exatraction de données

madrid
Bonjour
J'ai une feuille contenat des aprréciations ( A, B ..E) pour les élèves de
la classe selon toutes les disciplines (tableau général rempli par tous les
professeurs).
**
Depuis cette feuille je souhaite créer une feuille pour chaque élève.
données à extraires : appréciation, nom de l'élève, etc.
Voir champs avec fond rouge depuis l'adresse de tékéchargement
**
http://cid-2412428c19560e69.skydrive.live.com/browse.aspx/Public?uc=1
**
Merci beaucoup de vos éfforts.
Cordialement

Jacky
Re...
Une solution visuelle, oui, pour l'édition sur papier, c'est du feuille par
feuille, ;o) et cela ne répond pas à la demande initiale soit:
"je souhaite créer une feuille pour chaque élève."
et
"dans le but d'imprimer une feuille pour chacun des élèves"

L'avantage de la macro, c'est qu'avec un simple clique sur un bouton on a
l'édition de toutes les fiches et pour peu que l'on nomme dynamiquement la
plage des noms, on obtient un fichier évolutif, et n' avoir à saisir que les
annotations ("A,B,D,E")
Et en rajoutant un "PrintOut" au bon endroit, l'édition sur papier pour
chaque élève.

Cela dit, écrit, le choix reste entre les mains du demandeur
--
Salutations
JJ

"bemann" a écrit dans le message de news:
%23%
Voilà je tente de reposter ma proposition
cordialement

"bemann" a écrit dans le message de
merci de la remarque :-)
Comme je ne suis pas habitué aux forums pouvez vous me dire si je peux
joindre un classeur xl de solution à ma réponse au groupe
de discussion (et comment ?)
merci

"Jacky" a écrit dans le message de
Bonsoir bemann

Oui...mais ce qui a été envoyé à "madrid" hier.......... n'est pas
visible ici.

--
Salutations
JJ

"bemann" a écrit dans le message de news:

sans passer par cette macro un peu lourde une simple recherchev() fait
parfaitement l'affaire comme
l'indique l'exemple envoyé à "madrid" hier
cordialement

"madrid" a écrit dans le message de
Bonsoir à tous
Jacky, Merci BEAUCOUP pour ce travail.
Je ne comprends pas tous (les ingrédients) de ce macro ..
une petite remarque : Dans les feuilles individuelles extrraites
(générées
par le patch), les bordures de la feuille origninal (modèle type) sont
modifiées , d'où cela vient-il ?
Bien cordialement

"Jacky" a écrit :

Bonsoir,
Je n'ai pas xl2007, mais il ne devrait pas y avoir de problème.
Création de feuille par nom d'élève
Modification des noms de feuille "tabl-Individuel" en
"tabl_Individuel" et
"tab-General" en "tab_General".
Lancement de la macro par clique sur un bouton feuille "tab_general"
Voir ici
http://cjoint.com/?kqaBjjrCcJ
'---------------------
Sub jj()
Dim j As Integer, k As Integer, i As Integer
Application.ScreenUpdating = False
j = 5: k = 10
For Each c In [nom]
j = j + 1
On Error GoTo erreur
Sheets("tabl_Individuel").Copy After:=Sheets(Sheets.Count)
ActiveSheet.Name = c
[f5] = c
With Sheets("tab_General")
For i = 3 To 45 Step 3
.Range(.Cells(j, i), .Cells(j, i + 2)).Copy ActiveSheet.Cells(k,
3)
k = k + 1
Next
.Range(.Cells(j, 48), .Cells(j, 53)).Copy
ActiveSheet.[i10].PasteSpecial Paste:=xlPasteValues,
Transpose:=True
End With
k = 10
Next
Application.CutCopyMode = False
Exit Sub
erreur:
Application.DisplayAlerts = False
ActiveSheet.Delete
Application.DisplayAlerts = True
Resume Next
End Sub
'--------------------------

--
Salutations
JJ

> [...]

> données à extraires : appréciation, nom de l'élève, etc.
> Voir champs avec fond rouge depuis l'adresse de tékéchargement

bemann
erratum :
en regardant ma soluce plus en détail une erreur à été commise la fonction
nb.si() qui compte le nombre de "lettres" par élève doit évidement comporter
le premier argument en référence absolue ce que j'ai omis de faire (ouille
ça fausse les calculs ! pan sur mes doigts)
pour le nombre de lettres attribuées par élèves il faut utiliser simplement
la formule =nbval(plage)-nb(plage)

j'espère que nos propositions aideront madrid

merci à jacky pour l'info sur la manière de poster un lien et bravo aux
élèves les résultats ne sont pas mauvais :-)

"Jacky" a écrit :

> [...]

> données à extraires : appréciation, nom de l'élève, etc.
> Voir champs avec fond rouge depuis l'adresse de tékéchargement

madrid
Bonjour de Madrid
Merci infiniment à Bemann et à Jacky pour leurs aides.
Bien cordialement
1 2