[Excel 2007] Couleur de police qui plante

Zephyro
Bonjour!

Office 2007 (famille & étudiant) fraichement installé sur Vista Premium et
j'ai comme un souci sous Excel.
Je sélectionne une cellule, je vais pour changer la couleur de la police et
dès que je survole une teinte de couleur, Excel se ferme en cherchant une
solution à mon problème (solution que jamais il ne trouve).

J'ai commencé par une réparation d'Office, suivi d'une
désinstallation/réinstallation et le problème reste le même.
Il n'y a apparemet aucune mise à jour disponible sur Office update, bref je
ne sais pas quoi faire...

--
zephyro

Zephyro
[...]

Je me réponds à moi-même:

En fait il semblerait que celà n'affecte qu'un seul de mes fichiers Excel;
étrangement c'est le seul que Excel 2007 a converti dans son format .xlsx
avant que je ne m'en aperçoive et active le format 97-2003 par défaut dans
les options.
Une reconversion au format 97-2003 fait quand même planter Excel 2007.

Le fichier a t-il pu être corrompu lors de la première conversion au format
2007(.xlsx)?
Existe-t-il une solution pour vérifier son intégrité? Comment récupérer un
fichier valide?
Excel aurait pu m'en faire une sauvegarde dans l'ancien format au lieu de le
convertir et de l'écraser silencieusement...

--
zephyro

Zephyro
[...]

J'ai finalement trouvé!
Ce plantage systématique provient d'une incompatibilité avec la suite
d'applications/pilotes livrés avec l'imprimante tout en un HP C3190.

--
zephyro

Geo

[...]

Merci pour le suivi :-)
Il y a eu plusieurs problèmes signalés sur ce forum avec des
imprimantes tout en 1 de ce constructeur avec office 2007.

Donc il suffit de mettre à jour le pilote ? ou avez-vous fait autre
chose ?

--
A+

Zephyro
Donc il suffit de mettre à jour le pilote ? ou avez-vous fait autre
chose ?

Ne s'agissant pas de mon ordinateur, je n'ai pas pu essayer toutes les
solutions.

J'ai complètement désinstallé le pack logiciels + pilotes et réinstallé
l'imprimante HP C3190 avec les pilotes de base contenus avec Windows Vista
et celà fonctionne.

Sinon j'ai trouvé un pack contenant seulement les pilotes sur le site HP, il
faudrait que j'essaie à l'occasion afin de voir si ce sont les logiciels ou
bien les pilotes qui font planter Office 2007.

--
zephyro

Geo

[...]

Du moment que ça marche comme ça !
En tous cas ça localise bien le problème.
merci pour l'information.

--
A+

patichepb
je voudrais remercier "Zephyro" pour son sens de l'observation qui m'a bien dépanné. j'avais le même problème que lui à savoir que excel 2007 ou word 2007 "plantait" systématiquement quand on veut changer la couleur de la police ou la taille de celle-ci voir essayer de la mettre en gras.En fait dans mon cas le pilote de l'imprimante réseau n'était pas installé comme il faut. dès que je l'ai mis à jour tout est rentré dans l'ordre alors que j'avais essayé de désinstaler et de reinstaller la version 2007 puis la version 2002. rien n'y faisait et le message d'erreur ne permet pas de suspecter un problème d'imprimante. Excel a rencontré une erreur et point barre!
MERCI ENCORE!