Excel 2003 - Boutons

1 réponse
Karim HASSANI
Bonjour.
J'ai partag=E9 un classeur excel entre deux postes. Comment partager
=E9galement des barres de boutons personnalis=E9s ?

Merci de vos r=E9ponses.

1 réponse

MichD
Bonjour,

Tu as au moins 2 possibilités :

A ) Tu crées la barre personnalisée en utilisant du code dans la fenêtre de l'éditeur de
code.
Les barres d'outils suivent alors le classeur, peu importe quel ordinateur l'ouvre.

Voici un exemple de code : http://cjoint.com/?BEco67pGq0x

Si tu alternes d'un classeur à un autre lorsque tu as plusieurs classeurs ouverts,
la barre personnalisée sera disponible seulement pour ledit fichier.
(Voir les procédures événementielles contenues dans le ThisWorkbook.

B ) Une autre possibilité est d'attacher la barre d'outils au fichier.
Tu débutes par créer la barre personnalisée avec les boutons que tu désires
Dans la fenêtre "Personnaliser" il y a un bouton "attacher" pour lier la barre
d'outils au classeur. En faisant cela, la barre d'outils accompagnera le fichier
sur une base permanente.

Afin de t'assurer que des usagers modifient la barre d'outils, tu peux utiliser ce
code que tu copies dans un module standard de la fenêtre de l'éditeur de code :

'--------------------------------------------------------------------------------
Sub MaBarre_Personnalisée_Visible()
'Utilise le nom de TA barre d'outils
With Application.CommandBars("MichD")
.Visible = True
.Protection = msoBarNoChangeVisible + msoBarNoCustomize
End With
End Sub

'--------------------------------------------------------------------------------
Sub MaBarre_Personnalisée_InVisible()
'Utilise le nom de TA barre d'outils
With Application.CommandBars("MichD")
.Protection = msoBarNoProtection
.Visible = False
.Protection = msoBarNoChangeVisible + msoBarNoCustomize
End With
End Sub
'--------------------------------------------------------------------------------

Et pour finir, tu utilises les 2 événements du ThisWorkbook du classeur afin
d'afficher ou non la barre d'outils personnalisée.

MichD
---------------------------------------------------------------
"Karim HASSANI" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour.
J'ai partagé un classeur excel entre deux postes. Comment partager
également des barres de boutons personnalisés ?

Merci de vos réponses.