Excel 2007/2003

meregrand33
Bonjour,

L'équivalent de NB.SI.ENS (Excel 2007) existe-t'il sous 2003 ? ou
connaissez-vous une astuce pour obtenir le même résultat rapidement ?

Merci d'avance,
Mère-Grand

meregrand33
bonjour Isabelle,

La fonction fait ce que fait NB.SI mais sur 2 colonnes : je veux trouver le
nombre de personnes qui effectuent le même métier par tranche d'âge (style
<%ans, <0ans, etc..). Les âges sont dans une colonne (résultat du calcul
entre la date de naissance et aujourd'hui) et les métiers dans une autre,
avec une codification (dix métiers environ).
Dans la feuille j'ai déjà la fréquence pour les tranches d'âge avec le
graphe qui va avec, mais là je sèche !!!

Merci d'avance
Mère-grand

[...]

isabelle
bonjour Mère-grand,

ce que tu decrit ressemble beaucoup à la fonction SOMMEPROD

=SOMMEPROD((ages<%ans)*(métiers="informaticien"))

isabelle

[...]

meregrand33
Re-bonjour Isabelle,

Je n'ai pas réussi avec SOMMEPROD ! alors j'ai fait des colonnes avec des
tests sur les tranches d'âge afin qu'il me renvoie les professions
correspondantes (qui sont du texte) et sous les colonnes j'ai fait un NB.SI
par métier et cela fonctionne.

Merci pour ton aide