Excel 2003 : integrer un fichier xsl dans un fichier xls

Baton .rouge
Bonjour

j'ai une base xml, un fichier xsl et un classeur excel.
Est il possible d'integrer le contenu du fichier xsl dans un classeur
?
ça m'évite d'avoir 3 fichiers.

Ou bien s'il y a une autre solution.

Merci de votre aide.

--
Les assistés du CAC 40 :
http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=W5Yx_diRxA8#t=48

isabelle
bonjour,

regarde au menu, données, données externes, autres source

http://cjoint.com/?EBdv5tIMhLs

isabelle

Le 2015-02-03 14:21, Baton .rouge a écrit :
[...]

Baton .rouge
On Tue, 03 Feb 2015 16:55:57 -0500, isabelle wrote:

pour xl2003 c'est:
au menu, données, XLM

Merci, mais ça ne résoud pas mon problème.
Le XML a des balises que je ne maitrise pas lors de sa fabrication.
J'arrive très bien à faire ma présentation avec le XSL
Mais ça me donne 3 fichiers à gerer.

Excel 2003 ne gère pas les entetes en ligne ET en colonne. Ce qui fait
que quand je mappe, j'ai pour chaque valeur une ligne supplémentaire
avec une colonne en plus au lieu de faire un genre de transpose d'une
partie des données.

Donc pour résumer, le XSL fonctionne très bien mais j'ai 3 fichiers.
C'est pour cela que je cherche une solution (genre intégrer le fichier
XSL en tant que ressource interne au XLS et y faire appel par le VBA)

Ou creer un genre de XSL en VBA. Mais j'ai pas trouvé de litérature

Au final, il me faut un XLS pour la présentation et un XML pour les
données que je peux échanger

--
Les assistés du CAC 40 :
http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=W5Yx_diRxA8#tH
isabelle
as-tu essayé à partir du fichier xls, d'extraire les données du fichier .xsl
avec une requête ?

Sub test()
' ajouter la référence: Microsoft ActiveX DataObject
Set cnn = New ADODB.Connection
répertoire = ThisWorkbook.Path
fichier = "MonFichier.xsl"
cnn.Open "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;" & "Data Source=" & répertoire &
"" & fichier & ";Extended Properties=""Excel 8.0;HDR=No;"";"
Set rs = cnn.Execute("[MaPlage]")
[A1].CopyFromRecordset rs
rs.Close
cnn.Close
Set rs = Nothing
Set cnn = Nothing
End Sub

isabelle

Le 2015-02-03 17:21, Baton .rouge a écrit :
[...]

isabelle
il y a beaucoup d'exemples pour lire les données d'un classeur fermer ici:
http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/ado.htm

isabelle
Baton .rouge
On Tue, 03 Feb 2015 18:12:34 -0500, isabelle wrote:

[...]

Non, j'ai pas testé mais si c'est pas possible de stocker un fichier
style XSL dans un classeur ou de creer un équivalent de Style XSL en
VBA, je vais bien devoir m'y résoudre.

--
Les assistés du CAC 40 :
http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=W5Yx_diRxA8#tH
isabelle
peut-tu montrer le code du fichier .xsl ?
isabelle

Le 2015-02-04 07:29, Baton .rouge a écrit :

Non, j'ai pas testé mais si c'est pas possible de stocker un fichier
style XSL dans un classeur ou de creer un équivalent de Style XSL en
VBA, je vais bien devoir m'y résoudre.

Baton .rouge
On Wed, 04 Feb 2015 12:57:19 -0500, isabelle wrote:

peut-tu montrer le code du fichier .xsl ?

Je ne sais pas si tu demande parce que c'est pas courant ou si tu veux
mon code.
J'ai pas le code avec moi mais je peux te le fournir (pas avant
lundi), sinon un exemple très simple et ressemble à ça :

http://stackoverflow.com/questions/5273337/how-can-i-parse-this-excel-xml-export-file-with-this-xslt-file