Excel 2000 et Map point

Stephan MEYER
Bonjour,

j'ai réinstallé Excel 2000 sur une vieille bécanne afin d'ultiliser son
module Map point qui a disparu par la suite des autres versions d'Excel.
Cependant cela, bien que facile d'utilisation, est trés peu modifiable,
j'aimerais savoir quel logiciel désormais pourrais me donner un outil tel
que Ma Point plus facilement utilisable avec des données Excel pour des
camenbert par région et départements; ainsi que des couleurs variables sur 3
à 5 couleurs dans des zones géographiques

Merci de votre Aide

NB; Map point est aussi un logiciel individuel qui existe, cependant il est
plus orienté pour la démographie et la carterie que pour des données
commerciales et industriels (Achat, vente, résultat, croissance)

--
"L'homme qui fume pense comme un sage et agit comme un samaritain" O. W

Poulpor
Bonjour Stephan,

Voici un site qui met à disposition un outil gratuit :
http://www.geoclip.fr/fr/

On peut exporter en pdf, sauvegarder son projet. On peut monter les stats
par simple copier-coller depuis un fichier excel (template disponible pour
guider l'utilisateur).

C'est en ligne donc c'est un peu lent, mais quand on pense que c'est gratuit !
N'ayant jamais utilisé Mapoint ou autre, je serais curieux d'avoir un retour
sur ce site, quant aux possibilités du soft.