Excel 2007/2003

4 réponses
meregrand33
Bonjour,

L'équivalent de NB.SI.ENS (Excel 2007) existe-t'il sous 2003 ? ou
connaissez-vous une astuce pour obtenir le même résultat rapidement ?

Merci d'avance,
Mère-Grand

4 réponses

isabelle
bonjour Mère-Grand,

peut tu décrire ce que fait cette fonction ?

isabelle

Bonjour,

L'équivalent de NB.SI.ENS (Excel 2007) existe-t'il sous 2003 ? ou
connaissez-vous une astuce pour obtenir le même résultat rapidement ?

Merci d'avance,
Mère-Grand

meregrand33
bonjour Isabelle,

La fonction fait ce que fait NB.SI mais sur 2 colonnes : je veux trouver le
nombre de personnes qui effectuent le même métier par tranche d'âge (style
<%ans, <0ans, etc..). Les âges sont dans une colonne (résultat du calcul
entre la date de naissance et aujourd'hui) et les métiers dans une autre,
avec une codification (dix métiers environ).
Dans la feuille j'ai déjà la fréquence pour les tranches d'âge avec le
graphe qui va avec, mais là je sèche !!!

Merci d'avance
Mère-grand

bonjour Mère-Grand,

peut tu décrire ce que fait cette fonction ?

isabelle

Bonjour,

L'équivalent de NB.SI.ENS (Excel 2007) existe-t'il sous 2003 ? ou
connaissez-vous une astuce pour obtenir le même résultat rapidement ?

Merci d'avance,
Mère-Grand

isabelle
bonjour Mère-grand,

ce que tu decrit ressemble beaucoup à la fonction SOMMEPROD

=SOMMEPROD((ages<%ans)*(métiers="informaticien"))

isabelle

bonjour Isabelle,

La fonction fait ce que fait NB.SI mais sur 2 colonnes : je veux trouver le
nombre de personnes qui effectuent le même métier par tranche d'âge (style
<%ans, <0ans, etc..). Les âges sont dans une colonne (résultat du calcul
entre la date de naissance et aujourd'hui) et les métiers dans une autre,
avec une codification (dix métiers environ).
Dans la feuille j'ai déjà la fréquence pour les tranches d'âge avec le
graphe qui va avec, mais là je sèche !!!

Merci d'avance
Mère-grand

bonjour Mère-Grand,

peut tu décrire ce que fait cette fonction ?

isabelle

Bonjour,

L'équivalent de NB.SI.ENS (Excel 2007) existe-t'il sous 2003 ? ou
connaissez-vous une astuce pour obtenir le même résultat rapidement ?

Merci d'avance,
Mère-Grand

meregrand33
Re-bonjour Isabelle,

Je n'ai pas réussi avec SOMMEPROD ! alors j'ai fait des colonnes avec des
tests sur les tranches d'âge afin qu'il me renvoie les professions
correspondantes (qui sont du texte) et sous les colonnes j'ai fait un NB.SI
par métier et cela fonctionne.

Merci pour ton aide
Mère-Grand

bonjour Mère-grand,

ce que tu decrit ressemble beaucoup à la fonction SOMMEPROD

=SOMMEPROD((ages<%ans)*(métiers="informaticien"))

isabelle

bonjour Isabelle,

La fonction fait ce que fait NB.SI mais sur 2 colonnes : je veux trouver le
nombre de personnes qui effectuent le même métier par tranche d'âge (style
<%ans, <0ans, etc..). Les âges sont dans une colonne (résultat du calcul
entre la date de naissance et aujourd'hui) et les métiers dans une autre,
avec une codification (dix métiers environ).
Dans la feuille j'ai déjà la fréquence pour les tranches d'âge avec le
graphe qui va avec, mais là je sèche !!!

Merci d'avance
Mère-grand

bonjour Mère-Grand,

peut tu décrire ce que fait cette fonction ?

isabelle

Bonjour,

L'équivalent de NB.SI.ENS (Excel 2007) existe-t'il sous 2003 ? ou
connaissez-vous une astuce pour obtenir le même résultat rapidement ?

Merci d'avance,
Mère-Grand