Excel 2007 - erreur : Selection trop grande sur recopie de format

6 réponses
jacques
sur Excel 2007, je veux recopier la mise en forme d'une ligne sur toutes les
lignes de ma feuille de calcul (avec le balai).
lorsque je dépasse les 150 lignes,Excel me donne une erreur "La selection
est trop grande". je fais la même chose sur Excel 2003, et ça marche, je n'ai
pas d'erreur.

Comment puis je le faire sur Excel 2007, ou que dois je modifier dans les
paramétres pour que cela fonctionne comme sur Excel 2003.

Merci de votre aide
--
Jacques

6 réponses

Fredo P
.
"jacques" a écrit dans le message de news:

sur Excel 2007, je veux recopier la mise en forme d'une ligne sur toutes
les
lignes de ma feuille de calcul (avec le balai).
lorsque je dépasse les 150 lignes,Excel me donne une erreur "La selection
est trop grande". je fais la même chose sur Excel 2003, et ça marche, je
n'ai
pas d'erreur.

Comment puis je le faire sur Excel 2007, ou que dois je modifier dans les
paramétres pour que cela fonctionne comme sur Excel 2003.

Merci de votre aide
--
Jacques
Sans doute pour la raison que le nombre de colonne n'est plus le même

2003: 150x256
2007: 150x16384

jacques
Je ne pense pas, car quand je sélectionne uniquement les mêmes lignes et
colonne que sur 2003, j'ai quand même le probléme.
De toutes façons cela ne résoud pas mon probléme, seriez vous comment et ou
je pourrais avoir une réponse.
merci
Cdt
--
Jacques

..
"jacques" a écrit dans le message de news:

sur Excel 2007, je veux recopier la mise en forme d'une ligne sur toutes
les
lignes de ma feuille de calcul (avec le balai).
lorsque je dépasse les 150 lignes,Excel me donne une erreur "La selection
est trop grande". je fais la même chose sur Excel 2003, et ça marche, je
n'ai
pas d'erreur.

Comment puis je le faire sur Excel 2007, ou que dois je modifier dans les
paramétres pour que cela fonctionne comme sur Excel 2003.

Merci de votre aide
--
Jacques
Sans doute pour la raison que le nombre de colonne n'est plus le même

2003: 150x256
2007: 150x16384

Misange
Si vous sélectionnez les mêmes lignes (ou colonnes) ENTIERES sous excel
2007 et excel 2003, vous ne sélectionnez pas du tout le même nombre de
cellules en tout. Encore pire si vous sélectionnez une feuille entière
bien sur.
La solution : sélectionner la plus petite plage possible ou définir de
façon dynamique avec la fonction décaler (voir l'index à ce mot sur
excelabo) vos plages et les sélectionner par leur nom.

Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

Je ne pense pas, car quand je sélectionne uniquement les mêmes lignes et
colonne que sur 2003, j'ai quand même le probléme.
De toutes façons cela ne résoud pas mon probléme, seriez vous comment et ou
je pourrais avoir une réponse.
merci
Cdt

jacques
merci, je regarde cela
Cdt
--
Jacques

Si vous sélectionnez les mêmes lignes (ou colonnes) ENTIERES sous excel
2007 et excel 2003, vous ne sélectionnez pas du tout le même nombre de
cellules en tout. Encore pire si vous sélectionnez une feuille entière
bien sur.
La solution : sélectionner la plus petite plage possible ou définir de
façon dynamique avec la fonction décaler (voir l'index à ce mot sur
excelabo) vos plages et les sélectionner par leur nom.

Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

Je ne pense pas, car quand je sélectionne uniquement les mêmes lignes et
colonne que sur 2003, j'ai quand même le probléme.
De toutes façons cela ne résoud pas mon probléme, seriez vous comment et ou
je pourrais avoir une réponse.
merci
Cdt

jacques
J'ai regardé dans Excelabo, pour moi c'est pas trés clair (je débute),
si vous pouviez me donner un exemple ??

merci
Cdt
--
Jacques

Si vous sélectionnez les mêmes lignes (ou colonnes) ENTIERES sous excel
2007 et excel 2003, vous ne sélectionnez pas du tout le même nombre de
cellules en tout. Encore pire si vous sélectionnez une feuille entière
bien sur.
La solution : sélectionner la plus petite plage possible ou définir de
façon dynamique avec la fonction décaler (voir l'index à ce mot sur
excelabo) vos plages et les sélectionner par leur nom.

Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

Je ne pense pas, car quand je sélectionne uniquement les mêmes lignes et
colonne que sur 2003, j'ai quand même le probléme.
De toutes façons cela ne résoud pas mon probléme, seriez vous comment et ou
je pourrais avoir une réponse.
merci
Cdt

Misange
Si tu fais cela manuellement avec le balai, au lieu de sélectionner par
exemple l'ensemble des colonnes A, B et C, place toi en A1 et descends
seulement jusqu'en C30 si tu n'as pas de données en dessous de la ligne
30...

Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

J'ai regardé dans Excelabo, pour moi c'est pas trés clair (je débute),
si vous pouviez me donner un exemple ??

merci
Cdt