Excel 2000 vs Vista

4 réponses
Sulpice
Bonjour à tous,
Office 2000 sous Vista Home Premium. Jusqu'à maintenant aucun pb (sauf le
compagnon d'Office qui ne veut pas s'installer). Mais, bêtement, j'ai lancé
la fonction "détecter et réparer" dans Excel (pour tenter de supprimer le
message récurrent sur le compagnon). Résultat : tjs le même message mais en
+ maintenant la fonction Fichier/ouvrir d'Excel est inopérante, et un double
clic sur un fichier .xls dans l'Explorateur ouvre Excel mais pas le fichier.
On peut toutefois ouvrir les fichiers .xls à partir d'"ouvrir un doc office"
du menu Démarrer. Pas de pb pour Word ou Access. Même résultat après
désinstallation et réinstallation d'Office (et de toutes ses mises à
jour...). Dans les journaux de Vista une erreur est signalée dans le module
MS09.DLL d'Excel.exe, mais rien dans la BDR sur ce fichier. Les droits et
propriétés des dossiers de données sont identiques pour Word, Access et
Excel. Où est l'erreur ?
D'avance merci de vos conseils.
Cordialement,
Sulpice

4 réponses

isabelle
bonjour Sulpice,

à tout hasard, va chez chez Microsoft pour faire une mise à jour d'office 2000,

isabelle

Bonjour à tous,
Office 2000 sous Vista Home Premium. Jusqu'à maintenant aucun pb (sauf
le compagnon d'Office qui ne veut pas s'installer). Mais, bêtement, j'ai
lancé la fonction "détecter et réparer" dans Excel (pour tenter de
supprimer le message récurrent sur le compagnon). Résultat : tjs le même
message mais en + maintenant la fonction Fichier/ouvrir d'Excel est
inopérante, et un double clic sur un fichier .xls dans l'Explorateur
ouvre Excel mais pas le fichier. On peut toutefois ouvrir les fichiers
.xls à partir d'"ouvrir un doc office" du menu Démarrer. Pas de pb pour
Word ou Access. Même résultat après désinstallation et réinstallation
d'Office (et de toutes ses mises à jour...). Dans les journaux de Vista
une erreur est signalée dans le module MS09.DLL d'Excel.exe, mais rien
dans la BDR sur ce fichier. Les droits et propriétés des dossiers de
données sont identiques pour Word, Access et Excel. Où est l'erreur ?
D'avance merci de vos conseils.
Cordialement,
Sulpice

"isabelle" a écrit dans le message de
news:
bonjour Sulpice,

à tout hasard, va chez chez Microsoft pour faire une mise à jour d'office
2000,

isabelle

Bonjour isabelle,

Merci de t'intéresser à ce pb. Microsoft n'assure plus la mise à jour
d'office 2000 sauf pour la sécurité. Et je suis à jour de ce côté-là. Je
crois que c'est un pb Vista. Excel n'est pas reconnu (éditeur inconnu !),
contrairement à Winword ou Access. Vista a transmis le pb automatiquement à
MS et l'oncle Picsou a répondu : "utilisez une version d'Office plus récente
!". Ce qui est grave c'est que maintenant je ne peux plus ouvrir mes
fichiers Excel (même par le gestionnaire d'office) et que sur mon vieux PC
sous WIN98 Excel ne veut plus ouvrir non plus ces fichiers. Pourtant il y a
qq jours tout était OK et je n'ai pas installé d'applications.
Pour MSO9.DLL (et non MS"0"9.DLL) c'est idem sous Vista et sous WIN98,
emplacement et enregistrement.
Quelle zoubia !
A+
Sulpice

isabelle
bonjour Sulpice,

as tu coché "Ignorer les autres applications" au menu, Outils, Options, onglet Général.

isabelle

"isabelle" a écrit dans le message de
news:

bonjour Sulpice,

à tout hasard, va chez chez Microsoft pour faire une mise à jour
d'office 2000,

isabelle

Bonjour isabelle,

Merci de t'intéresser à ce pb. Microsoft n'assure plus la mise à jour
d'office 2000 sauf pour la sécurité. Et je suis à jour de ce côté-là. Je
crois que c'est un pb Vista. Excel n'est pas reconnu (éditeur inconnu
!), contrairement à Winword ou Access. Vista a transmis le pb
automatiquement à MS et l'oncle Picsou a répondu : "utilisez une version
d'Office plus récente !". Ce qui est grave c'est que maintenant je ne
peux plus ouvrir mes fichiers Excel (même par le gestionnaire d'office)
et que sur mon vieux PC sous WIN98 Excel ne veut plus ouvrir non plus
ces fichiers. Pourtant il y a qq jours tout était OK et je n'ai pas
installé d'applications.
Pour MSO9.DLL (et non MS"0"9.DLL) c'est idem sous Vista et sous WIN98,
emplacement et enregistrement.
Quelle zoubia !
A+
Sulpice

"isabelle" a écrit dans le message de
news:%
bonjour Sulpice,

as tu coché "Ignorer les autres applications" au menu, Outils, Options,
onglet Général.

isabelle

re bonjour isabelle,

Non. Mais le pb subsiste après cochage.
Sulpice