[EXCEL 2003] Modifier raccourci

4 réponses
Serge Nazarian
Bonjour,

Sous Win 7 et Win XP, je souhaite modifier le raccourci de lancement
d'Excel 2003 en lui rajoutant le commutateur /e afin qu'il n'y ait pas
un classeur vide à l'ouverture.
Je n'y arrive pas car le raccourci est un raccourci Windows Installer.
Comment faire ?

Merci pour toute aide.
Cordialement.

--
Serge Nazarian
Pour m'écrire directement : http://cerbermail.com/?ZDkROVSJlu

4 réponses

Daniel.j
Clique droit sur le bureau=>Nouveau Raccourci
pointez vers Excel.exe ...
Une fois le raccourci créé ajouter le /e en fin de ligne

"C:Program FilesMicrosoft OfficeOFFICE11EXCEL.EXE" /e

DAniel

VBAXL
http://dj.joss.free.fr/

"Serge Nazarian" a écrit dans le message de news:
4d1c52d8$0$20787$
Bonjour,

Sous Win 7 et Win XP, je souhaite modifier le raccourci de lancement
d'Excel 2003 en lui rajoutant le commutateur /e afin qu'il n'y ait pas un
classeur vide à l'ouverture.
Je n'y arrive pas car le raccourci est un raccourci Windows Installer.
Comment faire ?

Merci pour toute aide.
Cordialement.

--
Serge Nazarian
Pour m'écrire directement : http://cerbermail.com/?ZDkROVSJlu

michdenis
Bonjour,

Le commutateur "E" permet d'ouvrir l'application Excel sans afficher un classeur particulier.

Pour créer un raccourci :

Tu ouvres l'explorateur Windows, tu te rends à l'exécutable Excel.exe
dans le répertoire suivant : (adapter le chemin selon la version de
Windows et de Microsoft Office d'installer)
C:Program Files (x86)Microsoft OfficeOFFICE11

Lorsque tu as trouvé l'exécutable Excel.exe , tu copies le fichier dans le presse-papier
Tu trouves un espace sur le bureau totalement libre et tu fais un clic droit. Dans le
menu contextuel, tu sélectionnes la commande "Coller le raccourci"

Tu fais un clic droit sur le raccourci / Propriétés / et tu ajoutes le commutateur "/e
à la ligne suivante :
"C:Program Files (x86)Microsoft OfficeOFFICE11EXCEL.EXE" /E

Liste des commutateurs d'Excel : C'était vrai pour Excel 97
À vérifier si Excel 2010 a conservé les mêmes caractéristiques.
(désolé pour l'anglais)
================================== Switched to load Excel:

/automation
Forces Microsoft Excel 97 to start without loading add-ins, templates, or processing files in the XLSTART folder or the
Alternate Startup File Location. You can use this switch to perform a "clean-boot" of Microsoft Excel 97. (See also the
/s switch, shown below.)
Example: /automation

/e
Forces Microsoft Excel to start in embedded mode.
Use /embedded this switch when you want to start Microsoft Excel without creating a new workbook (Book1).
Example: /e, /embedded

/i
Forces Microsoft Excel to start with a maximizedwindow. Previously saved window size settings are ignored.
Example: /i

/m
Forces Microsoft Excel to create a new workbook that contains a single Microsoft Excel 4.0 macro sheet.
Example: /m

/o
Causes Microsoft Excel to re-register itself. Specifically, the following key is rewritten in the registry:
HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftOffice8.0Excel
NOTE: If this key contains invalid values, they are not corrected by using this switch. This switch only replaces
missing values.
Example: /o

/p [folder]
Sets the active path to a different folder. Use this switch to set the active path to a folder other than the default
file location.
Example: /p "C:Windows"

/r [filename]
Forces Microsoft Excel to open the specified file in read-only mode.
Example: /r "C:My DocumentsTest.xls"

/s
Forces Microsoft Excel to bypass all files in the Xlstart and Alternate Startup Files folders. Use this switch when you
want to start Microsoft Excel in Safemode.
Example: /s

/regserver
Forces Microsoft Excel to register itself and then quit. Use this switch when you want Microsoft Excel 97 to rewrite all
of its registry keys and reassociate itself with Microsoft Excel files, such as workbooks, charts, and add-ins.
Example: /regserver

/unregserver
Forces Microsoft Excel to unregister itself and then quit.
Example: /unregserver
==================================
MichD
--------------------------------------------
"Serge Nazarian" a écrit dans le message de groupe de discussion : 4d1c52d8$0$20787$

Bonjour,

Sous Win 7 et Win XP, je souhaite modifier le raccourci de lancement
d'Excel 2003 en lui rajoutant le commutateur /e afin qu'il n'y ait pas
un classeur vide à l'ouverture.
Je n'y arrive pas car le raccourci est un raccourci Windows Installer.
Comment faire ?

Merci pour toute aide.
Cordialement.

--
Serge Nazarian
Pour m'écrire directement : http://cerbermail.com/?ZDkROVSJlu
isabelle
bonjour Serge,

sur cet article
http://support.microsoft.com/kb/291288/fr
Description des commutateurs de démarrage d'Excel

il est dit :

Remarque Si les options contenues sous l'onglet Raccourci de la boîte de dialogue Propriétés ne sont pas disponibles,
vos raccourcis sont ceux de Windows Installer. Pour plus d'informations sur la modification de ces raccourcis,
cliquez sur le numéro ci-dessous pour afficher l'article correspondant dans la Base de connaissances Microsoft.
290379 (http://support.microsoft.com/kb/290379/ ) L'onglet de raccourci d'Office n'est pas disponible

isabelle

Le 2010-12-30 04:37, Serge Nazarian a écrit :
Bonjour,

Sous Win 7 et Win XP, je souhaite modifier le raccourci de lancement
d'Excel 2003 en lui rajoutant le commutateur /e afin qu'il n'y ait pas
un classeur vide à l'ouverture.
Je n'y arrive pas car le raccourci est un raccourci Windows Installer.
Comment faire ?

Merci pour toute aide.
Cordialement.

Serge Nazarian
Serge Nazarian a écrit le 30/12/2010 :
Bonjour,

Sous Win 7 et Win XP, je souhaite modifier le raccourci de lancement d'Excel
2003 en lui rajoutant le commutateur /e afin qu'il n'y ait pas un classeur
vide à l'ouverture.
Je n'y arrive pas car le raccourci est un raccourci Windows Installer.
Comment faire ?

Merci pour toute aide.
Cordialement.

Merci à tous ceux qui ont répondu.
J'ai choisi de créer un nouveau raccourci "normal".

--
Serge Nazarian
Pour m'écrire directement : http://cerbermail.com/?ZDkROVSJlu