ex 2003

5 réponses
excel
bjr,
Combien de feuille peux-t-on mettre dans un seul classeur excel ! ?
Merci

5 réponses

JB
Bonjour,

C'est la place mémoire qui limite le nb de feuilles.

JB

On 27 fév, 17:19, "excel" wrote:
bjr,
Combien de feuille peux-t-on mettre dans un seul classeur excel ! ?
Merci

Misange
bjr,
Combien de feuille peux-t-on mettre dans un seul classeur excel ! ?
Merci

Bonjour

Autant que tu veux. Contrairement à une idée répandue, si tu ne peux pas
créer un classeur avec plus de 256 feuilles au départ, rien ne
t'empêche d'en ajouter ensuite. La seule limite vient de ta machine et
varie donc suivant les configs.
Attention, ce qui compte c'est pas tant le nombre de feuilles que ce
qu'elles contiennent. En particulier les graphiques utilisent une
fraction réservée et limitée de la mémoire disponible. Il est donc
toujurs conseillé de ne pas faire un nombre considérable de graphiques
dans un seul classeur. Si cela est nécessaire, préférer les graphiques
créés par VBA à la demande et/ou des graphiques croisés dynamiques (liés
à un tableau du même nom) qui permettent de n'avoir qu'un outil pour
tester de nmbreuses hypothèses.

--
Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

excel
il me dit "nombre maximum de polices de caractères autorisées atteint pour
ce classeur"
?? C ça, mémoire ?

"JB" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

C'est la place mémoire qui limite le nb de feuilles.

JB

On 27 fév, 17:19, "excel" wrote:
bjr,
Combien de feuille peux-t-on mettre dans un seul classeur excel ! ?
Merci

excel
ha ben C ça ! Les graphiques j'en ai 9 par feuilles !
et je n'ai pas encore toutes mes feuilles au moins 34 de prévues !!
Comment faire alors pour réservé les 9 graphiques sur une feuille à part
(graph qui changerai donc en fonction des données d'une seule feuilles)
sachant que je ne veux pas modifier les references des cellules du graph à
chaque fois que je changerai de feuille de travail !(ça va de soit)
Merci.

"Misange" a écrit dans le message de news:
%
bjr,
Combien de feuille peux-t-on mettre dans un seul classeur excel ! ?
Merci

Bonjour

Autant que tu veux. Contrairement à une idée répandue, si tu ne peux pas
créer un classeur avec plus de 256 feuilles au départ, rien ne t'empêche
d'en ajouter ensuite. La seule limite vient de ta machine et varie donc
suivant les configs.
Attention, ce qui compte c'est pas tant le nombre de feuilles que ce
qu'elles contiennent. En particulier les graphiques utilisent une fraction
réservée et limitée de la mémoire disponible. Il est donc toujurs
conseillé de ne pas faire un nombre considérable de graphiques dans un
seul classeur. Si cela est nécessaire, préférer les graphiques créés par
VBA à la demande et/ou des graphiques croisés dynamiques (liés à un
tableau du même nom) qui permettent de n'avoir qu'un outil pour tester de
nmbreuses hypothèses.

--
Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

Misange
ha ben C ça ! Les graphiques j'en ai 9 par feuilles !
et je n'ai pas encore toutes mes feuilles au moins 34 de prévues !!
Comment faire alors pour réservé les 9 graphiques sur une feuille à part
(graph qui changerai donc en fonction des données d'une seule feuilles)
sachant que je ne veux pas modifier les references des cellules du graph à
chaque fois que je changerai de feuille de travail !(ça va de soit)
Merci.

Une chose importante quand tu construis tes graphiques : il y a dans
l'onglet police associé au graphique une petite case qui dit mettre la
taille de la police à jour avec la taille du graphique (à peu près). Il
ne faut PAS cocher cette case qui conduit très vite au message d'erreur
que tu as eu. Si tu n'as que 9 graphiques en tout dans ton classeur il
ne devrait pas y avoir de problème. S'il y en a 9x34 pages c'est logique
que ça coince !
dans ce cas, comme je le disais, il faut envisager soit un TCD et un GCD
associé (voir le tuto sur le sujet sur excelabo, rubrique pas à pas)
soit générer tes graphiques par macro, par exemple au moment de
l'activation de la feuille.
Sur ce je dois m'absenter.
--
Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net