Evolution des spams.

22 réponses
jlf
Bonjour

Depuis quelques jours je reçois des spams qui traversent le filtre d'OE6,
obtenu par l'utilisation de la règle des messages.Ces messages dont la ligne
De ainsi que la ligne Objet contiennent des mots particuliers qui ne sont
pas habituels, sont pratiquement impossible à filtrer. Voir exemple de
spams ci-dessous, qui doit concerner un médicament, mais dont la ligne
Objet, ainsi que le texte d'explication relèvent d'un pur charabia.
Merci d'avance pour toute solution permettant de filtrer ces Spams.

De: "Edgar Holman" <2jnys7qqi@lycos.com>
À: <sweeping@wanadoo.fr>
Objet: czergy eullet icl qsgxe jbzjg
Date: samedi 11 octobre 2003 17:33

Vicodin ES 90 Tab Special. -Free Doctors consultation-No Rx Required
-Overnight Shipping
-Other Drugs Available Including SOMA, HYDROCODONE, LEVITRA...

Buy Now!
http://www.rxsuperstore.biz/medical

take off list
http://www.rxsuperstore.biz/a.html

medcwfhxgijbi
yhu a s laxc uwdsjbqkqo krkd xoed le mjt
thsraz
blcvpl
repdju

10 réponses

1 2 3
Philippe Boulet

Depuis quelques jours je reçois des spams qui traversent le filtre d'OE6,
obtenu par l'utilisation de la règle des messages.Ces messages dont la ligne
De ainsi que la ligne Objet contiennent des mots particuliers qui ne sont
pas habituels, sont pratiquement impossible à filtrer. Voir exemple de
spams ci-dessous, qui doit concerner un médicament, mais dont la ligne
Objet, ainsi que le texte d'explication relèvent d'un pur charabia.
Merci d'avance pour toute solution permettant de filtrer ces Spams.

[snip]

Ca va être difficile.
Même les filtres bayesiens, qui "apprennent" à reconnaitre les mots
vont y perdre leur latin.
J'utilise SpamPal qui permet également de filtrer sur des listes d'IP
utilisées par les spammeurs.
http://www.spampal.org/

--
Philippe Boulet
Mon adresse E-mail est valide, l'a toujours été et le restera.

ppc
Philippe Boulet wrote:

spams ci-dessous, qui doit concerner un médicament, mais dont la lig ne
Objet, ainsi que le texte d'explication relèvent d'un pur charabia.
Merci d'avance pour toute solution permettant de filtrer ces Spams.

[snip]

Ca va être difficile.
Même les filtres bayesiens, qui "apprennent" à reconnaitre les mots vont
y perdre leur latin.
J'utilise SpamPal qui permet également de filtrer sur des listes d'IP
utilisées par les spammeurs.
http://www.spampal.org/

Excusez-moi Philippe, rien contre vous, mais cela me rappelle la
vendeuse des Galeries Lafayette, rayon cosmétique qui vous dit: "très ,
bon produit antirides, ma fille et moi l'utilisons et on est très, trè s
contentes!"

A cela vous regardez la face de cette bonne femme... Et vous partez en
courant =-O Je ne sais pas si me me suis bien expliqué dans un foru m à
majorité "homme" :-)

Philippe Boulet
Philippe Boulet wrote:

Excusez-moi Philippe, rien contre vous, mais cela me rappelle la vendeuse des
Galeries Lafayette, rayon cosmétique qui vous dit: "très, bon produit
antirides, ma fille et moi l'utilisons et on est très, très contentes!"

Pas tout compris, là.
La question est comment se débarasser des spams. Non ?!

Et je ne force personne à utiliser Spampal.

Fin de troll.

FU2: poster

--
Philippe Boulet
Mon adresse E-mail est valide, l'a toujours été et le restera.

ppc
Philippe Boulet wrote:

Excusez-moi Philippe, rien contre vous, mais cela me rappelle la
vendeuse des Galeries Lafayette, rayon cosmétique qui vous dit: "trè s,
bon produit antirides, ma fille et moi l'utilisons et on est très,
très contentes!"

Pas tout compris, là.
La question est comment se débarasser des spams. Non ?!

Et je ne force personne à utiliser Spampal.

Fin de troll.

FU2: poster

Pauvre biquet, sans humour vous serez jamais rien, vous ne trouverez
rien, vous n'aimeriez jamais rien, grande hystérie de votre part, pour
un logiciel ?

Philippe Boulet

Excusez-moi Philippe, rien contre vous, mais cela me rappelle la vendeuse
des Galeries Lafayette, rayon cosmétique qui vous dit: "très, bon produit
antirides, ma fille et moi l'utilisons et on est très, très contentes!"

Pas tout compris, là.
La question est comment se débarasser des spams. Non ?!

Et je ne force personne à utiliser Spampal.

Fin de troll.

FU2: poster

Pauvre biquet, sans humour vous serez jamais rien, vous ne trouverez rien,
vous n'aimeriez jamais rien, grande hystérie de votre part, pour un logiciel
?

Fu2: poster c'est pas fu2: junk

Ca permet de continuer le dialogue sans emmerder tout le monde.
Mais continuez sans moi....

--
Philippe Boulet
Mon adresse E-mail est valide, l'a toujours été et le restera.

ppc
Philippe Boulet wrote:

Excusez-moi Philippe, rien contre vous, mais cela me rappelle la
vendeuse des Galeries Lafayette, rayon cosmétique qui vous dit:
"très, bon produit antirides, ma fille et moi l'utilisons et on es t
très, très contentes!"

Pas tout compris, là.
La question est comment se débarasser des spams. Non ?!

Et je ne force personne à utiliser Spampal.

Fin de troll.

FU2: poster

Pauvre biquet, sans humour vous serez jamais rien, vous ne trouverez
rien, vous n'aimeriez jamais rien, grande hystérie de votre part, po ur
un logiciel ?

Fu2: poster c'est pas fu2: junk

Ca permet de continuer le dialogue sans emmerder tout le monde.
Mais continuez sans moi....

On a pas besoin de vous pour faire du macabre. Bonne soirée!

djehuti
salut
"jlf" a écrit dans le message news:
bm9flf$cne$

[couic]

amha, il vaudrait mieux poser la question dans le groupe approprié (fuad ?)

si c'est possible, filtrer sur le type de contenu : text/html == spam

@tchao
Philippe Boulet

Bonne soirée!

Merci.

--
Philippe Boulet
Mon adresse E-mail est valide, l'a toujours été et le restera.

rainbow
NewsGroups : jlf
nous a dit / has told us
Bonjour

Depuis quelques jours je reçois des spams qui traversent le
filtre d'OE6, obtenu par l'utilisation de la règle des
messages.Ces messages dont la ligne De ainsi que la ligne Objet
contiennent des mots particuliers qui ne sont pas habituels, sont
pratiquement impossible à filtrer. Voir exemple de spams
ci-dessous, qui doit concerner un médicament, mais dont la ligne
Objet, ainsi que le texte d'explication relèvent d'un pur
charabia.
Merci d'avance pour toute solution permettant de filtrer ces
Spams.

De: "Edgar Holman"
À:
Objet: czergy eullet icl qsgxe jbzjg

Oui, c'est très étrange comme spam et comme tu dis très difficile à filtrer
sinon impossible et comme ils utilisent une (fausse certainement) adresse
lycos.com on peut difficilement la bloquer car lycos est tout de même bcp
utilisée...
En faite jusqu'ici je n'ai pu que créer des filtres sur le pseudo (edgar
holman dans ton exemple)
--
Corinne
pour m'écrire/to write me
rainbow21 server : netcourrier.com

Philippe Boulet

Oui, c'est très étrange comme spam et comme tu dis très difficile à filtrer
sinon impossible et comme ils utilisent une (fausse certainement) adresse
lycos.com on peut difficilement la bloquer car lycos est tout de même bcp
utilisée...

Surtout s'il s'agit de l'adresse E-mail (enfantin à trafiquer) et pas
de l'adresse IP.

En faite jusqu'ici je n'ai pu que créer des filtres sur le pseudo (edgar
holman dans ton exemple)

Idem.

--
Philippe Boulet
Mon adresse E-mail est valide, l'a toujours été et le restera.

1 2 3