Excel 2003 : erreurs du fait du chemin vers le perso.xls dans Win10

2 réponses
Jarobasearobase
Bonjour à tous

Depuis peu je suis sous /Win10/.
J'utilise /Excel 2003/.

Si je clique sur le bouton "Exécuter une macro", toutes apparaissent dans Perso.xls (ou "les
documents ouverts") et sont fonctionnelles.
Si j'ouvre l'éditeur VBE, les macros sont toutes fonctionnelles.

Mais quand dans Excel je clique sur un bouton lié à une macro du Perso.xls j'ai un message d'erreur:
Impossible de trouve la macro "C:\Documents and Settings\...\Application
Data\Microsoft\Excel\XLSTART\Perso.xls'!CentreSurPlusieursColonnes'.

Or le Perso.xls est dans C:\users\...\AppData\Roaming\Microsoft\Excel\XLStart, ouvert à chaque
ouverture d'Excel
et je n'ai pas dans Win10 de chemin "C:\Documents and Settings\...\Application
Data\Microsoft\Excel\XLSTART ...

Merci de m'orienter pour que mes boutons redeviennent fonctionnels.
Cordialement
J@@

2 réponses

MichD
Le 18/10/20 à 15:34, Jarobasearobase a écrit :
Bonjour à tous
Depuis peu je suis sous /Win10/.
J'utilise /Excel 2003/.
Si je clique sur le bouton "Exécuter une macro", toutes apparaissent
dans Perso.xls (ou "les documents ouverts") et sont fonctionnelles.
Si j'ouvre l'éditeur VBE, les macros sont toutes fonctionnelles.
Mais quand dans Excel je clique sur un bouton lié à une macro du
Perso.xls j'ai un message d'erreur:
Impossible de trouve la macro "C:Documents and Settings...Application
DataMicrosoftExcelXLSTARTPerso.xls'!CentreSurPlusieursColonnes'.
Or le Perso.xls est dans
C:users...AppDataRoamingMicrosoftExcelXLStart, ouvert à chaque
ouverture d'Excel
et je n'ai pas dans Win10 de chemin "C:Documents and
Settings...Application DataMicrosoftExcelXLSTART ...
Merci de m'orienter pour que mes boutons redeviennent fonctionnels.
Cordialement
J@@

Bonjour,
Attention, le chemin du fichier "perso.xls" contient des espaces comme :
"C:Documents and Settings
Dans ce cas, il faut ajouter une apostrophe avant et après la section
contenant des espaces, comme ceci : "C:'Documents and Settings'
As-tu essayé de refaire le bouton et l'affectation de la macro au bouton?
Suppose que tu veux appeler une macro du fichier Perso.xls dans une
procédure de ton classeur dans lequel tu travailles, voici un exemple :
La macro "Bonjour" est réputée être dans un module standard du perso.xls
'-------------------------------
Sub test()
Dim MaMacro As String
MaMacro = "Personal.xlsb!Bonjour"
Application.Run MaMacro
End Sub
'------------------------------
MichD
Jarobasearobase
Le 18/10/2020 à 10:10, MichD a écrit :
Le 18/10/20 à 15:34, Jarobasearobase a écrit :
Mais quand dans Excel je clique sur un bouton lié à une macro du Perso.xls j'ai un message d'erreur:
Impossible de trouve la macro "C:Documents and Settings...Application
DataMicrosoftExcelXLSTARTPerso.xls'!CentreSurPlusieursColonnes'.
Or le Perso.xls est dans C:users...AppDataRoamingMicrosoftExcelXLStart, ouvert à chaque
ouverture d'Excel

Attention, le chemin du fichier "perso.xls" contient des espaces comme :
"C:Documents and Settings
Dans ce cas, il faut ajouter une apostrophe avant et après la section contenant des espaces, comme
ceci : "C:'Documents and Settings'
As-tu essayé de refaire le bouton et l'affectation de la macro au bouton?
Suppose que tu veux appeler une macro du fichier Perso.xls dans une procédure de ton classeur dans
lequel tu travailles, voici un exemple :
La macro "Bonjour" est réputée être dans un module standard du perso.xls
'-------------------------------
Sub test()
Dim MaMacro As String
MaMacro = "Personal.xlsb!Bonjour"
Application.Run MaMacro
End Sub
'------------------------------
MichD

Bonjour
et merci Denis,
Cela marche parfaitement :
j'ai réaffecté les macros aux différents boutons et tout roule.
Encore merci !
Bine cordialement,
J@@