Excel 2007 : Filtre et liste déroulante

kernoz
Bonjour !

Voila, je viens de passer sur Office 2007 et parmis les nombreux changements de cette nouvelle version , il y en a un qui me fait perdre un temps fou au boulot :

En effet, sur les anciennes version de Excel, lorsqu'un filtre automatique était appliqué, on pouvait naviguer parmis les valeures d'une colonne à l'aide d'une liste déroulante.

Sur Excel 2007, lorsqu'on applique un filtre, ce n'est pas une liste déroulante mais une liste de choix que l'ont doit cocher / décocher.

Ce systeme de case à cocher me fait perdre un temps énorme au boulot ... et même en faisant des macro pour gagner du temps ( sur un systeme de filtre c'est un comble ) je ne trouve pas le moyen d'être aussi rapide qu'avant pour filtrer les élements dont j'ai besoin.

Quelqu'un a-t-il une idée ? existe t-il une MAJ Office ? une astuce ?

Merci d'avance !

Daniel.C
Bonjour.
Tu as également une liste déroulante avec XL2007. La différence est que
tu dois désélectionner tout si les éléments à sélectionner sont moins
nombreux que les éléments à ne pas sélectionner. Avec les versions
pécédentes, tu ne pouvais pas faire directement de multisélection. En
conclusion, tu as plus de fonctionnalités avec XL2007, mais tu perds en
facilité si tu ne sélectionnes qu'un élément.
Cordialement.
Daniel