Excel 2003 - recherche dans un tableau

5 réponses
Eric
Bonjour,

La fonction RECHERCHEV() ne permet de retrouver qu'une seule valeur
correspondant à la valeur du 1er paramètre en 1ère colonne d'un tableau

Je voudrais :
* compter les X lignes d'un tableau correspondants à un ensemble de critères
(ça je sais faire)
* rappeler une valeur d'un champ pour ces X lignes

Comment rappeler ces valeurs pour chacune de ces X lignes?

Merci pour votre aide

5 réponses

JB
Bonsoir,

Onglet plusieurs résultats:
http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/Matriciel/Equiv2conditions.xls

JB

On 6 fév, 21:20, "Eric" <sansadresse> wrote:
Bonjour,

La fonction RECHERCHEV() ne permet de retrouver qu'une seule valeur
correspondant à la valeur du 1er paramètre en 1ère colonne d'un tabl eau

Je voudrais :
* compter les X lignes d'un tableau correspondants à un ensemble de crit ères
(ça je sais faire)
* rappeler une valeur d'un champ pour ces X lignes

Comment rappeler ces valeurs pour chacune de ces X lignes?

Merci pour votre aide

Eric
rien compris

"JB" a écrit dans le message de groupe de
discussion :

Bonsoir,

Onglet plusieurs résultats:
http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/Matriciel/Equiv2conditions.xls

JB

On 6 fév, 21:20, "Eric" <sansadresse> wrote:
Bonjour,

La fonction RECHERCHEV() ne permet de retrouver qu'une seule valeur
correspondant à la valeur du 1er paramètre en 1ère colonne d'un tableau

Je voudrais :
* compter les X lignes d'un tableau correspondants à un ensemble de
critères
(ça je sais faire)
* rappeler une valeur d'un champ pour ces X lignes

Comment rappeler ces valeurs pour chacune de ces X lignes?

Merci pour votre aide

Eric
ah ok.. un peu difficile au début.. je vois comment ça marche sans vraiment
(encore comprendre)
on peut également mettre les résultats sur une ligne plutôt que sur une
colonne?

Merci

"Eric" <sansadresse> a écrit dans le message de groupe de discussion :

rien compris

"JB" a écrit dans le message de groupe de
discussion :

Bonsoir,

Onglet plusieurs résultats:
http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/Matriciel/Equiv2conditions.xls

JB

On 6 fév, 21:20, "Eric" <sansadresse> wrote:
Bonjour,

La fonction RECHERCHEV() ne permet de retrouver qu'une seule valeur
correspondant à la valeur du 1er paramètre en 1ère colonne d'un tableau

Je voudrais :
* compter les X lignes d'un tableau correspondants à un ensemble de
critères
(ça je sais faire)
* rappeler une valeur d'un champ pour ces X lignes

Comment rappeler ces valeurs pour chacune de ces X lignes?

Merci pour votre aide

ChrisV
voir TRANSPOSE()

"Eric" <sansadresse> a écrit dans le message de news:
O%
ah ok.. un peu difficile au début.. je vois comment ça marche sans
vraiment
(encore comprendre)
on peut également mettre les résultats sur une ligne plutôt que sur une
colonne?

Merci

"Eric" <sansadresse> a écrit dans le message de groupe de discussion :

rien compris

"JB" a écrit dans le message de groupe de
discussion :

Bonsoir,

Onglet plusieurs résultats:
http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/Matriciel/Equiv2conditions.xls

JB

On 6 fév, 21:20, "Eric" <sansadresse> wrote:
Bonjour,

La fonction RECHERCHEV() ne permet de retrouver qu'une seule valeur
correspondant à la valeur du 1er paramètre en 1ère colonne d'un tableau

Je voudrais :
* compter les X lignes d'un tableau correspondants à un ensemble de
critères
(ça je sais faire)
* rappeler une valeur d'un champ pour ces X lignes

Comment rappeler ces valeurs pour chacune de ces X lignes?

Merci pour votre aide

Eric
oui j'y arrive en l'utilisant pour transposer la matrice sur une partie de
la feuille excel vers une autre partie mais pas en l'intégrant directement à
la formule

"ChrisV" a écrit dans le message de groupe de
discussion : #
voir TRANSPOSE()

"Eric" <sansadresse> a écrit dans le message de news:
O%
ah ok.. un peu difficile au début.. je vois comment ça marche sans
vraiment
(encore comprendre)
on peut également mettre les résultats sur une ligne plutôt que sur une
colonne?

Merci

"Eric" <sansadresse> a écrit dans le message de groupe de discussion :

rien compris

"JB" a écrit dans le message de groupe de
discussion :

Bonsoir,

Onglet plusieurs résultats:
http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/Matriciel/Equiv2conditions.xls

JB

On 6 fév, 21:20, "Eric" <sansadresse> wrote:
Bonjour,

La fonction RECHERCHEV() ne permet de retrouver qu'une seule valeur
correspondant à la valeur du 1er paramètre en 1ère colonne d'un tableau

Je voudrais :
* compter les X lignes d'un tableau correspondants à un ensemble de
critères
(ça je sais faire)
* rappeler une valeur d'un champ pour ces X lignes

Comment rappeler ces valeurs pour chacune de ces X lignes?

Merci pour votre aide