excel 2000 et csv

12 réponses
cmoi
Bonjour,

Quand je récupère un fichier *.csv, comment faire pour que Excel 2000
l'ouvre automatiquement et sans tout mettre dans une seule colonne ?

Merci de vos réponses.

2 réponses

1 2
MichDenis
Attention, si tu changes le séparateur de listes pour la virgule,
il faudra que tu changes ton séparateur décimale (si c'est la
virgule) pour autre chose. Et le séparateur des milliers
devra être différent des 2 autres !

"cmoi" a écrit dans le message de news: 47080060$0$24191$
Ok.

Je teste cela la semaine prochaine.

Si je peux ouvrir directement les fichiers csv sous Excel 2000 avec un
double clique, c'est génial.

Merci.

MichDenis a écrit , Le 06/10/2007 23:31:
Panneau de configuration / options régionales / séparateur de listes

http://cjoint.com/?kgxEO7sLTI

"cmoi" a écrit dans le message de news: 4707f986$0$16424$
Je modifie où dans le panneau de configuration ?

Merci de ton aide.

MichDenis a écrit , Le 06/10/2007 20:38:
Sous Excel 2003, avec le point-virgule comme séparateur tout se passe normalement.

Avant la version 2002, une autre solution à part de celle que j'ai suggérée
dans ton panneau de configuration, tu modifies le séparateur ; pour la virgule

CSV = comma-separated values
Comma = virgule -> c'est le séparateur américain par défault.

"cmoi" a écrit dans le message de news: 4707ca7d$0$13773$
MichDenis a écrit , Le 06/10/2007 19:24:
As-tu le même problème lorsque tu utilises la commande
Fichier / ouvrir du menu de l'application Excel ?

"cmoi" a écrit dans le message de news: 4707ab14$0$7871$
Bonjour,

Quand je récupère un fichier *.csv, comment faire pour que Excel 2000
l'ouvre automatiquement et sans tout mettre dans une seule colonne ?

Merci de vos réponses.

Re,

Quand je fais " Fichier / ouvrir" etc... il n'y a pas de problème.
Je souhaite, si possible, que le fichier csv s'ouvre quand je
double-clique dessus.

Actuellement, quand je fais cela, Excel met le contenu du fichier dans 1
colonne.

cmoi
Ok.
Je ne vais pas changer alors.

Pas une autre solution ? :)

MichDenis a écrit , Le 07/10/2007 00:13:
Attention, si tu changes le séparateur de listes pour la virgule,
il faudra que tu changes ton séparateur décimale (si c'est la
virgule) pour autre chose. Et le séparateur des milliers
devra être différent des 2 autres !

"cmoi" a écrit dans le message de news: 47080060$0$24191$
Ok.

Je teste cela la semaine prochaine.

Si je peux ouvrir directement les fichiers csv sous Excel 2000 avec un
double clique, c'est génial.

Merci.

MichDenis a écrit , Le 06/10/2007 23:31:
Panneau de configuration / options régionales / séparateur de listes

http://cjoint.com/?kgxEO7sLTI

"cmoi" a écrit dans le message de news: 4707f986$0$16424$
Je modifie où dans le panneau de configuration ?

Merci de ton aide.

MichDenis a écrit , Le 06/10/2007 20:38:
Sous Excel 2003, avec le point-virgule comme séparateur tout se passe normalement.

Avant la version 2002, une autre solution à part de celle que j'ai suggérée
dans ton panneau de configuration, tu modifies le séparateur ; pour la virgule

CSV = comma-separated values
Comma = virgule -> c'est le séparateur américain par défault.

"cmoi" a écrit dans le message de news: 4707ca7d$0$13773$
MichDenis a écrit , Le 06/10/2007 19:24:
As-tu le même problème lorsque tu utilises la commande
Fichier / ouvrir du menu de l'application Excel ?

"cmoi" a écrit dans le message de news: 4707ab14$0$7871$
Bonjour,

Quand je récupère un fichier *.csv, comment faire pour que Excel 2000
l'ouvre automatiquement et sans tout mettre dans une seule colonne ?

Merci de vos réponses.

Re,

Quand je fais " Fichier / ouvrir" etc... il n'y a pas de problème.
Je souhaite, si possible, que le fichier csv s'ouvre quand je
double-clique dessus.

Actuellement, quand je fais cela, Excel met le contenu du fichier dans 1
colonne.

1 2