Evolution processor

pegaz67
Bonsoir,
je viens de lire les messages liés à la question de Elan "qui à raison?"
Il se trouve que mon histoire ressemble à la sienne car mon vendeur aussi
prétend qu'il faut que je change ma carte mère pour pouvoir metrre un
processor plus puissant.
Lors d'une demande précédent FDDKDR m'avais déjà répondu pour me dire que je
peux évoluer avec un Processor athlon XP 2400.
Voici les donnée ci-dessous lié à ma carte mère et mon processor actuel
sortie avec AIDA 32.

Propriétés de la carte mère
Identifiant de la carte mère
62-1016-001437-00101111-040201-SiS735$K7S5AK7S5A Release 10/16/2001 S
Nom de la carte mère ECS K7S5A

Propriétés du bus principal
Type du bus DEC Alpha EV6
Largeur du bus 64 bits
Horloge réelle 100 MHz (DDR)
Horloge effective 200 MHz
Bande passante 1600 Mo/s

Propriétés du bus mémoire
Type du bus SDR SDRAM
Largeur du bus 64 bits
Horloge réelle 100 MHz
Horloge effective 100 MHz
Bande passante 800 Mo/s

Informations physiques sur la carte mère
Sockets/slots CPU 1
Slots d'expansion 5 PCI, 1 AGP, 1 AMR
Slots RAM 2 SDR DIMM, 2 DDR DIMM
Périphériques intégrés Audio
Forme ATX
Taille de la carte mère 240 mm x 300 mm
Chipset de la carte mère SiS735
Propriétés du CPU
Type de processeur AMD Duron, 900 MHz (4.5 x 200)
Alias du CPU Spitfire, Athlon Lite
CPU Stepping A2
Cache de code de niveau 1 64 Ko
Cache de données de niveau 1 64 Ko
Cache de niveau 2 64 Ko (On-Die, Full-Speed)

Informations physiques sur le CPU
Forme du composant 453 Pin PGA
Taille du composant 4.95 cm x 4.95 cm
Transistors 25 million(s)
Technologie utilisée 6Mi, 0.18 um, CMOS
Taille interne 100 mm2
Voltage au coeur 1.6 V
Voltage d'entrée/sortie 1.6 V
Puissance typique 24.5 - 37.2 W (dépendant de la vitesse d'horloge)
Puissance maximale 27.4 - 41.5 W (dépendant de la vitesse d'horloge)

Merci de me dire si oui ou non je peux évoluer sans changer la carte mère et
jusqu'à combien
Si il vous faut plus de renseignements, faite le moi savoir.
Encore merci

FDDKDR
Bonsoir,

"pegaz67" a écrit dans le message de news:
412f87b8$0$26357$
[...]

Oui ... mais tu as changé de carte mère depuis la dernière fois ... parce
que tu me parlais de K7SOM !!!

[...]

OK ... mais c'est celle-là :
http://www.ecsusa.com/products/k7s5a_pro.html
ou celle-là :
http://www.ecsusa.com/products/k7s5a.html
ou celle-là :
http://www.ecsusa.com/products/k7s5a_v3.html

Ils parles même d'une K7S5A2 mais rien dessus ... je pense que c'est la
K7S5A Pro en fait...

PS : désolé ... pas en français chez eux ...

ALLER ... TU AS PLUS DE CHANCE QU' ELAN ...
PAS DE PROCESSEUR INTEGRE !!!
Elles sont quasiment identiques ... les différences se font surtout sur les
accessoires ...

Propriétés du bus principal
Type du bus DEC Alpha EV6
Largeur du bus 64 bits
Horloge réelle 100 MHz (DDR)
Horloge effective 200 MHz
Bande passante 1600 Mo/s

Donc, FSB de 100 MHZ (2x100 MHZ) ...

Propriétés du bus mémoire
Type du bus SDR SDRAM
Largeur du bus 64 bits
Horloge réelle 100 MHz
Horloge effective 100 MHz
Bande passante 800 Mo/s

OK ... tu as de la SDRAM 100 ou 133, cadencé à 100 MHZ.

Informations physiques sur la carte mère
Sockets/slots CPU 1
Slots d'expansion 5 PCI, 1 AGP, 1 AMR
Slots RAM 2 SDR DIMM, 2 DDR DIMM

Pareil qu'Elan, tu as 2 slots (emplacements) de chaque : 2 DDR et 2 SDRAM

OK pour le Duron 900 Mhz ...

Bon, et bien comme Elan :
Pour la K7S5A 1.X et 3.1A : depuis la version de bios 02/08/09
Pour la K7S5A Pro : depuis la version de bios 1.0g

Pour la compatibilité, sources ici :
http://www.ecsusa.com/support/table_amd.html

Au maxi, l'AMD Athlon XP 2600+ (.13u) FSB 266, avec une fréquence réelle de
2083 MHZ,
avec 256K de mémoire cache L2, une FSB de 266 MHZ (2x133 MHZ) !!!

ATTENTION ... car ce modèle est rare, et difficile à trouver ...
Aujourd'hui on trouve surtout le AMD Athlon XP 2600+ (.13u) 333, donc avec
une FSB de 333 MHZ (2x166 MHZ), qui n'est normalement pas compatible avec ta
Carte Mère ...

Donc pour être sûr de la compatibilité, prendre un :
AMD Athlon XP 2400+ (.13u) FSB 266, avec une fréquence réelle de 2000 MHZ,
avec 256K de mémoire cache L2, et une FSB de 266 MHZ (2x133 MHZ) !!!

Un AMD XP 2400+ (2,000 GHZ) au lieu d'un AMD Duron 900 MHZ !!!
Un sacré bon en avant !!!
Non seulement l'XP a une fréquence presque double, mais en plus, il a une
architecture beaucoup plus puissante que le Duron à fréquence égale !!!

Attention également, tous les AMD Barton (même le plus petit 2500+),
"cousins" proches du XP, ont une FSB minimum de 333 MHZ, donc non compatible
(normalement) avec ta carte mère !!!
Donc si on essaie de t'en refourguer ... refuses !!!

Donc en résumé ... bien que ta carte mère ait changé (SIC!), dans tous les
cas tu peux mettre un
AMD Athlon XP 2400+ (.13u) FSB 266 ...
Pas belle la vie ...

Pour la RAM, que ce soit une K7S5A2 ou une K7SOM; elles ont toutes les deux
: 2 emplacements DDR et 2 emplacements SDRAM !!
Donc, les conseils donnés à Elan s'appliquent également à toi ...

RQ : il serai bon quand même que tu ailles faire un tour dans le boîtier ...
pour confirmer tout cela ...
La version doit être écrite quelque part sur la carte mère, genre K7S5A PCB
1.x ou 3.1A, entre les ports PCI (long connecteurs, en général blancs, en
dessous de la carte graphique) ...
Vérifies également tes connecteurs de RAM : 2 d'une couleur / longueur, 2
autres d'une autre couleur et autre longueur ...

Tiens-nous au courant,

Cordialement,

FDDDKR

pegaz67
Ok
tu es supper
merci pour tes infos
et bon WE

"FDDKDR" a écrit dans le message de
[...]

FDDKDR
Bonsoir,

"pegaz67" a écrit dans le message de news:
4130fd3d$0$13679$
Ok
tu es supper
merci pour tes infos
et bon WE

De rien ... bon WE également ...

Cordialement,

FDDKDR

valmont
[...]

bonjour

exacte de meme systeme que decrit pas de probleme bonne machine
stable
seul chose quand tu installes carte graphique ,memoire ect etc prendre
une marque connu et l'original pas deriver

et upgrade des agp lan et bios disponible

bonne infos FDDkDR

valmont