Excel 2003 - Histo compliqué ...

5 réponses
SuperGolgoth
Bonjour à tous,
j'ai un petit soucis avec un tableau que j'aimerai representer par un
histogramme, mais l'histogramme que je cherche n'a pas l'air d'exister
...
Imaginez un tableau contenant les CA de 5 clients mois par mois de
janvier a decembre, chaque mois etant comparé avec l'année precedente
J'aurai donc en colonne :
JANV 2005 ; JANV 2006 ; FEV 2005 ; FEV 2006 ; etc ...
et en ligne les 5 clients
Comment representer au mieux ces données ?
Merci de votre aide

5 réponses

Misange
Bonjour

Il faudrait surtout que tu nous dises toi quel genre de graphique tu
veux pour qu'on t'aide à le construire !
tu veux que tes barres représentent dans l'ordre :
pierre janv 2005 Pierre janvier 2006, pierre février 2005 Pierre février
2006, jean janv 2005...
ou bien toutes les données de 2005 ensemble
ou bien mois par mois
ou bien client par client ou bien...
bref il y a moultes façons d'ordonner tout ça et là ce n'est pas excel
qui décide, c'est toi !

Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

SuperGolgoth a écrit :
Bonjour à tous,
j'ai un petit soucis avec un tableau que j'aimerai representer par un
histogramme, mais l'histogramme que je cherche n'a pas l'air d'exister ...
Imaginez un tableau contenant les CA de 5 clients mois par mois de
janvier a decembre, chaque mois etant comparé avec l'année precedente
J'aurai donc en colonne :
JANV 2005 ; JANV 2006 ; FEV 2005 ; FEV 2006 ; etc ...
et en ligne les 5 clients
Comment representer au mieux ces données ?
Merci de votre aide

SuperGolgoth
Certes,
Ce serait un histogramme empilé, avec cote a cote janv 2005 et janv
2006, puis fev 2005 et fev 2006, etc ... pour comparaison
Chaque couleur d'une barre empilée correspond a un client
et la hauteur de la couleur represente le CA du client

Misange a pensé très fort :
Bonjour

Il faudrait surtout que tu nous dises toi quel genre de graphique tu veux
pour qu'on t'aide à le construire !
tu veux que tes barres représentent dans l'ordre :
pierre janv 2005 Pierre janvier 2006, pierre février 2005 Pierre février
2006, jean janv 2005...
ou bien toutes les données de 2005 ensemble
ou bien mois par mois
ou bien client par client ou bien...
bref il y a moultes façons d'ordonner tout ça et là ce n'est pas excel qui
décide, c'est toi !

Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

SuperGolgoth a écrit :
Bonjour à tous,
j'ai un petit soucis avec un tableau que j'aimerai representer par un
histogramme, mais l'histogramme que je cherche n'a pas l'air d'exister ...
Imaginez un tableau contenant les CA de 5 clients mois par mois de janvier
a decembre, chaque mois etant comparé avec l'année precedente
J'aurai donc en colonne :
JANV 2005 ; JANV 2006 ; FEV 2005 ; FEV 2006 ; etc ...
et en ligne les 5 clients
Comment representer au mieux ces données ?
Merci de votre aide

Misange
là il n'y a rien de compliqué...
en ligne tes clients
en colonne janv 05 janv 06 fev 05 fev 06
tu sélectionnes l'ensemble tu lances l'assistant graphique et tu
demandes un histogramme empilé. et ça fait exactement ce que tu demandes :-)

Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

SuperGolgoth a écrit :
Certes,
Ce serait un histogramme empilé, avec cote a cote janv 2005 et janv
2006, puis fev 2005 et fev 2006, etc ... pour comparaison
Chaque couleur d'une barre empilée correspond a un client
et la hauteur de la couleur represente le CA du client

Misange a pensé très fort :
Bonjour

Il faudrait surtout que tu nous dises toi quel genre de graphique tu
veux pour qu'on t'aide à le construire !
tu veux que tes barres représentent dans l'ordre :
pierre janv 2005 Pierre janvier 2006, pierre février 2005 Pierre
février 2006, jean janv 2005...
ou bien toutes les données de 2005 ensemble
ou bien mois par mois
ou bien client par client ou bien...
bref il y a moultes façons d'ordonner tout ça et là ce n'est pas excel
qui décide, c'est toi !

Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

SuperGolgoth a écrit :
Bonjour à tous,
j'ai un petit soucis avec un tableau que j'aimerai representer par un
histogramme, mais l'histogramme que je cherche n'a pas l'air
d'exister ...
Imaginez un tableau contenant les CA de 5 clients mois par mois de
janvier a decembre, chaque mois etant comparé avec l'année precedente
J'aurai donc en colonne :
JANV 2005 ; JANV 2006 ; FEV 2005 ; FEV 2006 ; etc ...
et en ligne les 5 clients
Comment representer au mieux ces données ?
Merci de votre aide

Francois L
SuperGolgoth a écrit :

Bonsoir,

Vas voir là :
http://cjoint.com/?iDryTPaRi8
si c'est ce que tu veux...

Si oui et que tu sais pas comment faire, reviens ici pour les explications.

Il y a une explication complète de la méthode en anglais ici :
http://peltiertech.com/WordPress/2008/05/19/clustered-stacked-column-charts/

--
François L

Certes,
Ce serait un histogramme empilé, avec cote a cote janv 2005 et janv
2006, puis fev 2005 et fev 2006, etc ... pour comparaison
Chaque couleur d'une barre empilée correspond a un client
et la hauteur de la couleur represente le CA du client

Misange a pensé très fort :
Bonjour

Il faudrait surtout que tu nous dises toi quel genre de graphique tu
veux pour qu'on t'aide à le construire !
tu veux que tes barres représentent dans l'ordre :
pierre janv 2005 Pierre janvier 2006, pierre février 2005 Pierre
février 2006, jean janv 2005...
ou bien toutes les données de 2005 ensemble
ou bien mois par mois
ou bien client par client ou bien...
bref il y a moultes façons d'ordonner tout ça et là ce n'est pas excel
qui décide, c'est toi !

Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

SuperGolgoth a écrit :
Bonjour à tous,
j'ai un petit soucis avec un tableau que j'aimerai representer par un
histogramme, mais l'histogramme que je cherche n'a pas l'air
d'exister ...
Imaginez un tableau contenant les CA de 5 clients mois par mois de
janvier a decembre, chaque mois etant comparé avec l'année precedente
J'aurai donc en colonne :
JANV 2005 ; JANV 2006 ; FEV 2005 ; FEV 2006 ; etc ...
et en ligne les 5 clients
Comment representer au mieux ces données ?
Merci de votre aide

SuperGolgoth
Ah oui , c'est tout a fait ca ... mais pas facile a mettre en oeuvre !
j'y bosse
Merci

Francois L a couché sur son écran :
SuperGolgoth a écrit :

Bonsoir,

Vas voir là :
http://cjoint.com/?iDryTPaRi8
si c'est ce que tu veux...

Si oui et que tu sais pas comment faire, reviens ici pour les explications.

Il y a une explication complète de la méthode en anglais ici :
http://peltiertech.com/WordPress/2008/05/19/clustered-stacked-column-charts/

--
François L

Certes,
Ce serait un histogramme empilé, avec cote a cote janv 2005 et janv 2006,
puis fev 2005 et fev 2006, etc ... pour comparaison
Chaque couleur d'une barre empilée correspond a un client
et la hauteur de la couleur represente le CA du client

Misange a pensé très fort :
Bonjour

Il faudrait surtout que tu nous dises toi quel genre de graphique tu veux
pour qu'on t'aide à le construire !
tu veux que tes barres représentent dans l'ordre :
pierre janv 2005 Pierre janvier 2006, pierre février 2005 Pierre février
2006, jean janv 2005...
ou bien toutes les données de 2005 ensemble
ou bien mois par mois
ou bien client par client ou bien...
bref il y a moultes façons d'ordonner tout ça et là ce n'est pas excel qui
décide, c'est toi !

Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

SuperGolgoth a écrit :
Bonjour à tous,
j'ai un petit soucis avec un tableau que j'aimerai representer par un
histogramme, mais l'histogramme que je cherche n'a pas l'air d'exister
...
Imaginez un tableau contenant les CA de 5 clients mois par mois de
janvier a decembre, chaque mois etant comparé avec l'année precedente
J'aurai donc en colonne :
JANV 2005 ; JANV 2006 ; FEV 2005 ; FEV 2006 ; etc ...
et en ligne les 5 clients
Comment representer au mieux ces données ?
Merci de votre aide