OVH Cloud OVH Cloud

[Excel 2000] point du clavier numérique

9 réponses
Avatar
Michel Berthelemy
Bonjour

lorsque je frappe la touche point du clavier numérique, c'est une
virgule qui apparaît dans la cellule...
Comment faire pour que ce soit un point?

9 réponses

Avatar
papou
Bonjour
Dans le Panneau de configuration, tu as cette possibilité.
Cordialement
Pascal

"Michel Berthelemy" a écrit dans le
message de news:
Bonjour

lorsque je frappe la touche point du clavier numérique, c'est une virgule
qui apparaît dans la cellule...
Comment faire pour que ce soit un point?


Avatar
LeSteph
Bonsoir Michel,
Comme tu le sais en Fr les décimales s'écrivent avec une virgule ,
or depuis longtemps les ordinateurs prévoient selon leur origine la plus
répandue
"anglosaxonne" des claviers qwerty et non azerty et un point au lieu d'une
virgule.
c'est pourquoi les ptis camembert à l'instar des puddings ont de longue date
été obligés de modifier leur kbfr point dll dans le repertoire system de
windows pour générer une virgule à la place du point . maintenant
cétautomatix selon les irréductibles et pi voilà maintenant tu souhaites un
point à la place de la virgule.
Estoy perdido Madre mia JPS vuelves y Misangia tambien es un placido para
llamar os perdonenmes!
Ich bin depassiert!

lSteph


"Michel Berthelemy" a écrit dans le
message de news:
Bonjour

lorsque je frappe la touche point du clavier numérique, c'est une virgule
qui apparaît dans la cellule...
Comment faire pour que ce soit un point?


Avatar
FxM
Bonjour

lorsque je frappe la touche point du clavier numérique, c'est une
virgule qui apparaît dans la cellule...
Comment faire pour que ce soit un point?


Bonsoir,

En plus de ton séparateur décimal (à voir dans les paramètres régionaux
de Windows), il faudrait vérifier deux points :
- ton horloge et/ou le fuseau horaire de ton PC et de celui de ton
serveur de news,
- passer Mozilla en version 1.7.3 mini pour le rendre insensible à une
faille de Windows.

@+
FxM

Avatar
JièL Goubert
Bonjoir(c) LeSteph

cétautomatix certes, mais malheureusement pas de partout.
Un exemple : dans la mise en page, j'ai envie de mettre 1,2 comme marge.
Ben si j'utilise le "." du pavé décimal, j'ai bien un point a la place
d'une ","

Je viens de m'apercevoir que dans 2003 le pb est enfin réglé, peut-être
l'etait-il depuis Windows XP, je ne me souviens plus, mais je sais que
j'ai pesté longtemps contre cette abération. Donc je comprend Michel, car
je faisais systématiquement la modif dans le panneau de config pour eviter
ce truc la

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr/
*** ENQUETE SUR LES NEWSGROUPS MICROSOFT FRANCOPHONES ***
http://collecxia.microsoft.fr/formulaires/forms/enquetenewsgroupfy04/

Le 10/12/2004 21:33 vous avez écrit ceci :
Bonsoir Michel,
Comme tu le sais en Fr les décimales s'écrivent avec une virgule ,
or depuis longtemps les ordinateurs prévoient selon leur origine la plus
répandue
"anglosaxonne" des claviers qwerty et non azerty et un point au lieu d'une
virgule.
c'est pourquoi les ptis camembert à l'instar des puddings ont de longue date
été obligés de modifier leur kbfr point dll dans le repertoire system de
windows pour générer une virgule à la place du point . maintenant
cétautomatix selon les irréductibles et pi voilà maintenant tu souhaites un
point à la place de la virgule.
Estoy perdido Madre mia JPS vuelves y Misangia tambien es un placido para
llamar os perdonenmes!
Ich bin depassiert!

lSteph


"Michel Berthelemy" a écrit dans le
message de news:

Bonjour

lorsque je frappe la touche point du clavier numérique, c'est une virgule
qui apparaît dans la cellule...
Comment faire pour que ce soit un point?







Avatar
LeSteph
Oupps! désolé de ce cafouillage (avec un HS avorté) me suis mélangé les
crayons,
pour ce message la fin prévue n'avait rien à voir:
"Alors, si c'est ton souhait, va voir dans les paramêtres de Windows en
fonction du pays, tu choisis."
...
en plus le fâmeux fichier qu'il fallait bidouiller dans le temps devait
plutôt être un .sys et non .dll.

Aussi, pardon , ne pas tenir compte.
:)
lSteph

"LeSteph" a écrit dans le message de news:

Bonsoir Michel,
Comme tu le sais en Fr les décimales s'écrivent avec une virgule ,
or depuis longtemps les ordinateurs prévoient selon leur origine la plus
répandue
"anglosaxonne" des claviers qwerty et non azerty et un point au lieu d'une
virgule.
c'est pourquoi les ptis camembert à l'instar des puddings ont de longue
date été obligés de modifier leur kbfr point dll dans le repertoire
system de windows pour générer une virgule à la place du point .
maintenant cétautomatix selon les irréductibles et pi voilà maintenant tu
souhaites un point à la place de la virgule.
Estoy perdido Madre mia JPS vuelves y Misangia tambien es un placido para
llamar os perdonenmes!
Ich bin depassiert!

lSteph


"Michel Berthelemy" a écrit dans le
message de news:
Bonjour

lorsque je frappe la touche point du clavier numérique, c'est une virgule
qui apparaît dans la cellule...
Comment faire pour que ce soit un point?






Avatar
LeSteph
Bonjour Jiel,
Oui, tu as raison, j'ai fait un patchwork avec mes messages et en plus
j'étais complètement
à côté puisqu'il s'agirait non pas de l'ancien pb de Kbfr "," "." de windows
avant 95/98 mais d'un pb spécifique à 2000.
;-) désolé
lSteph

"JièL Goubert" a écrit dans le
message de news: %
Bonjoir(c) LeSteph

cétautomatix certes, mais malheureusement pas de partout.
Un exemple : dans la mise en page, j'ai envie de mettre 1,2 comme marge.
Ben si j'utilise le "." du pavé décimal, j'ai bien un point a la place
d'une ","

Je viens de m'apercevoir que dans 2003 le pb est enfin réglé, peut-être
l'etait-il depuis Windows XP, je ne me souviens plus, mais je sais que
j'ai pesté longtemps contre cette abération. Donc je comprend Michel, car
je faisais systématiquement la modif dans le panneau de config pour eviter
ce truc la

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr/
*** ENQUETE SUR LES NEWSGROUPS MICROSOFT FRANCOPHONES ***
http://collecxia.microsoft.fr/formulaires/forms/enquetenewsgroupfy04/

Le 10/12/2004 21:33 vous avez écrit ceci :
Bonsoir Michel,
Comme tu le sais en Fr les décimales s'écrivent avec une virgule ,
or depuis longtemps les ordinateurs prévoient selon leur origine la plus
répandue
"anglosaxonne" des claviers qwerty et non azerty et un point au lieu
d'une virgule.
c'est pourquoi les ptis camembert à l'instar des puddings ont de longue
date été obligés de modifier leur kbfr point dll dans le repertoire
system de windows pour générer une virgule à la place du point .
maintenant cétautomatix selon les irréductibles et pi voilà maintenant tu
souhaites un point à la place de la virgule.
Estoy perdido Madre mia JPS vuelves y Misangia tambien es un placido
para llamar os perdonenmes!
Ich bin depassiert!

lSteph


"Michel Berthelemy" a écrit dans le
message de news:

Bonjour

lorsque je frappe la touche point du clavier numérique, c'est une virgule
qui apparaît dans la cellule...
Comment faire pour que ce soit un point?








Avatar
JièL Goubert
Bonjoir(c) LeSteph

:-))))))
no problémo, je ne faisait pas de procés, juste une remarque à la raison
de cette demande.
Bonne journée

--
JièL cétautomatix

Le 11/12/2004 10:38 vous avez écrit ceci :
Bonjour Jiel,
Oui, tu as raison, j'ai fait un patchwork avec mes messages et en plus
j'étais complètement
à côté puisqu'il s'agirait non pas de l'ancien pb de Kbfr "," "." de windows
avant 95/98 mais d'un pb spécifique à 2000.
;-) désolé
lSteph

"JièL Goubert" a écrit dans le
message de news: %

Bonjoir(c) LeSteph

cétautomatix certes, mais malheureusement pas de partout.
Un exemple : dans la mise en page, j'ai envie de mettre 1,2 comme marge.
Ben si j'utilise le "." du pavé décimal, j'ai bien un point a la place
d'une ","

Je viens de m'apercevoir que dans 2003 le pb est enfin réglé, peut-être
l'etait-il depuis Windows XP, je ne me souviens plus, mais je sais que
j'ai pesté longtemps contre cette abération. Donc je comprend Michel, car
je faisais systématiquement la modif dans le panneau de config pour eviter
ce truc la

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr/
*** ENQUETE SUR LES NEWSGROUPS MICROSOFT FRANCOPHONES ***
http://collecxia.microsoft.fr/formulaires/forms/enquetenewsgroupfy04/

Le 10/12/2004 21:33 vous avez écrit ceci :

Bonsoir Michel,
Comme tu le sais en Fr les décimales s'écrivent avec une virgule ,
or depuis longtemps les ordinateurs prévoient selon leur origine la plus
répandue
"anglosaxonne" des claviers qwerty et non azerty et un point au lieu
d'une virgule.
c'est pourquoi les ptis camembert à l'instar des puddings ont de longue
date été obligés de modifier leur kbfr point dll dans le repertoire
system de windows pour générer une virgule à la place du point .
maintenant cétautomatix selon les irréductibles et pi voilà maintenant tu
souhaites un point à la place de la virgule.
Estoy perdido Madre mia JPS vuelves y Misangia tambien es un placido
para llamar os perdonenmes!
Ich bin depassiert!

lSteph


"Michel Berthelemy" a écrit dans le
message de news:


Bonjour

lorsque je frappe la touche point du clavier numérique, c'est une virgule
qui apparaît dans la cellule...
Comment faire pour que ce soit un point?











Avatar
LeSteph
Tu as bien fait,
en l'état mon post n'avait plus de sens!
merci
@+
;-)

"JièL Goubert" a écrit dans le
message de news: %
Bonjoir(c) LeSteph

:-))))))
no problémo, je ne faisait pas de procés, juste une remarque à la raison
de cette demande.
Bonne journée

--
JièL cétautomatix

Le 11/12/2004 10:38 vous avez écrit ceci :
Bonjour Jiel,
Oui, tu as raison, j'ai fait un patchwork avec mes messages et en plus
j'étais complètement
à côté puisqu'il s'agirait non pas de l'ancien pb de Kbfr "," "." de
windows avant 95/98 mais d'un pb spécifique à 2000.
;-) désolé
lSteph

"JièL Goubert" a écrit dans le
message de news: %

Bonjoir(c) LeSteph

cétautomatix certes, mais malheureusement pas de partout.
Un exemple : dans la mise en page, j'ai envie de mettre 1,2 comme marge.
Ben si j'utilise le "." du pavé décimal, j'ai bien un point a la place
d'une ","

Je viens de m'apercevoir que dans 2003 le pb est enfin réglé, peut-être
l'etait-il depuis Windows XP, je ne me souviens plus, mais je sais que
j'ai pesté longtemps contre cette abération. Donc je comprend Michel, car
je faisais systématiquement la modif dans le panneau de config pour
eviter ce truc la

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr/
*** ENQUETE SUR LES NEWSGROUPS MICROSOFT FRANCOPHONES ***
http://collecxia.microsoft.fr/formulaires/forms/enquetenewsgroupfy04/

Le 10/12/2004 21:33 vous avez écrit ceci :

Bonsoir Michel,
Comme tu le sais en Fr les décimales s'écrivent avec une virgule ,
or depuis longtemps les ordinateurs prévoient selon leur origine la plus
répandue
"anglosaxonne" des claviers qwerty et non azerty et un point au lieu
d'une virgule.
c'est pourquoi les ptis camembert à l'instar des puddings ont de longue
date été obligés de modifier leur kbfr point dll dans le repertoire
system de windows pour générer une virgule à la place du point .
maintenant cétautomatix selon les irréductibles et pi voilà maintenant
tu souhaites un point à la place de la virgule.
Estoy perdido Madre mia JPS vuelves y Misangia tambien es un placido
para llamar os perdonenmes!
Ich bin depassiert!

lSteph


"Michel Berthelemy" a écrit dans le
message de news:


Bonjour

lorsque je frappe la touche point du clavier numérique, c'est une
virgule qui apparaît dans la cellule...
Comment faire pour que ce soit un point?













Avatar
P.Ferrandon
À papou et aux autres lecteurs de passage:

lorsque je frappe la touche point du clavier numérique, c'est une virgule
qui apparaît dans la cellule...
Comment faire pour que ce soit un point?



Itou chez moi avec xl97, avec ou sans une gestion clavier enrichi.

Dans le Panneau de configuration, tu as cette possibilité.


Où ?
J'ai bien tout en paramétrage français.

Merci

--
Dom Férampière ©®