Evolution TNT, communiqué du CSA

8 réponses
Thierry VIGNAUD
Le CSA a mis en ligne sur son site web un communiqué sur l'évolution
de la TNT en France.

Principales infos, les 4 nouvelles chaînes en clair devront démarrer
entre le 1er septembre et le 30 novembre 2005 et les services payants
entre le 1er septembre 2005 et le 28 février 2006.

Les multiplex vont être réorganisés pour regrouper les chaînes en
clair et cryptées, notamment le multiplex R2, à l'instar du R1 sera
dédié uniquement à des services gratuits, le R3 dédié à des services
payants.

Pour tout le détail, voir le communiqué de presse
http://www.csa.fr/actualite/communiques/communiques_detail.php?id=28658

thierry.vignaud@NO-SPAM_laposte.net
Emetteurs radio et TV :
http://perso.wanadoo.fr/tvignaud

8 réponses

Rémy
"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:
Le CSA a mis en ligne sur son site web un communiqué sur l'évolution
de la TNT en France.

...

Pour tout le détail, voir le communiqué de presse
http://www.csa.fr/actualite/communiques/communiques_detail.php?id(658

Est-ce que la chaine "Jeunesse TV" dont il est fait mention dans le
communiqué est celle qui s'appellait "Gulliver" précedemment (ici par
exemple :
http://www.csa.fr/actualite/decisions/decisions_detail.php?id'036) ?

Rémy
Thierry VIGNAUD
On Wed, 20 Jul 2005 12:08:19 +0200, "Rémy"
wrote:

Est-ce que la chaine "Jeunesse TV" dont il est fait mention dans le
communiqué est celle qui s'appellait "Gulliver" précedemment (ici par
exemple :
http://www.csa.fr/actualite/decisions/decisions_detail.php?id'036) ?

Rémy

Oui elle a changé de nom.

Emetteurs radio et TV :
http://perso.wanadoo.fr/tvignaud
Serge Surpin Satellite
"Rémy" a écrit dans le message de news:
dbl7ql$u04$
Est-ce que la chaine "Jeunesse TV" dont il est fait mention dans le
communiqué est celle qui s'appellait "Gulliver" précedemment (ici par
exemple :
http://www.csa.fr/actualite/decisions/decisions_detail.php?id'036) ?

Rémy

guilliver est un nom de code
donc le csa indique la chaîne jeunesse car elle n'a pas le nom de la chaîne
on voit difficilement une chaîne s'appeller jeunesse tv

s.
Rémy
"Serge Surpin Satellite" a écrit dans le message
de news: 42de4b29$0$30145$
"Rémy" a écrit dans le message de news:
dbl7ql$u04$
Est-ce que la chaine "Jeunesse TV" dont il est fait mention dans le
communiqué est celle qui s'appellait "Gulliver" précedemment (ici par
exemple :
http://www.csa.fr/actualite/decisions/decisions_detail.php?id'036) ?

Rémy

guilliver est un nom de code
donc le csa indique la chaîne jeunesse car elle n'a pas le nom de la
chaîne
on voit difficilement une chaîne s'appeller jeunesse tv

s.

Certes, mais le même CSA l'appelait par son nom de code (Gulliver) il y a
moins de deux mois.

Je ne vois pas bien l'intérêt de changer de nom tant qu'il n'est pas
définitif (à moins de souhaiter embrouiller les lecteurs).

Dans le prochain communiqué, on l'appellera Télé-Enfants puis TV-mômes dans
le suivant ?

Rémy
Thierry VIGNAUD
On 20 Jul 2005 20:14:08 GMT, olive wrote:

Thierry VIGNAUD écrivait :

Pour tout le détail, voir le communiqué de presse
http://www.csa.fr/actualite/communiques/communiques_detail.php?id(658

Tiens, on voit que les numéros des canaux ont été attribués, dont le 8 à
Jeunesse TV. C'était pas réservé à Direct 8, ce canal ?

A mon avis tu regardes attentivement et tu vois que le CSA a fait une erreur
de frappe en oubliant le 1, donc canal 18 et pas 8 qui est effectivement
attribué à Direct 8.

Emetteurs radio et TV :
http://perso.wanadoo.fr/tvignaud
Goufy
Il ont mis 50 millions d'euros d'entrée, c'est pas vraiment ce que l'on peut
appeler 'peu de moyen en consequence' ..., meme si ça reste limité.
Maintenant que cela ne vous plaise pas c'est autre chose. Tenter de faire
une chaine basée sur le direct, c'est effectivement très osé, à voir dans qq
temps, ça va surement évoluer ...

"olive" a écrit dans le message de news:

Thierry VIGNAUD écrivait :

Tiens, on voit que les numéros des canaux ont été attribués, dont le 8 à
Jeunesse TV. C'était pas réservé à Direct 8, ce canal ?

A mon avis tu regardes attentivement et tu vois que le CSA a fait une
erreur
de frappe en oubliant le 1, donc canal 18 et pas 8 qui est effectivement
attribué à Direct 8.

L'hypothèse de l'erreur de frappe m'avait effectivement chatouillé
l'esprit.

Mais on aurait aussi pu aussi penser que devant l'insondable vacuité de
Direct8, Bolloré avait décidé d'arrêter les frais et de libérer le
canal. Et pourquoi pas au profit d'une vrai chaîne de télé, intéressante
et avec des moyens en conséquence.

--
Olivier

Serge Surpin Satellite
c'est la chaîne qui a investi le plus dans la tnt aujourd'hui

et de plus, si vous estimez normal pour une chaîne qui n'a que 400.000
foyers potentiels, de lancer des programmes ambitieux, on se rappelle La
Cinq et on se dit qu'il faut peut-être attendre un peu plus de
téléspectateurs avant de lancer des programmes très ambitieux et chers

--
s.
"olive" a écrit dans le message de news:

Thierry VIGNAUD écrivait :

Tiens, on voit que les numéros des canaux ont été attribués, dont le 8 à
Jeunesse TV. C'était pas réservé à Direct 8, ce canal ?

A mon avis tu regardes attentivement et tu vois que le CSA a fait une
erreur
de frappe en oubliant le 1, donc canal 18 et pas 8 qui est effectivement
attribué à Direct 8.

L'hypothèse de l'erreur de frappe m'avait effectivement chatouillé
l'esprit.

Mais on aurait aussi pu aussi penser que devant l'insondable vacuité de
Direct8, Bolloré avait décidé d'arrêter les frais et de libérer le
canal. Et pourquoi pas au profit d'une vrai chaîne de télé, intéressante
et avec des moyens en conséquence.

--
Olivier

Goufy
Et dans le contexte actuel, il faut aussi signaler, le nombre important
d'embauches, et c'est pas négligable ça ...

"Serge Surpin Satellite" a écrit dans le message
de news: 42e21071$0$14057$
c'est la chaîne qui a investi le plus dans la tnt aujourd'hui

et de plus, si vous estimez normal pour une chaîne qui n'a que 400.000
foyers potentiels, de lancer des programmes ambitieux, on se rappelle La
Cinq et on se dit qu'il faut peut-être attendre un peu plus de
téléspectateurs avant de lancer des programmes très ambitieux et chers

--
s.
"olive" a écrit dans le message de news:

Thierry VIGNAUD écrivait :

Tiens, on voit que les numéros des canaux ont été attribués, dont le 8 à
Jeunesse TV. C'était pas réservé à Direct 8, ce canal ?

A mon avis tu regardes attentivement et tu vois que le CSA a fait une
erreur
de frappe en oubliant le 1, donc canal 18 et pas 8 qui est effectivement
attribué à Direct 8.

L'hypothèse de l'erreur de frappe m'avait effectivement chatouillé
l'esprit.

Mais on aurait aussi pu aussi penser que devant l'insondable vacuité de
Direct8, Bolloré avait décidé d'arrêter les frais et de libérer le
canal. Et pourquoi pas au profit d'une vrai chaîne de télé, intéressante
et avec des moyens en conséquence.

--
Olivier