EXCEL 2003 compter des cellules de même couleur

33 réponses
djeel
Salut !
J'utilise excel 2003.
J'ai un tableau comportant environ 1100 cellules ; certaines (environ 300)
sont coloriées (couleur de remplissage) avec une dizaine de couleurs
différentes, les autres restant en blanc.
Je voudrais comptabiliser le nombre de cellules de chaque couleur.
Est-ce possible pour un utilisateur lambda comme moi ?
Merci de votre aide et cordialement

--
Djeel

10 réponses

1 2 3 4
djeel
Le 11/12/2011 13:13, Jacquouille a écrit :
Moralité:
..... Si vous aviez (eussiez eût été mieux) appliqué la macro qui indique
le RGB des couleurs de remplissage, à quelques cellules réfractaires, vous
auriez (eussiez eût été mieux) été informé de cette mésaventure des
cellules colorées en blanc.

De quelle macro s'agit-il ?

Bon, tu as dû lire ma réponse, le problème est enfin réglé !
Merci à tous de votre aide...

--
Djeel
djeel
Le 10/12/2011 21:17, DanielCo a écrit :

Effectivement, la dernière couleur n'était pas listée. Essaie :

Sub test() .../...

Ca marche, et j'ai trouvé l'astuce pour vider les cellules qui étaient
coloriées .. en blanc.
Un grand merci pour la macro et ta patience...
Bien cordialement

--
Djeel
Jacquouille
Faut lire toutes les réponses ...
Si le problème est réglé, Tarzan est heureux.
Bon dimanche;

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"djeel" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4ee4a020$0$25882$

Le 11/12/2011 13:13, Jacquouille a écrit :
Moralité:
..... Si vous aviez (eussiez eût été mieux) appliqué la macro qui indique
le RGB des couleurs de remplissage, à quelques cellules réfractaires, vous
auriez (eussiez eût été mieux) été informé de cette mésaventure des
cellules colorées en blanc.

De quelle macro s'agit-il ?

Bon, tu as dû lire ma réponse, le problème est enfin réglé !
Merci à tous de votre aide...

--
Djeel
MichD
Bonjour,

Je n'ai pas lu le fil... mais voici un fichier exemple à partir duquel tu peux t'inspirer :

http://cjoint.com/?ALloyhgnxRC

MichD
------------------------------------------
"djeel" a écrit dans le message de groupe de discussion : 4ee3220e$0$24983$

Salut !
J'utilise excel 2003.
J'ai un tableau comportant environ 1100 cellules ; certaines (environ 300)
sont coloriées (couleur de remplissage) avec une dizaine de couleurs
différentes, les autres restant en blanc.
Je voudrais comptabiliser le nombre de cellules de chaque couleur.
Est-ce possible pour un utilisateur lambda comme moi ?
Merci de votre aide et cordialement

--
Djeel
djeel
Le 11/12/2011 13:48, Jacquouille a écrit :
Faut lire toutes les réponses ...
Si le problème est réglé, Tarzan est heureux.

J'avais bien lu la réponse de Gloops, sans la comprendre, puis la tienne.
Dans ta formulation, je ne comprenais pas où "modifier la plage".
Puis j'ai trouvé la réponse de DanielCo. et ai oublié de répondre à ton
message.
Désolé !

--
Djeel, qui ne sait pas modifier la plage, mais qui sait en profiter, l'été, ...
Maude Este
Bonsour®

"Jacquouille" a écrit
S'il avait s'agit d'une MEFC, .....

;o)))
"s'il s'eût été agit" aurait été mieux
;o)))
une signature qui fut jadis respectée en son temps :
« Les remarques des fautes d'un ouvrage se feront avec modestie et civilité,
et la correction en sera soufferte de la mesme sorte. »
(Statuts & Reglemens de l'Academie françoise du 22 février 1635, art. XXXIV)

--
modeste civil
Jacquouille
Chère Maude

Il semblerait que nous ayons fréquenté les mêmes cancres .....

http://www.leconjugueur.com/conjugaison/verbe/agir_pronominal.html

Mais il est vrai que ces règlemens de l'Académie françoise ne sont plus
guère respectés. -((

Bonne fin de WE à Maude et à Doménic.

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"Maude Este" a écrit dans le message de groupe de discussion :
jc2h00$evn$

Bonsour®

"Jacquouille" a écrit
S'il avait s'agit d'une MEFC, .....

;o)))
"s'il s'eût été agit" aurait été mieux
;o)))
une signature qui fut jadis respectée en son temps :
« Les remarques des fautes d'un ouvrage se feront avec modestie et civilité,
et la correction en sera soufferte de la mesme sorte. »
(Statuts & Reglemens de l'Academie françoise du 22 février 1635, art. XXXIV)

--
modeste civil
h2so4
Jacquouille laid this down on his screen :

Mais il est vrai que ces règlemens de l'Académie françoise ne sont plus guère
respectés. -((

ouch !

--
h2so4
ca PAN
pique DORA
.
Gloops
Maude Este a écrit, le 11/12/2011 16:07 :
"s'il s'eût été agit" aurait été mieux

Es-tu vraiment sûr du t, à la fin ?

Autrement, j'aurais bien été tenté par
"s'il se fût agi"
mais sur ce coup-là, je dois reconnaître qu'il m'a fallu regard er dans
les tablettes (en plus, fastoche, Jacquouille a rappelé l'adresse).

Mais quand même, pour le t, il fallait être agité, non ? : )
Maude Este
Bonsour®

"Gloops" a écrit
Maude Este a écrit, le 11/12/2011 16:07 :
"s'il s'eût été agit" aurait été mieux

Es-tu vraiment sûr du t, à la fin ?

Autrement, j'aurais bien été tenté par
"s'il se fût agi"
mais sur ce coup-là, je dois reconnaître qu'il m'a fallu regarder dans
les tablettes (en plus, fastoche, Jacquouille a rappelé l'adresse).

Mais quand même, pour le t, il fallait être agité, non ? :)

*********
:-( si j'avos su ...
1 2 3 4