excel 2007 / BUG ou c'est moi qui sait pas faire

3 réponses
Alfred WALLACE
Bonjour,

j'utilise avec plaisir (si si) les nouveaux "tableaux" dans la v2007.

j'ai constitu=E9 une liste.Ok.

lorsque je clique sur plusieurs cellules de la meme colonne, en
maintenant la touche CTRL, je fais donc de la multi selection ....
et je suis contant .....

MAIS ....
si je colle les cellules "multi selectionn=E9es" (contenant du texte)
dans une autre zone de la feuille (ou une autre feuille) j'obtiens
bien
uniquement les valeurs selectionn=E9es.
PAR CONTRE
si je colle ces cellules dans le blocnotes, ou word, ou une zone
d'adresse emails .... alors l=E0, j'ai les cellules selectionn=E9es PLUS
celles
"entre les cases" .....

exemple (l'=E9toile repr=E9sente la multi selection)

*A
B
*C
je fait copier et coll=E9 dans le blocnote, j'ai :
A
B
C
alors que je ne souhaite que A et C !

est ce un bug ? ou pas ?

Merci
Jos=E9

3 réponses

DanielCo
Bonjour,
Ce n'est pas lié aux "nouveaux tableaux", tu reproduis ce comportement
avec n'importe quelles cellules.
Cordialement.
Daniel

Bonjour,

j'utilise avec plaisir (si si) les nouveaux "tableaux" dans la v2007.

j'ai constitué une liste.Ok.

lorsque je clique sur plusieurs cellules de la meme colonne, en
maintenant la touche CTRL, je fais donc de la multi selection ....
et je suis contant .....

MAIS ....
si je colle les cellules "multi selectionnées" (contenant du texte)
dans une autre zone de la feuille (ou une autre feuille) j'obtiens
bien
uniquement les valeurs selectionnées.
PAR CONTRE
si je colle ces cellules dans le blocnotes, ou word, ou une zone
d'adresse emails .... alors là, j'ai les cellules selectionnées PLUS
celles
"entre les cases" .....

exemple (l'étoile représente la multi selection)

*A
B
*C
je fait copier et collé dans le blocnote, j'ai :
A
B
C
alors que je ne souhaite que A et C !

est ce un bug ? ou pas ?

Merci
José
Alfred WALLACE
Bonjour, merci de ta réponse,
heu ... et c'est normal ?

J'ai l'impression que ce comportement se produit
dès que l'on colle à l'extérieur de excel.

cordialement
José
On 14 mar, 11:35, DanielCo wrote:
Bonjour,
Ce n'est pas li aux "nouveaux tableaux", tu reproduis ce comportement
avec n'importe quelles cellules.
Cordialement.
Daniel

> Bonjour,

> j'utilise avec plaisir (si si) les nouveaux "tableaux" dans la v2007.

> j'ai constitu une liste.Ok.

> lorsque je clique sur plusieurs cellules de la meme colonne, en
> maintenant la touche CTRL, je fais donc de la multi selection ....
> et je suis contant .....

> MAIS ....
> si je colle les cellules "multi selectionn es" (contenant du texte)
> dans une autre zone de la feuille (ou une autre feuille) j'obtiens
> bien
> uniquement les valeurs selectionn es.
> PAR CONTRE
> si je colle ces cellules dans le blocnotes, ou word, ou une zone
> d'adresse emails .... alors l , j'ai les cellules selectionn es PLUS
> celles
> "entre les cases" .....

> exemple (l' toile repr sente la multi selection)

> *A
> B
> *C
> je fait copier et coll dans le blocnote, j'ai :
> A
> B
> C
> alors que je ne souhaite que A et C !

> est ce un bug ? ou pas ?

> Merci
> Jos
DanielCo
Normal, je ne pense pas. Si tu affiches le presse-papier Windows, tu
vois que toutes les cellules sont copiées. Si tu colles d'après ce
presse-papiers, même dans Excel, l'anomallie se produit.
Daniel

Bonjour, merci de ta réponse,
heu ... et c'est normal ?

J'ai l'impression que ce comportement se produit
dès que l'on colle à l'extérieur de excel.

cordialement
José
On 14 mar, 11:35, DanielCo wrote:
Bonjour,
Ce n'est pas li aux "nouveaux tableaux", tu reproduis ce comportement
avec n'importe quelles cellules.
Cordialement.
Daniel

Bonjour,

j'utilise avec plaisir (si si) les nouveaux "tableaux" dans la v2007.
j'ai constitu une liste.Ok.

lorsque je clique sur plusieurs cellules de la meme colonne, en
maintenant la touche CTRL, je fais donc de la multi selection ....
et je suis contant .....

MAIS ....
si je colle les cellules "multi selectionn es" (contenant du texte)
dans une autre zone de la feuille (ou une autre feuille) j'obtiens
bien
uniquement les valeurs selectionn es.
PAR CONTRE
si je colle ces cellules dans le blocnotes, ou word, ou une zone
d'adresse emails .... alors l , j'ai les cellules selectionn es PLUS
celles
"entre les cases" .....

exemple (l' toile repr sente la multi selection)
*A
B
*C
je fait copier et coll dans le blocnote, j'ai :
A
B
C
alors que je ne souhaite que A et C !
est ce un bug ? ou pas ?

Merci
Jos