDE.VALEUR(ColB-LIGNE(ColB)/10^10;{1.2.3.4.5});ColB-LIG
NE(ColB)/10^10;0))

http://cjoint.com/?mrve3dWA0T

JB

Bonsoir,

Mais ta solution est marquer plus bas et si elle marchais pas tout a l
heure

elle marche pas plus maintenant?

Merci quand même

"JB" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir,

=GRANDE.VALEUR(SI((EQUIV(Chb;Chb;0)=LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(ch))));ch);{1

.2.3.4.5})

Si vides:

=GRANDE.VALEUR(SI(NON(ESTNA(EQUIV(Chb;Chb;0)));SI((EQUIV(Chb;Chb;0)=LIGNE(IN

DIRECT("1:"&LIGNES(ch))));ch));{1.2.3.4.5})

http://cjoint.com/?mrtycmEqhu

JB

Bonjour,
Voilà j expose le problème :
Tableau ou l on va rechercher les valeurs...
A B
Je voudrais obtenir Les cinq plus grandes valeurs exemple : A
B C D E

J ai trouver avec de l aide de ce forum une formule qui fonctionne a
moitié

voir de travers lol :

GRANDE.VALEUR(SI((EQUIV(ColoA;ColoB;0)=LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(ColoA))));

ColoB);{1;2;3;4;5})

GRANDE.VALEUR(SI((EQUIV(ColoB;ColoA;0)=LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(ColoB))));

ColoA);{1;2;3;4;5})
Il me met #N/A dans les deux cas...

GRANDE.VALEUR(SI((EQUIV(ColoA;ColoA;0)=LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(ColoA))));

ColoA);{1;2;3;4;5})
Il me met 50 Pou les remettres en ligne j ai utilser Transpose pas de
problème de ce coter là lol

GRANDE.VALEUR(SI((EQUIV(ColoB;ColoB;0)=LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(ColoB))));

ColoB);{1;2;3;4;5})
Il me trouve bien les 5 plus grand avec doublons ou pas, mais il met
pas

la
colonne A mais il me met La colonne B. "Meilleur réussite"

GRANDE.VALEUR(SI((EQUIV(ColoB;ColoB;0)=LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(ColoA))));

ColoA);{1;2;3;4;5})
Il me met une suite de chiffre 1 Ce résultat est celui qui me
surprend

le
plus !!! y a pas de logique ni de calucle et le résultat es faux ???

Je vous remercie d'avance pour le temps passer a me lire.. Et je
l'espère

à
me décrotter cette situation délicate pour moi lol