[Excel 2000 et plus ] Objets formulaires

2 réponses
wd_newbie
Bonjour ,

une petite question qui me prend la t=EAte : si je mets des objest
formulaires (cases a option / a caocher / etc ...)
comment r=E9cup=E9rer les ppropri=E9t=E9s dans une macro VBA ?

- les objets sont pos=E9s sur la feuille Excel , et non dans un Form
VBA.

je cherche a trouver la valeur avec des trucs de style :
myworkbook.sheet(1).moncontrole.value , mais sans succ=E8s.

et question subsidiaire : comment renommer un controle pos=E9 sur une
feuille ? , le casedoption12 , n'est pas tr=E8s facile a maintenir dans
un code , alors que OPT_civilite est quand m=EAme plus simple ;-)

Merci d'avance=20

Olivier

2 réponses

JB
Bonjour,

Barre outils Boîte à Outils Contrôles dans le tableur:

-Barre outils Outils Boite à outils/contrôles
-Zone de liste déroulante
-Propriétés de la zone de liste déroulante avec clic
droit/propriétés
-dans la propriété ListFillRange, lechamp B2:B7 ou le nom du champ
Listecombo par exemple
-dans la propriété LinkedCell, la cellule qui reçoit le résultat
:F1 par exemple.

http://boisgontierj.free.fr/pages_site/BOControles.htm

Cordialement JB

Bonjour ,

une petite question qui me prend la tête : si je mets des objest
formulaires (cases a option / a caocher / etc ...)
comment récupérer les ppropriétés dans une macro VBA ?

- les objets sont posés sur la feuille Excel , et non dans un Form
VBA.

je cherche a trouver la valeur avec des trucs de style :
myworkbook.sheet(1).moncontrole.value , mais sans succès.

et question subsidiaire : comment renommer un controle posé sur une
feuille ? , le casedoption12 , n'est pas très facile a maintenir dans
un code , alors que OPT_civilite est quand même plus simple ;-)

Merci d'avance

Olivier

AV
une petite question qui me prend la tête : si je mets des objest
formulaires (cases a option / a caocher / etc ...)
comment récupérer les ppropriétés dans une macro VBA ?

Comme il est bien précisé BO Formulaire (Ne pas confondre avec les controles
ActiveX de la BO Controles), tu devrais trouver ton bonheur (et plus) là :
http://www.excelabo.net/moteurs/compteclic.php?nom=av-bo-formulaire

et question subsidiaire : comment renommer un controle posé sur une
feuille ?

Avec un controle de la BO Formulaire il suffit de faire un clic droit sur
l'objet (sélection) et de modifier le nom dans la barre de formules
(même manip avec la BO Controles mais après être passé en mode Edition)

AV