Excel 2007 : Je suis tout perdu...

Gadget
Salut à tous.
Je viens d'installer Excel 2007.
J'ai un peu de mal à retrouver mes marques.
Première question qui me vient là tout de suite :
comment récupérer mes boutons personnalisés qui lancent mes macros ? J'ai
fait comme d'hab, j'ai executé le fichier *.xlb, mais celà ne donne rien.
C'est quoi le truc ?
merci.

--
Visitez notre site :
>>> www.tohubohu.fr <<<

jps
bon, ben... JPS voit que tout n'est pas encore possible
pov' gadget
jps

"Gadget" a écrit dans le message de news:
45efe141$0$5074$
Bon alors voilà j'ai fait tout ce qu'il disent : j'ai ajouté à ma barre
d'accès rapide les 3 entrées proposées (barre d'outil personnalisées,
menus personnalisés et commande de barre d'outils). Celà met les 3 trucs
dans la barre d'accès, mais les dropdown menus sont vides. Pour voir, j'ai
relancé mon bon vieux .xlb, mais toujours rien dans les dropdowns... Snif.

"MichDenis" a écrit dans le message de
J'ai trouvé ceci sur le net qui est un extrait je pense d'un bouquin.
si cela peut t'aider ...! Tu vois JPS, tout est encore possible ....;-)

Ce n'est pas du chinois... mais de l'anglais ..est-ce que cela fait une
différence ?
;-)

'--------------------------------
Using the customization features in previous versions of Excel, you might
have designed your own
specialized toolbars(which you could then attach to a workbook file). The
bad news is that Excel no
longer provides this feature, so you can't enhance or modify your
existing toolbars. The good news
is that you can still access your custom toolbar, just in a slightly
different way.
All the buttons from custom toolbars and custom menus end up on a
separate tab, named Add-Ins. This
tab appears only if there's a custom toolbar or menu in the workbook.
When it appears, it ends up at the every end of the series of tabs. This
arrangement may not be the
prettiest, but it makes sure that the solutions Excel gurus have already
created will keep working
in Excel 2007.
If you want to keep your custom commands closer at hand, you can add them
to the Quick Access
toolbar. There are three items you need to look for (in the All Commands
list): Custom Toolbars,
Menu Commands, and Toolbar Commands. When you add these to the Quick
Access toolbar, they appear as
drop-down menus that, when clicked, show all the custom commands in your
current workbook.
'--------------------------------

"Gadget" a écrit dans le message de news:
45ec5111$0$27371$
[...]

MichDenis
Dans le texte que j'ai présenté, il y a ceci :

| your own specialized toolbars(which you could then attach to a workbook file).

Est-ce que l'article fait référence à des barres d'outils ATTACHÉES au classeur ?
Car les autres barres d'outi qui sont générées par macro n'appartiennent pas réellement au
classeur...
et les barres de menus standard excel même s'ils ont été personnalisé sont stockés
dans le fichier xlb... évidemment elles ne sont pas présentes lorsque l'on ouvre
le fichier sous le nouveau format d'excel 2007. Conséquemment difficilement
récupérable

N.B. comme je n'ai pas Excel 2007...ce sont des commentaires de néophytes !

Pendant ce temps, JPS jubile ! Il a bien raison... lorsqu'il ouvrira ses anciens
classeurs sous excel 2007 ... il pourra enfin voir sa feuille de calcul ! ;-)