evolution processeur sur elite k7s5a

Guilhem
bonjour!!
je souhaite changer mon vieux processeur athlon 1.4ghz pour un athlon xp
plus recent. Il est monte sur une carte mere ecs elite k7s5a. D'apres les
différentes fiches technique cela semble possible de monter des athlon xp
dessus mais je n'arrive pas a savoir dans quelle limite. Je souhaiterais y
installer un 2200+ ou 2400+.
Pouvez vous me tuyauter?
merci d'avance

Pierre Gilles
Athlon XP 2400+

Au delà, ce n'est pas possible car cette carte mère ne supporte par le FSB à
333. Il existe aussi des athlon 2600+ à FSB 266, mais ils sont pratiquement
impossibles à trouver actuellement.

"Guilhem" a écrit dans le message de
[...]

Biggs
[...]

Il existe trois versions de la K7S5A : la 1.1 (la plus ancienne), la 3.1
(la plus répandue) et la 3.1B (la plus récente). Pour peu que tu flashes
le BIOS de ta carte mère avec la mise à jour qui va bien, toutes les
versions de la K7S5A supportent au maximum l'Athlon XP 2600+ et le Duron
1,8 GHz. Donc aucun problème a priori pour installer un Athlon XP 2200+
ou 2400+ (à condition de prendre un modèle Thoroughbred fonctionnant
avec un FSB à 133 MHz, je ne suis pas sûr que les Barton sont acceptés
par la K7S5A).

--
Biggs