évolution de la radio

Phil 93
Bonjour,

avec l'arrivée de la radio numérique terrestre, est-il prévu la
disparition de la radio analogique, et si oui un calendrier est-il
déjà décidé ?

1 2 3 4
mpx958
On 3 juin, 12:55, F1TAY
wrote:
Ma remarque, humoristique, concernait le fait que à part une radio en
chinois; les radio sélectionnées pour le T-DMB avait leur équivalen te
sur la bande FM. A part pour les chinois de Paris l'achat d'un
récepteur T-DMB n'apportera pas grand chose de nouveau. Personnellement
je ne crois pas du tout dans l'état actuel des choix du C.S.A. au suc é
de la radio numérique.
Daniel

mpx958 a formulé ce mercredi :

> [...]
> télescopique déployée).

> Un regret, cet appareil étant à la base une "personnal TV", le
> constructeur n'a pas prévu d'option d'arrêt de l'écran qui aurait
> permis d'améliorer l'autonomie (j'espère que ce point sera corrig é
> dans les prochains).

> (Afficher les idéogrammes... C'est donc ça la raison du choix d'une
> norme de télévision pour faire de la radio ? S'affranchir des
> problèmes de jeux de caractères en passant les textes en vidéo va lait
> bien 30% de gaspillage de débit !)- Masquer le texte des messages pr écédents -

Je l'avais bien compris comme cela, d'où ma remarque, franchement
ironique, sur le choix "judicieux" d'une norme vidéo permettant de
bien afficher les idéogrammes. (Cependant, dans la catégorie "petit
machin jetable", je trouve que le B20 est un jouet plutôt
sympathique).
mpx958
On 7 juin, 16:43, "François Guillet"
wrote:

Il manque aussi l'autonomie. Sur ce point, on est loin des transistors
des années 60.

Ou de celle des postes à galènes (qui fonctionnaient sans avoir besoin
d'une source d'énergie autre que celle de l'émetteur reçu)...
Nicolas Croiset
"François Guillet" wrote :

"Nicolas Croiset" a écrit dans le message de
| je te confirmes que ce produit est en fin de vie. Le dernier firmware
en
| date d'avril 2008 (1.05) permet le DAB, DAB+ et DMB. Par contre sa
| sensibilité est très mauvaise en numérique. Sos système d'écran flip
| gflop pour se balader est très originale et rends l'appareil très
| convivial.

Il manque aussi l'autonomie. Sur ce point, on est loin des transistors
des années 60.

Salut, les transistors des années 60 n'avaient pas d'écrans couleur
pouvant afficher de la télévision :-)

| Il a été remplacé aujourd'hui par le Spinn qui est guère meilleur en
| sensibilité.

et en autonomie, sais-tu s'il y a du progrès ?

Le B20 est pas mal, pour info, la conso électrique se situe à 80% dans
l'écran et son rétro éclairage.

A+
| E-mail : |
| Annuaire des radios AM/FM/DMB : http://www.annuradio.fr/ |