Excel 2003 - Désactiver la demande de mise à jour de liaison

thomas
Bonjour,

Un classeur Excel a de nombreux liens et leur mise à jour prend pas mal de
temps. Elle n'est pas nécessaire à chaque fois.

Existe-t-il une instruction VBA permettant de désactiver la fenêtre de mise
à jour des liaisons qui s'affichent à chaque ouverture du classeur?

Jacky
Bonsoir,

Peut-être...
Outils / Options
Onglet Modification
Décocher: confirmation de la mise à jour automatique des liens

--
Salutations
JJ

"thomas" <nomail> a écrit dans le message de news:

[...]

Jacky
Oupss!!
J'ai lu trop vite !
Ceci ne supprime que le message à l'ouverture.

--
Salutations
JJ

OI7Hi%
[...]

LSteph
...en complément de
ne pas mettre à jour les liaisons externes!

Jacky a écrit :
Oupss!!
J'ai lu trop vite !
Ceci ne supprime que le message à l'ouverture.

thomas
Mais c'est lié au poste sur lequel est installé excel non? pas au classeur
lui même.

je voudrais que ce seul classeur ne soit pas mis à jour à l'ouverture

merci

"Jacky" a écrit dans le message de groupe de discussion :

[...]

Jacky
Oui...Stéphane
Et complément du complément ;o)
Qui se trouve ici:
Edition/Liaison==>invite de démarrage==>cocher la case correspondante

--
Salutations
JJ

Jacky a écrit :
Oupss!!
J'ai lu trop vite !
Ceci ne supprime que le message à l'ouverture.

thomas
Merci, c'est ce que je voulais

Si ensuite je veux mettre à jour les liaisons sans avoir à toutes les
sélectionner (j'en ai une centaine et c'est pour cela que je ne voulais pas
tout mettre à jour à chaque ouverture du fichier) dans Edition/Liaisons
comment puis-je le faire globalement en VBA ?

Merci

#d#

Jacky a écrit :
Oupss!!
J'ai lu trop vite !
Ceci ne supprime que le message à l'ouverture.

Jacky
Re....
comment puis-je le faire globalement en VBA ?

Ben...
Cette manip.
Edition/Liaison==>Mettre à jour les valeurs
Avec l'enregistreur de macro en route te donne pratiquement tout le code.
Il doit ressembler à ceci
'-------
ActiveWorkbook.UpdateLink Name:="Classeur2", Type:=xlExcelLinks
'-------
Ici "Classeur2" étant le classeur de liaison(a adapter)
Recommencer s'il y a plusieurs classeurs.
Et mettre le tout dans une macro en l'associant à un bouton de commande.

--

:

Jacky a écrit :
Oupss!!
J'ai lu trop vite !
Ceci ne supprime que le message à l'ouverture.

thomas
oui le code vba pour un classeur je connaissais mais il n'y a pas la
possibilité de le faire pour tous les classeurs d'un seul coup? (pour ne pas
recommencer une centaine de fois)