Excel 2007 Macros désactivées fichier .xlsb

5 réponses
rmillerlcxl
Bonjour,

Curieusement sur 2 ordinateurs avec Excel 2007 =E2=80=A6 =C3=A0 l'ouverture=
d'un fichier .xlsb les macros sont d=C3=A9sactiv=C3=A9es.

Il y a peut-=C3=AAtre un param=C3=A8tre de s=C3=A9curit=C3=A9 ou un param=
=C3=A8tres =C3=A0 pr=C3=A9ciser dans Excel??

Comment corriger cette situation? Merci =C3=A0 l'avance.

5 réponses

Michd
Bonjour,
Barre des menus du ruban / onglet "Développeur" / section code à gauche, commande : Sécurité des
macros / dans la section du haut de la fenêtre, choisir le bouton radio "Activer toutes les
macros...." et dans la section du bas, cocher la case "accès approuvé au modèle d'objet du projet
VBA.
MichD
rmillerlcxl
Merci pour la réponse. Mais cela n'a pas fonctionné.
Les fichiers .xlsb ne sont pas utilisables sur ce poste.
Je me demande si ce n'est pas une question de sécurité.
Peut-être … autres suggestions?
Merci à l'avance.
Michd
| Les fichiers .xlsb ne sont pas utilisables sur ce poste.
**** Est-ce que tu veux dire que cela fonctionne normalement sur d'autres ordinateurs?
MichD
rmillerlcxl
Oui.
Mais curieusement … qu'avec 2 ordinateurs dernièrement et qu'e n Excel 2007 j'ai eu ce problèmes.
Michd
Une simple suggestion, assure-toi de placer les fichiers Excel dans un répertoire que tu crées afin
d'avoir tous les droits sur ces fichiers.
À tout hasard, essaie ceci.
Barre de menus du ruban / onglet "Developpeur" / Section : Code / commande : Sécurité des macros /
Emplacements approuvées / à l'aide du bouton "ajouter un nouvel emplacement" insère le répertoire
où sont tes fichiers. Ferme et ouvre à nouveau Excel, est-ce que cela change quelque chose?
MichD