[EX2K03] Usurpation d'adresse email emetteur

BobRazovsky
Bonjour à tous,
Soit un serveur Exchange acceptant les mails à destination d'un domaine
toto.fr.
Je suis un vilain hacker et je rédige un mail via TELNET en précisant
pdgdelasociete@toto.fr à destination de tout le monde.
Evidemment dans ce cas de figure, tout le monde pense que le mail est émis
du pdg alors qu'il n'en est rien.
Comment éviter cette situation sur le serveur lui même et/ou à partir d'un
serveur SMTP externe.
Merci de votre point de vue.

BobRazovsky

Christophe Vallée [MS]
Bonjour,

Pour ta question, deux réponses possibles :
- Forcer une authentification sur les connexions SMTP
- Limiter les adresses IP ayant le droit de se connecter sur le port SMTP

Cordialement,
Christophe.

"BobRazovsky" wrote in message
[...]

BobRazovsky
Bonjour Christophe,

Merci pour ta réponse, cependant :

- Forcer une authentification sur les connexions SMTP

Rien ne m'empeche de me connecter en tant que simple user et d'envoyer en
tant que le pdg dans mon dialogue SMTP.

- Limiter les adresses IP ayant le droit de se connecter sur le port SMTP

Euh, si je suis à l'intérieur de la société, je pense que j'ai les IPs "qui
vont bien" non ?

Cdt,
Bob