Excel 2007

ROUSSEAU Alain
Bonjour à tous,

Merci d'avance si l'un ou l'une d'entre vous peut me conseiller

Dans une application provenant d'Excel 2003 et même plus vieille, bourrée de
macro vba, je rencontre pas mal de problèmes pour la migration sur Excel
2007

1) comment gerer le ruban, j'ai besoin de faire afficher des barres d'outils
qui sont maintenant "cachées" dans l'onglet complement, et l'utilisateur
courant de mon application ne le sait pas forcément. Il faut donc que je
force l'ouverture de l'onglet ..... mais là je sais pas faire!

2) mon application utilise à tour de bras la vielle fonction Excel 4
d'extraction (ExecuteExcel4Macro "EXTRACT(FALSE)) qui est extremement
pratique une fois que l'on sait que "critères" prend un accent en 97, et pas
d'accent en 2003 !! Après quelques modifications elle semble fonctionner
en 2007 tout autant que la zone d'extraction soit selectionnée, cependant
...ça rame! et il faut certainement que je passe à autre chose.

Merci d'avance
Alain Rousseau

boblebob
bjr,
désolé mais pas de réponses à tes prbs. Par contre c'est quoi cet onglet
Complément, comment le fais-tu apparaitre stp ?
merci
a+

[...]

ROUSSEAU Alain
pour "boblebob"

Bonjour,
L'onglet complément apparait si ton programme contient des barres d'outils
personnalisés, ou de commandes de menu personnalisées.
Dans mon cas ces barres ont été créées sous 2003 et je ne sais comment en
creer sous 2007 !!!

Pour tout dire je n'apprecie que très moyennement 2007................ et je
suis TRES POLI

Merci de ton attention

Alain Rousseau