excel 2007, comment figer les volets sur les 3 premières lignes

4 réponses
PH MUNIESA
sur la version evaluation excel 2007, je n'arrive pas a figer les 3 premières
lignes d'une feuille.

Le menu (ruban), ne propose que de figer la prmière ligne ou la première
colonne.

Le recours à VBA me semble difficile à justifier pour si peu.

Merci

4 réponses

MichDenis
à tout hasard, puisque je n'ai pas cette version,

Si tu sélectionnes la cellules A4 avant d'appeler la commande,
est-ce que cela fonctionne ?

"PH MUNIESA" <PH a écrit dans le message de news:

sur la version evaluation excel 2007, je n'arrive pas a figer les 3 premières
lignes d'une feuille.

Le menu (ruban), ne propose que de figer la prmière ligne ou la première
colonne.

Le recours à VBA me semble difficile à justifier pour si peu.

Merci
roy.patrice
Bonjour,

Je ne comprends pas. Cette option fonctionne très bien sur ma version.

De l'onglet Affichage, sous le regroupement de commandes Fenêtre, il y
a le bouton Fichier les volets.
En appuyant sur ce bouton, il y a trois options: Figer les volets,
Figer la ligne supérieur et Figer la première colonne.
Etes-vous sur de placer le curseur au bon endroit avant de figer les
vollets ?

Cordialement

Patrice Roy
Concepteur du site de formation LeCompagnon.info
http://lecompagnon.info

On 4 mar, 05:58, PH MUNIESA <PH
wrote:
sur la version evaluation excel 2007, je n'arrive pas a figer les 3 premi ères
lignes d'une feuille.

Le menu (ruban), ne propose que de figer la prmière ligne ou la premi ère
colonne.

Le recours à VBA me semble difficile à justifier pour si peu.

Merci

PH MUNIESA
Justement, même en selectionnant A4, seule la première ligne es figée.

Je pense que les dévellopeurs ont oublié une option .. Figer les lignes au
dessus et les colonnes à gauche du pionteur.

Car en VBA une petite instruction permet de réaliser la fonction

cordialement

PHM

à tout hasard, puisque je n'ai pas cette version,

Si tu sélectionnes la cellules A4 avant d'appeler la commande,
est-ce que cela fonctionne ?

"PH MUNIESA" <PH a écrit dans le message de news:

sur la version evaluation excel 2007, je n'arrive pas a figer les 3 premières
lignes d'une feuille.

Le menu (ruban), ne propose que de figer la prmière ligne ou la première
colonne.

Le recours à VBA me semble difficile à justifier pour si peu.

Merci

PH MUNIESA
Exactement, mais même quand je me place sur la ligne 3, seule la première
ligne est figée.

Pour arriver à figer les 3 premières lignes je dois recourir à VBA

En fait, si je veux figer les 2 premières colonnes ET les 3 premières
lignes, les menus ne semblent pas le permettre.

Cordialement

Bonjour,

Je ne comprends pas. Cette option fonctionne très bien sur ma version.

De l'onglet Affichage, sous le regroupement de commandes Fenêtre, il y
a le bouton Fichier les volets.
En appuyant sur ce bouton, il y a trois options: Figer les volets,
Figer la ligne supérieur et Figer la première colonne.
Etes-vous sur de placer le curseur au bon endroit avant de figer les
vollets ?

Cordialement

Patrice Roy
Concepteur du site de formation LeCompagnon.info
http://lecompagnon.info

On 4 mar, 05:58, PH MUNIESA <PH
wrote:
sur la version evaluation excel 2007, je n'arrive pas a figer les 3 premières
lignes d'une feuille.

Le menu (ruban), ne propose que de figer la prmière ligne ou la première
colonne.

Le recours à VBA me semble difficile à justifier pour si peu.

Merci